Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bon voilà, suite à une fausse manip' par défaut d'attention, j'ai malencontreusement écrasé ma sauvegarde à Simon the Sorcerer 2.
J'en étais au dernier chapitre. J'ai pas envie de tout recommencer, même avec la soluce sous le bras pour aller plus vite.
Ça m'apprendra de ne pas faire de multiples sauvegardes "pour cette fois".
Est-ce que quelqu'un pourrait avoir l'extrême gentillesse de me confier une sauvegarde du début de la dernière partie, s'il vous plaît, pretty please ? *pitiééé*
Jeu en français, Dosbox/Amp Shell, sous Windows 7.
Edit : j'ai cherché sur le net, rien trouvé, et ne parviens pas à atteindre l'accueil du site Sanctuaire du jeu d'aventure.
Dernière modification par miyu, 15 avril 2010, 17h32.
Le Sanctuaire de l'Aventure a fermé ses porte il y a quelque temps.
Une partie de son contenu a migré vers Planète Aventure, mais c'était essentiellement les articles et les tests.
Je te conseille de la garder précieusement, au cas où tu sois victime du célèbre bug du chameau au début du 4eme chapitre.
Cela t'évitera de recommencer le jeu du début
EDIT : raah le boulet, j'ai confondu Simon et Rincevent...
Je suis désolé, je n'ai pas de sauvegarde de Simon le Sorcier 2 :/
Dernière modification par Asgarder, 15 avril 2010, 18h41.
2) Ca fait un bon moment que je n'émule plus ScummVM, donc je ne sais pas s'il est compatible Windows 7, étant moi-même toujours sur XP (!)...
3) Ca fait un bon moment que j'ai n'ai pas joué à Simon 2...
=> Après une lutte acharnée avec l'émulateur, j'ai pu retrouver mes sauvegardes...
4) J'en ai 27 ... Il faudrait que tu me donnes des détails pour que je puisse situer le dernier chapitre
5) Le temps mis à écrire ce post et alors que scummVM tourne en même temps, Simon en a eu marre et s'est décomposé... (faut dire que je ré-écoute les musiques - toujours aussi sympas d'ailleurs )
Je pense que c'est tout... Si tu veux tenter le coup, fais-moi signe
La dernière partie commence lorsque Simon parvint finalement à quitter l'île grâce au génie de la lampe alcoolique et revient au magasin du vieux Calypso, où il apprend qu'il doit délivrer la fille (ou la nièce, je sais plus) de ce dernier qui a été enlevée par les méchants. Là le lion du titre apparaît (le lion, le sorcier, et l'armoire magique, j'avais fini par totalement oublier le lion XD). Il emporte Simon sur son dos, ils voyagent jusqu'à la contrée du Grand Méchant et Simon se fait capturer par les Orcs...
Bon, après avoir lutté cette fois-ci pour retrouver le passage, je suis finalement devant chez Calypso, prêt (enfin plutôt 'tu es prêt') à partir pour la dernière étape...
Problème : ScummVM me pose quelques problèmes, à savoir que les dialogues des personnages ne s'affichent pas, bref, c'est gênant...
Les phrases de Simon s'affichent, mais pas ceux des personnages
Autre chose, la version que j'aie ne semble pas compatible Dos-Box et enfin, je ne sais pas si ces sauvegardes sont spécifiques 'ScummVM', ou ayant été faites via le système de jeu (donc, pouvant servir aussi avec DOS-BOX)... enfin tu verras
Pour info, dans ScummVM, c'est ctrl+chiffre pour charger (la mienne, c'est ctrl+1), alt+chiffre pour sauver - tu as droit à 9 sauvegardes. Au fait, essaie de pas refaire pas la même erreur
Donc : tout droit dans le magasin => séquence => dernier chapitre
Cela ne m'étonne pas vraiment (incompatible Dos-box)
S'il n'y avait pas ce problème d'affichage des dialogues, je t'aurais volontiers proposé un zip 'prêt-à-l'emploi', avec le dossier ScummVM + ma version de Simon et la sauvegarde...
J'ai de nouveaux ré-essayé mais j'arrive pas à savoir ce qui déconne.. Pourtant, ScummVM est très simple d'utilisation et il n'y a pas 36 paramètres à configurer.. c'est juste que je m'en souviens plus
Je ré-essaye une dernière fois et je coche toutes les options, on verra bien si ça explose, je jette en même temps un coup d'oeil sur la notice, car moi-même, j'aimerais bien savoir ce qui cloche...
