Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Abandonwares et Windows Seven

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Abandonwares et Windows Seven

Windows Seven est sorti, nous allons donc être de plus en plus nombreux à jouer sous cet OS.
    Les fiches du site comportent des astuces ou des réglages pour faire tourner les abandonwares sous Windows 98, XP, Vista, mais pas encore sous Seven, et pour plusieurs raisons :
    -Aucun de nous (membres de l'équipe responsables des fiches) n'a encore investi dans cet OS (ça viendra surement un jour).
    -Même quand on aura Seven sous la main, on va surement pas reprendre toutes les fiches du site pour tester sous Seven.

Ce topic est donc là pour centraliser les astuces que vous trouverez pour faire marcher les jeux sous Seven.

Quelques petits points :
    -Les jeux DOS. Pour ces jeux, comme sous XP et Vista, la seule vraie solution est d'utiliser Dosbox.

-Windows Seven 64 bits (vrai aussi pour Windows XP 64 bits et Vista 64 bits) : Beaucoup profitent du passage à Seven pour se mettre à un OS 64 bits. Malheureusement Microsoft n'a pas souhaité intégrer de compatibilité pour les applications 16 bits dans ses OS 64 bits. Tous les jeux 16 bits (jeux compatibles Windows 3.1 et premiers jeux Windows95) sont donc incompatibles avec ces OS 64 bits. La solution est d'utiliser VirtualPC+Windows98.

-Compatibilité Seven/Vista : Si un jeu fonctionne correctement sous Vista, il y a de très fortes chances qu'il fonctionne aussi sous Seven, parfois au prix d'un petit réglage.
    Si un jeu ne fonctionne pas sous Vista, il y a peu de chances qu'il fonctionne sous Seven, mais on peut parfois avoir de bonnes surprises donc ça ne coûte rien d'essayer.

MERCI DE VENIR NOUS DIRE QUELS JEUX VOUS AVEZ ESSAYES SOUS WINDOWS 7 :
    ils seront listés ci-dessous.

Edit de Zappy :

Nous allons recenser dans cette discussion les divers jeux testés sous Seven : vous trouverez plus-bas le résultat du test, s'il est fonctionnel, ainsi que des liens pointant vers la méthode à employer le cas échéant.

Attention :

Les tests seront effectués sous Windows Seven 64 bits. Les membres de LTF passés à Seven à ce jour sont équipés en majorité de cette version du système d'exploitation, et cela va au fur et à mesure du temps s'avérer le cas aussi pour la majorité d'entre vous. Nous ne ferons donc pas de tests sous la version 32 bits, pour laquelle le fonctionnement des jeux devrait s'avérer similaire à Vista.

Liste des jeux testés :

- Anno 1602 : fonctionne sous Seven avec quelques bugs dans les cinématiques.
    - Blade Runner : ne fonctionne pas sous Seven. Utilisez Virtual PC pour le faire fonctionner.
    - Command & Conquer : Alerte Rouge : Ne fonctionne pas sous Seven à ce jour. Passez par la version Dos sous Dosbox, ou Virtual PC.
    - P.O.D : si il y a un problème de son, ne pas mettre la compatibilité Windows 95 sur l'exe peut le résoudre.
    - Terra Nova : Strike Force Centaury : Fonctionnel sous Seven
    - The Last Express : Ne s'installe pas sur les systèmes 64 bits. Utilisez Dosbox pour l'installer et le lancer.
    - Zork Grand Inquisitor : Fonctionne sous Seven, suivez la manipulation indiquée dans ce post.
    -Total Annihilation : fonctionne sans problème sous Seven 64bits.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Un premier retour avec le jeu POD :

Envoyé par karlsson Voir le message
    j'ai un soucie avec POD Gold , j'ai aucun son pendant la course , enfin si , ca ne fait que du grésillement , pour info , mon POD est émuler 3dfx sous Seven ( meme configuration que par Vista ) , le menu et impeccable , on entend bien les son , mais en jeu impossible d'avoir un son correct
    PROBLEME RÉSOLU :
    en faite c'est très simple , je vous le met au cas où vous avez le meme soucie
    Dans le tutorial , il est marqué de lancé le PODX3Dfx.exe en mode compatibilité Windows 95 , Sous Seven retiré juste le mode de compatibilité et laissez le par défault , et la les grésillements en jeu disparaitrons .
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Bon j'ai Seven 64 bit sur mon desktop et 32 sur le laptop donc au cas ou vous voudrez que je teste quelques jeux faites moi signe

Commentaire

Ben on va pas te faire tester spécifiquement tel ou tel jeu, mais si on peut avoir un retour sur les jeux que tu as essayé.
        C'est surtout pour ajouter Seven dans les OS compatibles sur les fiches de jeux, vu que pour l'instant dans l'équipe on a que du XP et du Vista...
        Et aussi pour 'lister' les manips supplémentaires genre réglage des modes de compatibilité ou autres, nécessaires pour jouer sous Seven.

Un peu dans le genre du topic pour les différentes versions de Dosbox.
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Pour l'instant je n'ai lance les jeux DOS que sous dosbox, vu que la plupart du temps j'utilise mon ordi de bureau qui est 64 bits. Je ne me suis pas amuse avec les jeux windows 95 et 98 ou meme a lancer les jeux DOS sous 7, a part un jeu que pour voir (sous 64 et 32). Ce qui est sur et certain c'est que les jeux DOS sous le systeme 64 bits, il faut tout de suite oublier. Meme les logiciels les plus simples ne fonctionnent pas (ex. QBASIC - je ne parle pas de la compilation mais simplement de les faire fonctionner), comme tu as mentionne barba il n'y a pas de mode emulation 16 bits. Par contre sous 7 32 bits j'ai reussi a faire fonctionner magic pocket (bien sur sans le son, je n'ai pas essaye VMSound). Mais bon comme je l'ai dit s'il y a des jeux a essaye, vous me dites lesquels et au fur et a mesure je vais les essayer.

Commentaire

on nous indique par mail qu' Anno 1602 fonctionne sous Seven avec quelques bugs dans les cinématiques.
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

The Last Express ne peut être installé sur les systèmes 64 bits.

Installez et utilisez donc le jeu au travers de Dosbox.
              " - La turlutte, c'est pour offrir ?
              - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Bonsoir.
                Je suis new sur votre forum après avoir installé Terranova Strike Force Centaury.

Ma config pc est la suivante :
                Windows Seven 64bits
                6 Go Mémoire vive
                nvidia Gforce GT9800 FX

Juste pour vous signalez que le jeu fonctionne. Graphisme (comme à l'époque) et le son fonctionne aussi.
                Aucun problème.

Merci pour m'avoir permis d'y rejouer

Commentaire

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                  MERCI DE VENIR NOUS DIRE QUELS JEUX VOUS AVEZ ESSAYES SOUS WINDOWS 7.
                  Moi je joue à "Zork Grand Inquisitor" sous Windows 7, il marche très bien !
                  Cependant, il m'a fallu un peu de temps pour le faire marcher :
                  - suivre l'astuce proposée ici
                  - si vous jouez avec des lecteurs virtuels, mettre le lecteur dont vous vous servirez pour Zork avant votre vrai lecteur.

Merci aux admins de m'avoir permis d'y jouer !

Commentaire

Warwind fonctionne, mais impossibilité de sauvegarder/charger
                    Le jet d'ail sombre

Commentaire

alors j'ai essayé de jouer a discworld II sous seven 64 bits, en passant pas deamon tools, je lance le jeu dans mon lecteur virtuel, j'appuie sur installer, et il ne se passe rien. en revanche le bouto "sortie" fonctionne tres bien
                      si quelqu'un pouvais me venir en aide...

Commentaire

Envoyé par thesith Voir le message
                        Warwind fonctionne, mais impossibilité de sauvegarder/charger
                        même en le lançant 'en tant qu'administrateur?'

Envoyé par plastix Voir le message
                        alors j'ai essayé de jouer a discworld II sous seven 64 bits, en passant pas deamon tools, je lance le jeu dans mon lecteur virtuel, j'appuie sur installer, et il ne se passe rien. en revanche le bouto "sortie" fonctionne tres bien
                        si quelqu'un pouvais me venir en aide...
                        Joues-y dans Dosbox ou ScummVM, ça marchera mieux...
                        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Envoyé par barbarian_bros Voir le message

Joues-y dans Dosbox ou ScummVM, ça marchera mieux...

merci beaucoup, effectivement ca marche mieu, bon par contre je n'arrive pas a sauvegarder ma partie, j'ai lu pleins de vieux topics, mais etant une newbie totale et ayant un peu du mal avec le langage informatique, j'ai pas trouvé la solution :/

Commentaire

alors je vais parler d'un jeu qui, je crois, n'est pas dispo sur le site (étonnant d'ailleurs car il a quelques années) : Total Annihilation.

Il fonctionne sans problème sous Windows 7 64.

J'ajoute C&C : Soleil de Tibérium qui fonctionne sous Seven 64.

J'ai essayé aussi Wing Commander Prophecy : il se lance avec parfois des difficultés sous Seven 64. Quand il est lancé, il crashe de manière aléatoire avec retour au desktop et un message d'erreur
                            Dernière modification par darko08, 31 juillet 2010, 13h55.
                            [url=http://profile.mygamercard.net/jon1138][img]http://card.mygamercard.net/FR/nxe/jon1138.png[/img][/url]

Commentaire

Eh ben voilà ce qui arrive quand on achète un beau PC tout neuf : on vous refile cette daube de Windows 7 avec, et les supers abandonwares qui tournaient sous XP ne fonctionnent plus.

Etat des courses :
                              Might&Magic VI fonctionne à la perfection mais
                              outrage
                              douleur
                              affliction
                              malédiction
                              ...
                              Alone in the Dark ne fonctionne pas. Du tout.

On savait déjà que Windaube c'était de la...(oula, redondance si je finis ma phrase), alors là c'est le pompon.

Commentaire

Chargement...
                              X