Dungeon Keeper + Vista ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • hunters_prime
    Compte archivé

• décembre 2009
    • 11

Dungeon Keeper + Vista ?

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement emm*rdé (et faut dire le mot ...) car je me casse la tête à essayer de lancer Dungeon Keeper sur mon PC pourri ...

Pour info, j'ai Vista, et j'utilise la version du site (gold) du jeu.

A chaque fois que je lance le jeu, j'ai la première image, puis retour sur le bureau. Aucun rapport d'erreur bien entendu. J'ai modifié quelques options, comme la compatibilité avec Windows 95 / 98 ou l'exécution avec une résolution d'écran de 640 x 480

Mais rien ne fait, toujours le même problème.

Ma question est la suivante : Avez vous une solution miracle pour m'aider ? Et si oui, pourriez vous me la dire ?

En vous remerciant d'avance,
    Un fan de Dungeon Keeper
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Si la version Windows refuse de fonctionner sous Vista, il parait que ça arrive (chez moi il fonctionne bien), il ne te reste plus qu'à utiliser la version DOS avec Dosbox.

Pour la version Windows : essaye d'installer le jeu dans c:\keeper. Essaye de lancer keeper95.exe 'en tant qu'administateur'.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• DragonsLover
      General

• octobre 2004
      • 1724

Autrement, il existe KeeperFX qui permet de jouer à Dungeon Keeper sur les ordis du jour. Mais bon, il est encore en expansion et contient de minimes bugs.
      J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• hunters_prime
        Compte archivé

• décembre 2009
        • 11

J'ai pas du tout compris sur l'installation de KeeperFX, pourriez vous m'expliquer de la procédure à suivre ?

Pour ce qui est du lancement en tant qu'administrateur, même résultat.

Cordialement,
        Dernière modification par hunters_prime, 22 décembre 2009, 20h08.

Commentaire

• DragonsLover
          General

• octobre 2004
          • 1724

C'est assez complexe : il te faut d'abord installer le jeu si ce n'est déjà fait. Puis, il te faut faire la manip pour jouer sans CD en copiant-collant les dossiers Levels, Data et LData à partir du CD jusqu'au dossier Keeper sur ton disque dur, là où tu as installé le jeu, et ensuite en modifiant le fichier Keeper.cfg pour indiquer au jeu où prendre les fichiers de données en changeant la première ligne dans le fichier à l'aide d'un éditeur de texte. Clique ici pour obtenir la marche à suivre en détails.

Une fois cela fait correctement, télécharge KeeperFX et extrait l'archive dans le dossier Keeper. Puis, modifie le fichier KeeperFX.cfg comme tu l'as fait pour le fichier Keeper.cfg, sauf que cette fois-ci, change uniquement la langue utilisée (au-lieu de LANGUAGE=ENG, mets LANGUAGE=FRE).

Ensuite, il te suffit de lancer le tout à l'aide de KeeperFX.exe. Si la résolution est moche ou n'est pas supportée en pleine partie, essaye ALT+R. Autrement, retourne dans le fichier KeeperFX.cfg et change INGAME_RES=MODE_320_200_8 MODE_600_400_8 par:
          INGAME_RES=MODE_320_200_8 MODE_640_480_8
          J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• hunters_prime
            Compte archivé

• décembre 2009
            • 11

Salut,

J'ai installé KeeperFX comme indiqué, seulement je ne trouve aucun icone KeeperFX.cfg ou en .exe

Où peuvent-ils être, sachant que j'ai exploré tout les dossiers ?

Cordialement,

Commentaire

• DragonsLover
              General

• octobre 2004
              • 1724

As-tu bien pris la version complète de KeeperFX, ou juste son code source?

Commentaire

• hunters_prime
                Compte archivé

• décembre 2009
                • 11

Ah, bah apparemment j'ai du avoir une version non complète ^^
                Edit:
                Bon, apparemment j'ai du mal installer le KeeperFX, voici ce que j'obtient en essayant de lancer le jeu :

Dernière modification par hunters_prime, 24 décembre 2009, 13h47.

