Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjour à tous,
Voici mon problème. J'ai récemment téléchargé DL2 dans l'espoir de repasser du bon temps et de le terminer pour de bon. Seulement voila, après avoir avancé dans le jeu jusqu'au tournoi des sept lances, il se trouve que le jeu plante. Il plante exactement à la cinématique lorsque je rentre dans l'arène, juste après que le héraut annonce "que le tournoi commence", lorsqu'on voit des hommes à côté de la barrière en bois. Le jeu se ferme tout simplement, sans laisser de message d'erreur ni rien. J'ai essayé de le lancer en comptabilité windows 95, mais ça n'a rien changé.
Suis-je le seul à avoir ce problème ?
Avez-vous une idée de solution ?
Ah oui, ce problème. Je l'avais déjà vu précédemment dans un post créé par Dark_Lord, mais aussi dans le post d'Aloun.
Le problème s'avère être lié au fichier "lance.3dc" qui n'arrive pas à être chargé convenablement. Ce fichier est contenu dans le dossier "Obj" ou "Obj95" du jeu (selon la version installée).
Hélas, je ne sais pas ce qui cause ce problème...
J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
Salut à toi, ami des dragons.
Merci pour la réponse et les liens, j'ai essayé quelques unes des solutions proposées, cependant ça n'a rien réglé =(
Il semblerait que ce jeu restera non fini, merci pour l'aide. Je vais tout de même essayer encore quelques fois, en espérant que ça marche mais sans grand espoir.
La poisse, j'ai le même problème, et aucune solution à l'horizon. Le remplacement du fichier lance aboutit à rien, même en allant chercher une autre version sur le CD1...Après avoir obtenu du fofo la résolution du problème des voix, voilà un autre obstacle de taille qui m'empêche (d'enfin) finir ce jeu...>_<
Si quelqu'un a une autre idée, je suis donc preneur .
Pour l'instant, je ne suis pas encore rendu au tournoi. Avez-vous une sauvegarde juste avant le plantage, juste pour voir?
À part ça, je serais curieux de comparer avec la version anglaise du jeu pour voir si le même problème venait à survenir, des fois que le fichier "lance.3dc" aurait été corrompu dans la version française. Par contre, je n'ai pas la version anglaise en ma possession...
J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
Encore une fois, il s'agit d'une faute de caractère dans certains fichiers (mais Cryo, qu'avez-vous fait?) En ayant téléchargé la version anglaise du jeu, j'ai pu constater la différence entre les deux versions.
Pour corriger le problème du crash au tournoi des sept lances, voici la marche à suivre (j'invite également Barbarian_Bros ou autres responsables des jeux à apporter le changement également dans l'ISO du premier CD du jeu) :
- Dans les dossiers FOULE et SANS contenus dans le dossier MAP (MAP95 sous Windows), repérez le fichier "ARTUS_5.3DM". Changez l'underscore par un tiret pour que ça donne "ARTUS-5.3DM".
- Dans le dossier OBJ (OBJ95 sous Windows), remplacez l'underscore de tous les fichiers (s'il y en a un dedans) pour un tiret.
J'ai également constaté qu'entre la version française et la version anglaise, il manque un fichier dans le dossier SPRITE95 du jeu. Ce fichier se nomme : JAPAN2.16 et je l'inclus en pièce jointe.
Pour le reste, tout me semble correct. En revanche, j'ignore pour le deuxième et troisième CD. Je n'ai téléchargé que le premier CD du jeu vu que c'est sur ce CD qu'il contient le plus de bugs. Les autres CDs ne contiennent que des scènes supplémentaires et ça m'étonnerait qu'il y ait un problème.
La version corrigée de l'ISO du CD est en cours d'upload.
Par contre ça sera une version de test tant qu'on m'aura pas confirmé qu'on peut finir le jeu sous DOS et sous Windows.
Dragonslover si tu as un lien vers version anglaise tu peux me l passer en PM que je vérifie pour les CD 2 et 3?
EDIT :
Le CD 'corrigé' est disponible sur la fiche du jeu, mais ça reste un 'beta-test' pour l'instant...
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
J'aimerais bien aider au débug (d'ailleurs, merci infiniment pour ton aide, DragonsLover), mais je n'arrive pas à ddl l'iso.
Ca me met : "550 Failed to change directory" lorsque je clique sur le lien. Problème d'upload ou suis-je le seul à avoir ce souci ?
lien corrigé, ça devrait aller mieux pour le DL...
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Désolé, j'étais un peu occupé donc je n'ai pu tester que maintenant le jeu. En fait, le problème vient du CD 2 puisque le tournoi nécessite le CD 2 pour fonctionner. Du coup, vu que les modifs ne sont répercutées que sur le 1 (qui ne plantait jusqu'à présent à aucun moment pour ma part), je buge toujours pile poil au lancement du tournoi...Si quelqu'un a le temps un de ces quatre d'appliquer la modif au CD 2 ce serait parfait .
Merci d'avance...
Bon je récupère le CD2VO, et je regarde demain si il faut modifier le CD2VF...
Pas le temps cet aprem, je pars au boulot dans 1h
Brick Top, Snatch, 2000
Ca a même pas nécessairement besoin d'être fait de suite, hein, y'a pas de souci, prend ton temps . Vu que je suis pas mal occupé en ce moment en plus, je mettrais probablement un peu de temps à tester le jeu après coup, donc pour ma part ça ne presse aucunement .
Merci de votre aide à tout deux en tout cas !
C'est curieux, parce que moi, ça marche impec! Je viens justement d'arriver à l'arène et j'essaye de comprendre comment manoeuvrer cette de lance.
Je tiens à préciser qu'il faut modifier les fichiers que j'ai mentionné ci-dessus sur le DISQUE DUR pour que ça ne plante pas. Si tu as simplement remplacé l'image CD du disque 1, ça ne suffit pas puisqu'il te faudrait alors refaire l'installation du jeu. En revanche, pour ceux qui n'ont pas encore installé le jeu, il ne devrait pas y avoir de modifications à apporter.
Ce n'est pas parce que le jeu emploi le CD 2 que la cause vient de là. Comme j'ai dit, n'oublie pas les fichiers installés sur le disque dur.
À part de ça, quand je vais terminer le jeu, je vais regarder l'arboresence des dialogues et des événements pour vérifier si tout est ok. Si je rencontre des bugs, je pourrai toujours faire une sorte de patch non officiel ou encore, un ISO corrigé. J'en profiterai pour vérifier et améliorer les textes.
Par contre, il y a certains bugs que je ne pense pas pouvoir corriger (ça reste à voir). J'en ai rencontré un à l'Auberge du Foyer du dragon. Le bug est mineur et ne devrait pas nuire au fonctionnement du jeu. En somme, quand on joue une partie de dés avec Rollon et PetitPierre, il arrive qu'il y ait la mention "Rolllon mise 1 draks" alors qu'en réalité, c'est PetitPierre qui mise vu que c'est lui qui commence.
Ou encore, chez Nénisme, j'ai pu obtenir la Griffe Pourpre de nouveau après l'avoir rendu au Prêtre!
Dernière modification par DragonsLover, 06 mai 2010, 21h21.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire