Ceci n'est pas une demande d'aide pour finir le jeu (que j'ai du finir des dizaines de fois, déjà, bien que la dernière remonte à longtemps) mais pour mettre au clair quelques détails. Je fais donc appel aux experts de ce jeu (indianagilles ?)
La première, c'est la cassette de ce cher Golitsin. Celui-ci parle de son rendez-vous avec "hollywood", alias Verto. Rendez-vous qui lui permettrait de mettre la main sur des cassettes montrant les jumeaux en costume du KGB (du moins, je présume, arrêtez-moi si je me trompe).
La suite est moins claire pour moi :
Découvrir la véritable identité d’Hollywood peut s’avérer délicat : mais j’aurai quelque chose de positif pour mon prochain rapport sur « mari jaloux » dont je peux découvrir l’identité ce soir. Ce mystérieux client peut très bien travailler pour mes ex patrons à en juger par son utilisation des boîtes aux lettres pour communiquer avec nous. J’ai l’intention de surveiller la boîte aux lettres jusqu’à ce qu’il prenne le rapport. (copier coller du roman de gilles ^^)
Mais, c'est qui ce "mari jaloux" ? À l'époque, j'avais pensé qu'il s'agissait d'un autre dossier sur lequel bossait Golitsin. Puis, je me suis mis à douter.
Deuxième question : comment le département P a fait le rapprochement avec une éventuelle corruption au sein du KGB ? Certes, Golitsin était un ancien agent (il y a quelques années), mais son nouveau taf en tant que détective privé justifie parfaitement le fait qu'il s'intéresse à des affaires comme l'export de cassettes. A moins qu'il ne s'agisse juste d'une hypothèse du département P, je ne vois pas.
Troisième : sait-on qui a tué Golitsin ?
La quatrième question n'a rien à voir avec Golitsin mais avec un certain... "Renko". Son nom apparait dans plusieurs dialogues anodins, et surtout, c'est le commandant Savinkov qui, en nous voyant pour la première fois, dit "Tu n'es pas Renko n'est-ce pas ? J'entre, Rukov".
J'ai jamais compris
Un nom de code pour se présenter ? Si oui, on aura oublié d'en parler au capitaine Rukov... Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne

. J'ai jamais rien compris à Conspiracy et je crois bien que le plus loin que j'ai été, c'était dans l'appartement à Golitsin.
Commentaire