Edit:
Tiens, on pas droit de se répondre à soi-même, j'aurais préféré ça à un Edit mais bon..
J'ai retrouvé !
Comme souvent, c'est un truc tout con, mais il fallait le savoir..
Bref, pour afficher les dialogues avec ScummVM, il fallait presser ALT-T (merci la notice ! comme quoi parfois ça sert )
Je te renvoie donc à ma proposition d'avant, à savoir un dossier 'prêt à l'emploi' et je te balance tout ça sur Megaupload ou autre, si tu en as toujours besoin bien sûr
Petit détail dont on a pas parlé mais qui a malgré tout son importance, Simon 2 est proposé en 2 versions (CD ou Floppy); si tu as commencé avec la version CD, il faudra te passer des voix car la mienne est floppy... Le principal est que tu puisse quand même terminer l'aventure je crois et puis ça serait dommage de louper ça, car il reste encore quelques bons passages
Donc si ça t'intéresses tjrs, fais-le moi savoir
Pour les tarifs, on verra après
Dernière modification par coy, 28 avril 2010, 23h13.
Pour info, dans ScummVM, c'est ctrl+chiffre pour charger (la mienne, c'est ctrl+1), alt+chiffre pour sauver - tu as droit à 9 sauvegardes. Au fait, essaie de pas refaire pas la même erreur
ça se sont les sauvegardes rapides de ScummVM et il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elles ne soient pas compatibles DosBox.
Pour faire une vraie sauvegarde dans le jeu, il faut faire l'action "Utiliser - Carte postale" dans l'inventaire et là, tu accéderas au menu de sauvegarde de Simon the Sorcerer.
Cette sauvegarde là devrait fonctionner avec Dosbox.
En tout cas, il y a beaucoup plus de chance ^^
Je sais (pour l'avoir testé) que les sauvegardes de Discworld 2 marchent sur les deux émulateurs. J'espère pour miyu que ce sera le cas également avec Simon
Si cela ne te dérange pas, Coy, je serais intéressée par une sauvegarde "normale" via la carte postale du jeu, ça te simplifierais sans doute la tâche. Auquel cas, oui, je suis intéressée par ton zip prêt-à-l'emploi ^^
Edit : et oui, je crois bien jouer avec la version CD
Dernière modification par miyu, 29 avril 2010, 13h32.
ça se sont les sauvegardes rapides de ScummVM et il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elles ne soient pas compatibles DosBox.
Pour faire une vraie sauvegarde dans le jeu, il faut faire l'action "Utiliser - Carte postale" dans l'inventaire et là, tu accéderas au menu de sauvegarde de Simon the Sorcerer.
Cette sauvegarde là devrait fonctionner avec Dosbox.
En tout cas, il y a beaucoup plus de chance ^^
Je pensais moi aussi que c'était un 'Snapshot' fait par ScummVM, mais juste après avoir posté, je me suis rappelé que la carte postale servait effectivement à charger / sauvegarder, et surtout, comment l'utiliser..
Constat : la sauvegarde que j'ai déjà uploadée ici est bien une sauvegarde fait par le jeu et non un 'Snapshot ScummVM'. Pour preuve, j'ai d'abord fait une sauvegarde en utilisant la carte postale, le fichier créé est exactement le même que celui fait en utilisant les touches CTRL+chiffres.. D'ailleurs, quand j'utilise ALT + chiffre pour charger (ici c'était 2), la sauvegarde 'carte postale' est reconnue, ce qui veut donc dire que les touches CTRL + chiffres / ALT + chiffres sont simplement des raccourcis du jeu Simon. J'espère que vous me suivez
En fait le Snapshot ScummVM se fait part CTRL+F5..
Bref, miyu, je crois que le plus simple est encore que je te fasse mon 'super dossier' car la sauvegarde 'carte postale' ne marche pas dans ton cas, peut-être que c'est dû à ce que nous ayons 2 versions différentes de Simon, mais en tous cas, elles sont incompatibles
Mille mercis, et mes excuses pour le dérangement causé. Etant Normande, je peux te payer en camembert, cidre, poiré, pommiers, vaches, fleurs, jeunes filles aux joues rouges, ou calvados
See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Hear the wail of winter winds
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire