Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjour,
Je vien de retrouver mon cd de theme hospital et dans un ellant de nostalgie je souhaiterais pouvoir y jouer mais lorsque je lance le cd le message suivant apparait:
"Impossible de demarrer ou d'executer le programme ou la fonction "\??\E:\WinSetup\Setup.exe" en raison d'un imcompatibilité avec les versions 64 bits de Windows. Contacter l'editeur du logiciel pour demander si une version compatible avec Win 64 est disponible"
Savez vous comment je pourrais faire pour y jouer ?
Je tourne sous seven 64
Merci d'avance
Tbo
-Windows Seven 64 bits (vrai aussi pour Windows XP 64 bits et Vista 64 bits) : Beaucoup profitent du passage à Seven pour se mettre à un OS 64 bits. Malheureusement Microsoft n'a pas souhaité intégrer de compatibilité pour les applications 16 bits dans ses OS 64 bits. Tous les jeux 16 bits (jeux compatibles Windows 3.1 et premiers jeux Windows95) sont donc incompatibles avec ces OS 64 bits. La solution est d'utiliser VirtualPC+Windows98.
Consulte ce topic pour plus de détails concernant l'abandonware sous Seven
See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Hear the wail of winter winds
en gros faut que j'oublie ?
J'ai dl le jeux via votre site ( j'ai lacher le cd ) et j'essay de suivre votre tuto pour le lancer avec dosbox mais je suis coincer a l'etape :
"Dosbox proteste que le disque C n’existe pas. En effet Dosbox n’utilise pas directement vos Disques durs, ce qui serait dangereux. Il faut donc créer un dossier (par exemple ‘jeuxdos’, mais veillez surtout à ne pas mettre d’espaces dans le nom du dossier) que nous ‘monterons’ comme disque C. "
Il ne veut pas acceder a mon dossier que j'ai placer la:
"C:\Users\Tbo\JeuxVideo\JeuxDos"
Je precise qu'il s'agit d'un portable composer que d'un seul dd physique lequel ne comportant qu'une seul partition c:
help
est ce que je fait un truc de mal ou est ce que juste ca peut pas fonctionner par ce que j'utilise seven 64 ?
Dernière modification par tbo, 26 avril 2010, 19h26.
Si toutefois je me trompe, quelqu'un d'autre saura sans doute te renseigner à propos de Dosbox, moi je ne l'utilise jamais et risquerais de te dire des conneries
Dernière modification par Blackie, 26 avril 2010, 19h34.
See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Hear the wail of winter winds
Je ne veux pas dire de betises non plus, mais il me semble que le jeu est plus stable sous Dos.
Je parle là particulièrement des bugs liés à l'assistant (VF) et les tremblements de terre. Meme patché, je n'avais pas réussi à dépasser le 5eme niveau sous Windows XP...
Je ne veux pas dire de betises non plus, mais il me semble que le jeu est plus stable sous Dos.
Je parle là particulièrement des bugs liés à l'assistant (VF) et les tremblements de terre. Meme patché, je n'avais pas réussi à dépasser le 5eme niveau sous Windows XP...
C'est pour cette raison que nous avons, blustuff et moi, fait un patch non officiel qui corrige ce problème...
Mais j'suis curieux : des bugs liés aux tremblements de terre ? Explique ça.
À part ça, Theme Hospital fonctionne autant sous Windows que sous Dos. C'est l'un des jeux qui possède les deux versions.
J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
Mais j'suis curieux : des bugs liés aux tremblements de terre ? Explique ça.
Hors sujet :
Oui, c'est une théorie toute personnelle, car jamais lue nulle part ailleurs... Mais je maintiens ceci : En 1997, sous Windows 95, j'avais eu des problemes avec la VF, et avais donc terminé le jeu avec la VO (bug de l'assistant à priori, quand un interne devient docteur). Je me souviens aussi d'instabilités qui faisaient parfois planter le jeu, nottament les tremblements de terre.
Ensuite, j'eus récupéré à nouveau ce jeu en 2004, j'avais alors Windows XP. Le patch avec la VF (+ ou - officiel, pas celui d'ici en tout cas) ne corrigeait pas le bug de l'assistant qu'il fallait enlever. Je suis très certain quand j'affirme que j'avais peiné à terminer le 5 eme niveau, et impossible de dépasser 2 années dans le 6eme. Je suis certain d'avoir réalisé que je n'avais pas vu 1 seul tremblement de terre pourtant inéluctable à partir d'un moment. J'en ai donc conclu, que si j'avais peiné à finir le 5eme niveau, c'est qu'à force d'acharnement, j'avais réussi à slalomer entre les tremblements de terre à coup de chargements. Acharnement inutile puisque que je n'avais à peine avancé plus loin (O rage, O desespoir...)
Maintenant je ne peux pas infirmer que ce que je slalomais était en fait les passages d'internes vers docteurs... Il me semble bien qu'au 4eme (ou 3eme) niveau, on a 3 consultants et que des internes de disponible, et finir ce niveau implique à 99% des passages d'internes vers docteurs.
Maintenant, je viens d'y jouer en Février sous Dosbox, en VF, sans aucun patch, et sans aucun problème (ah si le bug du surgeon qui se dédouble et empeche l'utilisation de la salle d'op...) .
J'espère que cette démonstration t'a convaincu, mais je n'insisterai pas contre vents et marrées, pour faire valoir cette thèse.
Euh... disons que je n'ai pas tout saisi... En tout cas, les tremblements de terre débutent à partir du niveau 5. Je n'ai par contre pas compris ton histoire de slalom entre les tremblements de terre.
J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
Arf, je ne suis pas clair...
mmmmh...
Sous Windows XP, j'ai réussi (très très difficilement) à terminer le 5eme niveau. Et ceci sans avoir vécu (visuellement) un seul tremblement de terre. Par contre, j'ai été victime de très nombreux plantages, à des dates clés, à partir de la 2eme/3eme année.
Pour y parvenir, j'ai du mettre les bouchées doubles pour boucler ce 5eme niveau en moins de temps qu'il n'en faut, et en reprenant des sauvegardes quand ça plantait. Je notait la date. Je reprenait la dernière sauvegarde. Je priais pour passer la date. Si ça passait pas, je reprenait une sauvegarde plus ancienne. Rebelote, et ainsi de suite.
Au final, donc, j'ai réussi à boucler la mission, en faisant en sorte de repousser la date fatidique du premier tremblement de terre. Du moins c'est ce que je crois. L'image du "slalom" n'était pas apropriée, c'est vrai.
Te rappelles-tu de ces dates clés? En tout cas, c'est bizarre... Je suis moi-même sous XP et il me semble que tout marche bien. Ce que tu aurais pu essayer, c'est d'enlever complètement les événements des tremblements de terre dans le script du niveau pour voir si le problème persistait.
Te rappelles-tu de ces dates clés? En tout cas, c'est bizarre... Je suis moi-même sous XP et il me semble que tout marche bien. Ce que tu aurais pu essayer, c'est d'enlever complètement les événements des tremblements de terre dans le script du niveau pour voir si le problème persistait.
Hors sujet :
Arf, tu m’en demandes beaucoup, là, mais ne pas te répondre serait impoli.
Non, je ne me rappelle pas des dates clés, il me semble que les tremblements de terre arrivent totalement aléatoirement. Je ne sais pas du tout comment les D-Quake se fixent. (D-Quake ou Q-Day, ça claque, ça pète !)
Quand j’arrivais à noter une date à laquelle le jeu plantait, je reprenais d’abord la sauvegarde n° 8 (autosave), datant grosso-modo d’une trentaine de jours avant un plantage. Et souvent ça replantait à la même date que la fois précédente.
Ensuite, je reprenais une sauvegarde datant d’entre 3 mois et 1 an, et j’arrivais à une nouvelle date de plantage, plus tard de préférence.
Je reste persuadé que les plantages étaient dus aux prémices des tremblements. Tous mes amis avaient le même problème, tous sous XP aussi, à l’époque (d’où mon étonnement aujourd’hui à lire que Theme Hospital marche sans problème sous XP). On s’était refiler le même cd, avec le même patch. Je l’ai encore, d’ailleurs, ça t’intéresse ?
Pour y rejouer en février dernier sous dosbox, j’avais téléchargé la version d’ici, peut-être différente…
En passant, quel logiciel gratuit utilises-tu pour comparer le code de 2 fichiers ? Je m’y intéresserais bien aux scripts de ce jeu, même si je doute avoir une véritable motivation pour le faire. Et je doute de réussir à shunter les tremblements de terre sans créer à la place une vraie apocalypse dans le code…
Voila, voila. Tout est dit… Sinon je viens de lire tes exploits d’aujourd’hui dans les scripts de DragonLore, chapeau l’artiste. Tu dois vraiment aimer les dragons.
Les tremblements de terre arrivent aléatoirement entre une période définie dans le script, en mois. Par exemple, dans le niveau 5, le premier tremblement de terre a lieu aléatoirement entre le sixième mois et le douzième mois.
Je viens d'essayer en ajoutant un tremblement de terre au premier niveau au tout début lors des premiers mois : aucun plantage.
