infos sur les images cds

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Veteranval
    Administrateur

• février 2009
    • 3582

infos sur les images cds

bonjour; je vous contacte pour comprendre un peu plus certaines choses sur les images cds.

J'ai téléchargé le jeu Shadow Man en version CD sur abandonware utopia;

En décompressant l'archive, j'ai trouvé un fichier .CUE, un fichier .SUB, un fichier .NRG, et un fichier .CCD. J'ai relu de long en large votre topic sur les images CDs mais je n'ai toujours pas compris quel fichier il faut graver pour jouer au jeu. Pouvez vous m'aider SVP?? Je vous en serais trés reconnaissant.

De plus, je me suis demandé si je pouvais installer Deamon tools sur mon pc portable Windows2000 mais je ne sais absolument pas si ma config est assez puissante, surtout au niveau du processeur. [processeur 316MB];

Pouvez vous m'aider??

P.S: J'ai un autre en attente avec un fichier .SUB, un fichier .CCD, et un fichier .NRG. Comment faire??
    Dernière modification par Veteranval, 22 août 2009, 15h10.
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Pourquoi ne pas leur poser directement la question puisque qu'ils savent probablement mieux ce qu'ils mettent dans leurs archives?
    Déjà qu'avec un format c'est pas toujours facile de comprendre mais quand il y en a plus d'un
    CCD format CloneCD
    NRG format Nero
    Enfin m'est avis que les fichiers .SUB et .CCD sont de taille assez faible.
    Le .CUE n'est qu'un fichier texte et ne sert à rien pour graver une image .NRG
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Veteranval
      Administrateur

• février 2009
      • 3582

Bonjour; je voudrais savoir alors si Deamon tools passerait sur mon vieux pc portable windows2000 et si je doit graver le fichier NRG ou le CCD ou le SUB ou tout simplement (si j'ai bien compris ton message), le NRG.

Commentaire

• Bartouille
        Compte archivé

• mai 2007
        • 152

Bonjour,

L'image en tant que telle est dans les fichiers NRG (format de Néro) ou CCD (format de CloneCD). Ca pourrait aussi être BIN, ISO, MDS...

Le piège est que le fichier CCD peut aussi n'être qu'un fichier d'information sur les pistes.

Les fichiers SUB contiennent des informations sur les pistes du disque (notamment les données subchannel). Elles permettent une image plus "précise" du CD, important pour reproduire certaines protections (quand on a l'original bien sûr ).

Le CUE : Un fichier cue sheet est un fichier texte ayant l'extension .cue et contenant les métadonnées d'une image CD ou DVD.

Perso, je trouve l'association des 4 plutôt insolite (généralement le format NRG se suffit à lui-même).

Avant de graver, je te conseillerai assez d'utiliser Daemon tools avec le fichier NRG pour voir si ça tourne bien. Il n'est pas très gourmand en ressources et devrait tourner sur ton portable (c'est quoi un processeur 316MB ? Si c'est la mémoire ça devrait pouvoir le faire je pense). Ca t'évitera de griller une galette pour rien.
        Dernière modification par Bartouille, 22 août 2009, 15h37.

Commentaire

• Victor
          Nettoyeur

• mars 2004
          • 5316

Déjà il y a un problème avec la description du portable.
          C'est mémoire 316MB? (320MB - 4MB de mémoire vidéo?)
          Et le processeur?

Normalement, Daemon Tools fonctionne avec win2000 et est peu exigeant avec la configuration matérielle.
          Plutôt que de graver, cette étape étant l'ultime recours, un essai de disque virtuel ne coûte rien. Au pire, ça ne marche pas.
          Quant à savoir quoi charger, je ne sais pas, je ne connais pas le détail de l'archive et ce n'est pas vraiment à nous d'expliquer ce que font les autres.

Autre chose, merci de ne pas remplir la shoutbox inutilement pour demander qu'on vienne répondre à ses demandes, ce n'est pas son rôle.

Commentaire

• Veteranval
            Administrateur

• février 2009
            • 3582

Bonjour; comme vous me le conseillez, je vais utiliser Deamon Tools pour vérifier les fichiers et après je déciderais ou non de graver ou non l'image cd.

Au pire je pourrais la lancer avec Deamon Tools .

Ah aussi, désolé d'avoir été pas clair pour mon processeur; le 316 MB veut dire la puissance du processeur et je voulais dire que mon disque dur doit faire dans les 5 gigaoctets.

Désolé pour la shoutbox. vous avez raison: j'aurais du attendre la réponse comme tout le monde.

Commentaire

• Victor
              Nettoyeur

• mars 2004
              • 5316

Envoyé par veterantval Voir le message
              Ah aussi, désolé d'avoir été pas clair pour mon processeur; le 316 MB veut dire la puissance du processeur et je voulais dire que mon disque dur doit faire dans les 5 gigaoctets.
              C'est toujours pas clair.
              La vitesse (pas de rapport forcé avvec la puissance) d'un processeur c'est en MHz (méga Hertz).
              316MHz est une vitesse qui n'existe pour aucun processeur.
              Y il a eu 300MHz et 333Mhz mais rien entre les deux.
              Vu la taille du disque je pense donc que c'est un pentium 2 à 333MHz (5x66MHz) qui devrait être légèrement sous-cadencé, comme ça se fait encore souvent.
              Ca devrait marcher par contre win2000 est assez gourmand en mémoire, 256Mo c'est le minimum vital pour un peu de souplesse.
              Et avec 5Go ben tu ne pourras guère avoir plus d'une ou 2 images cd sur le disque.

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9400

Il y a quelques chose de bizarre en effet dans ton image-CD :

Néro : fichier .NRG (format propriétaire se suffisant à lui-même)

CloneCD : fichier .CCD (index des données et pistes) + .BIN (données) + .SUB (données du subchannel, pas forcément présent) + .CUE (optionnel, fichier d'index 'universel' permettant de graver une image CCD avec un autre logiciel).

Ouvre le .CCD dans le bloc-note et copie nous le texte pour qu'on voit.

Tu peux mettre aussi le texte contenu dans le .CUE
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Veteranval
                  Administrateur

• février 2009
                  • 3582

Bonjour; excuse moi, c'est une erreur de ma part que je reproduit depuis tout à l'heure. Je disais MB au lieu de MHZ. Mon processeur fait 330 MHZ en vitesse. Je suis vraiment embété: faire la même erreur plusieurs fois de suites.

Pardonne moi de m'étre gourré, cela a du vous faire perdre du temps inutilement.

P.S: voici le texte du CCD:

[CloneCD]
                  Version=3
                  [Disc]
                  TocEntries=4
                  Sessions=1
                  DataTracksScrambled=0
                  CDTextLength=0
                  [Session 1]
                  PreGapMode=2
                  PreGapSubC=0
                  [Entry 0]
                  Session=1
                  Point=0xa0
                  ADR=0x01
                  Control=0x04
                  TrackNo=0
                  AMin=0
                  ASec=0
                  AFrame=0
                  ALBA=-150
                  Zero=0
                  PMin=1
                  PSec=32
                  PFrame=0
                  PLBA=6750
                  [Entry 1]
                  Session=1
                  Point=0xa1
                  ADR=0x01
                  Control=0x04

Et voici celui du CUE:

FILE "Shadow Man PC.img" BINARY
                  TRACK 1 MODE2/2352
                  INDEX 1 00:00:00
                  Dernière modification par Veteranval, 22 août 2009, 17h26.

Commentaire

• Bartouille
                    Compte archivé

• mai 2007
                    • 152

Perso, si Victor a bien deviné ta configuration d'ordinateur, je n'installerai pas la dernière version de DT.
                    Tu trouveras des versions plus anciennes (il y en a qui tournait sur Win95, c'est dire ) ici.

Commentaire

• Victor
                      Nettoyeur

• mars 2004
                      • 5316

Franchement la confusion MHz MB c'est rien du tout, j'avais déjà deviné le processeur
                      Sinon tu peux carrément effacer tous les fichiers sauf le .NRG qui est le seul fichier à essayer.
                      Parce qu'avec les autres, il te manque le .BIN ou encore un autre format .IMG
                      Ca fait vraiment pas sérieux tout ce méli-mélo

Et il n'y a aucun problème avec windows 2000 pour daemon tools à condition d'avoir installé le service pack 4 (dispo sur le site de microsoft si besoin).

Commentaire

• Bartouille
                        Compte archivé

• mai 2007
                        • 152

Envoyé par veterantval Voir le message
                        [CloneCD]
                        FILE "Shadow Man PC.img" BINARY
                        Ils font vraiment des trucs bizarres là où tu as téléchargé le jeu.
                        Résumons, il y a les fichiers suivants :
                        • NRG : C'est un fichier image Nero
                        • CUE : Il est bien associé à un fichier IMG qui n'est pas dans l'archive
                        • CCD et SUB : Ces deux fichiers sont générés par Clone CD

Un sacré micmac

Fais le test avec le seul NRG. Si ça ne passe pas, c'est que shadow man est protégé (après un tour sur Google, il semblerait qu'il y ait une protection Securom => ça doit pouvoir passer avec DT).

Pour la gravure, si Clone CD accepte des NRG à la place des IMG, je te conseille de passer par Clone CD qui prendra en compte les données subchannels.

Commentaire

• Veteranval
                          Administrateur

• février 2009
                          • 3582

Bonjour; merci beaucoup de votre patience. J'essaye sa et je vous recontacte!!

Commentaire

• Bartouille
                            Compte archivé

• mai 2007
                            • 152

Envoyé par Victor Voir le message
                            Et il n'y a aucun problème avec windows 2000 pour daemon tools à condition d'avoir installé le service pack 4 (dispo sur le site de microsoft si besoin).
                            Si je conseille une version plus ancienne (la 4.10 est pas mal mais il faut aussi au moins Win2k) c'est que l'UI est bien moins gourmande en ressource et en plus, elle gère mieux les vieux Securom.

Edit : D'ailleurs la 4.30 pèse près de 8Mo en téléchargement, la 4.10 moins de 2Mo (ce qui bien sur ne voudrait pas forcément dire qu'elle sera moins lourde à faire tourner mais là je parle à partir de mon expérience).
                            Dernière modification par Bartouille, 22 août 2009, 17h42. Motif: Soyons précis

Commentaire

• barbarian_bros
                              Evil is Good

• octobre 2007
                              • 9400

oups je me suis planté tout à l'heure, c'est .IMG et pas .BIN le fichier 'données' pour une image CCD.

Donc ton fichier CCD ne pourra pas se graver.

Si le NRG ne veut pas se graver avec néro (si il te dit un truc du genre 'image non valide'). Renomme le fichier . NRG en Shadow Man PC.img et essaye de graver le fichier .CUE
                              Il y a peut être eu modification de l'extension.
                              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...