Commentaire

• hunters_prime
                  Compte archivé

• décembre 2009
                  • 11

Que pourriez vous me conseiller ? Merci d'avance

Cordialement,

Commentaire

• DragonsLover
                    General

• octobre 2004
                    • 1724

Et que dit le log? Il te demande de regarder "KeeperFX.log" pour les détails. Je serais curieux de voir où ça plante. Copie-colle le contenu ici ou envoie le fichier en pièce jointe.

Commentaire

• hunters_prime
                      Compte archivé

• décembre 2009
                      • 11

Salut,

Voici ce qu'indique le fichier KeeperFX.log :

Dungeon Keeper FX ver 0.3.3.1877 (standard release)
                      LOG CREATED @ 14:47:32 24-12-2009

Sync: CPU GenuineIntel features 000006fd bfebfbff
                      Sync: PhysicalMemory 32
                      Sync: Memory-demanding features enabled.
                      Warning: Couldn't recognize "LANGUAGE" command parameter in config file.
                      Error: setup_game: Configuration load error.
                      Error: In source LbBullfrogMain:
                      2 - Setting up game failed.

Si j'en crois ce qui est indiqué, il ne reconnait pas la langue paramétré. J'ai pourtant modifié la langue en FRE sur le fichier KeeperFX.cfg. J'ai peut être mal manipulé les fichiers ?

Cordialement,
                      Dernière modification par hunters_prime, 26 décembre 2009, 20h48.

Commentaire

• DragonsLover
                        General

• octobre 2004
                        • 1724

Est-ce la même chose pour "Keeper.cfg"? Assure-toi également d'avoir le dossier "Fxdata".

Autrement, je ne vois pas.

EDIT: Apparemment, avec la nouvelle mise à jour de KeeperFX, il n'est plus vraiment indispensable de posséder les fichiers originaux de Dungeon Keeper et Deeper Dungeons. Tout est inclus dans le mod.
                        Dernière modification par DragonsLover, 27 décembre 2009, 07h17.

Commentaire

• hunters_prime
                          Compte archivé

• décembre 2009
                          • 11

Salut, voici ce qu'indique le fichier KeeperFX.cfg :

; Path to the DK files. Usually leaving it as "./" will work.
                          INSTALL_PATH=./
                          ; How many of the game files are on disk; irrelevant option.
                          INSTALL_TYPE=MAX
                          ; Language definition; sets options for displaying texts.
                          LANGUAGE=FRA
                          ; Keyboard definition; irrelevant.
                          KEYBOARD=101
                          ; File format in which screenshots are written; BMP or HSI.
                          SCREENSHOT=BMP
                          ; Three frontend resolutions: failsafe, movies and menu resolution.
                          FRONTEND_RES=MODE_320_200_8 MODE_320_200_8 MODE_640_480_8
                          ; List of in-game resolutions. ALT+R will switch between them.
                          INGAME_RES=MODE_320_200_8 MODE_640_400_8 MODE_1024_768_8
                          ; Censorship - originally was ON only if language is german.
                          CENSORSHIP = OFF

Autrement, oui, j'ai un dossier nommé fxdata.

Cordialement,

Commentaire

• DragonsLover
                            General

• octobre 2004
                            • 1724

Envoyé par hunters_prime
                            LANGUAGE=FRA
                            Oula, quelle erreur!

J'ai clairement précisé qu'il fallait indiqué FRE et non FRA. L'anglais étant la langue de base généralement utilisée pour la conception de jeux, il s'agit bien d'indiquer FREnch et non FRAnçais.

Suffit que tu changes une seule lettre et tout marchera sans problème!

Commentaire

• hunters_prime
                              Compte archivé

• décembre 2009
                              • 11

Oups ... hihihi

M'en vais régler le problème tout de suite, merci
                              Edit:
                              Nouveau bug.

Maintenant je peux aller dans le menu principal (chouette ! =))

Mais quand j'essaye de lancer un niveau, je retourne sur le bureau :'(

Apparemment, il n'y a pas de musique aussi :'(

Cordialement,
                              Dernière modification par hunters_prime, 28 décembre 2009, 09h17.

Commentaire

Chargement...