Je serais intéressé d'avoir le CD. S'il s'agirait d'une ancienne version BETA par exemple, ça serait le top! Celui sur Abandonware France est la BETA FIVE 13-5-9 comme indiqué dans le label du CD.
Comparer le code des fichiers de script de Theme Hospital? Bloc-Notes ou WordPad suffit. Il suffit d'ouvrir le fichier .SAM du niveau voulu (et de la difficulté voulue si le jeu est patché). Par exemple, "easy01.sam" correspond au premier niveau de la difficulté Interne (facile). Le script n'est pas si compliqué que ça. Les fichiers "easy00.sam", "full00.sam" et "hard00.sam" expliquent en détails chacune des commandes (en anglais). Même, certaines commandes, comme les tremblements de terre, sont très simple à comprendre.
Pour finir, eh oui, merci bien! Mais il ne s'agissait pas de scripts erronés, mais simplement de fichiers mal nommés. Et évidemment, j'adore les dragons!
Je serais intéressé d'avoir le CD. S'il s'agirait d'une ancienne version BETA par exemple, ça serait le top! Celui sur Abandonware France est la BETA FIVE 13-5-9 comme indiqué dans le label du CD.
Hors sujet :
Hop, dans un élan de motivation j’ai dépoussiéré mon skeud . Ca devrait te décevoir, c’est la version 1.0.0.1 du 13 Mai 1997 à 19H50 !
La toute première j’imagine… Probablement pas un collector (et c’est un cd-r, je précise…).
Comparer le code des fichiers de script de Theme Hospital? Bloc-Notes ou WordPad suffit. Il suffit d'ouvrir le fichier .SAM du niveau voulu (et de la difficulté voulue si le jeu est patché). Par exemple, "easy01.sam" correspond au premier niveau de la difficulté Interne (facile). Le script n'est pas si compliqué que ça. Les fichiers "easy00.sam", "full00.sam" et "hard00.sam" expliquent en détails chacune des commandes (en anglais). Même, certaines commandes, comme les tremblements de terre, sont très simple à comprendre.
Hors sujet :
Mon élan de motivation s’arrete là, je ne veux pas chercher à comprendre les codes.
Ah et puis je parlais de comparateur de fichiers du type WinMerge, Xdiff, … Comparer des fichiers avec Wordpad, faut être bien motivé ! Après y a ptet une version premium, mais moi je n’ai que l’éditeur de base… il ne me sert qu’à faire du txt.
Les tremblements de terre arrivent aléatoirement entre une période définie dans le script, en mois. Par exemple, dans le niveau 5, le premier tremblement de terre a lieu aléatoirement entre le sixième mois et le douzième mois.
Hors sujet :
Forcément ? Ca contredirait drôlement la narration de mes exploits…
J'essaierai un jour de lancer ce cd sous dosbox, pour voir. Ca se trouve il bugge tout pareil...
Si le cd t’intéresse-tu, contacte-moi (dès qu’t’auras fini de couper du bois ).
Hop, dans un élan de motivation j’ai dépoussiéré mon skeud . Ca devrait te décevoir, c’est la version 1.0.0.1 du 13 Mai 1997 à 19H50 !
La toute première j’imagine… Probablement pas un collector (et c’est un cd-r, je précise…).
Hors sujet :
Envoie toujours!
Envoyé par Madyoyo
Hors sujet :
Mon élan de motivation s’arrete là, je ne veux pas chercher à comprendre les codes.
Ah et puis je parlais de comparateur de fichiers du type WinMerge, Xdiff, … Comparer des fichiers avec Wordpad, faut être bien motivé ! Après y a ptet une version premium, mais moi je n’ai que l’éditeur de base… il ne me sert qu’à faire du txt.
Hors sujet :
Si c'est du script, du texte, j'utilise généralement WordPad. Pour le reste, j'emploie un éditeur hexadécimal. Mais j'admets qu'un comparateur de fichiers m'aiderait sûrement. Faudrait que j'essaye ça.
Envoyé par Madyoyo
Hors sujet :
Forcément ? Ca contredirait drôlement la narration de mes exploits…
J'essaierai un jour de lancer ce cd sous dosbox, pour voir. Ca se trouve il bugge tout pareil...
Si le cd t’intéresse-tu, contacte-moi (dès qu’t’auras fini de couper du bois ).
Hors sujet :
Bien sûr que le CD m'intéresse! Si tu as une image CD, ça serait parfait! Utilise un site d'hébergement de fichiers et envoie-moi un MP avec le lien. Je te remercie à l'avance!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire