Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
"Lands of Lore : The Throne of Chaos" tourne très bien avec le son sur Seven64 via DosBox 0.74. Sauvegardes OK
Amicalement
C'est gentil mais là le sujet c'est les jeux qui fonctionnent directement sous Seven.
Lands of lore tourne sous Dosbox depuis des lustres.
De plus ce jeu est un jeu DOS donc il ne peut tourner pas directement sous un OS 64bits.
Petite question qui n'est pas vraiment spécifique à 7 mais qui est de plus en plus d'actualité sur les PC récents:
Quelqu'un a-t-il réussi à exécuter des programmes 16 bits sur seven 64 bits?
DosBox permet de ne pas se poser la question pour les jeux dos mais pas pour les jeux windows.
Concernant la migration vers 7 pro depuis un familiale, je ne le conseille pas. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir donné 100 euros pour rien. J'attendais du XP mode un virtual PC amélioré et bien intégré à la machine.
Au lieu de ça, je me retrouve avec des fichiers installé un peu partout (l'unique gros reproche que je fais à 7 car on ne sait plus où est installé quoi) et l'impossibilité de créer de nouvelles machines virtuelles.
Dites moi si je me trompe car j'aimerais bien faire le ménage et supprimer le XP mode. Je compte réinstaller virtual PC 2007 à terme.
Petite remarque annexe sur 7: j'ai jamais vu un windows aussi stable depuis les dernières version de win98. Les seuls écrans bleus ou figés que j'ai eu étaient dû au BIOS.
EDIT: Petite liste des jeux que j'ai essayé de faire marcher récemment et qui ne sont pas forcément abandonware mais pas tout récent non plus. Cela évitera peut-être à certain d'acheter des jeux qui ne fonctionnent pas... Je ne détaille pas s'il faut des manips... En gras, d'après mon souvenir, ce qui est présent sur LTF.
ne fonctionne pas sur 7:
-warhammer 4000: 16 bits
ne fonctionne pas ou pas bien sous 7:
- Dungeon Keeper 2 : (problème de résolution non reconnue, lenteur, impossibilité de modifier l'affinité des processeurs...)
- Haegemonia: son à couper et jouer sans le son ça ne donne vraiment pas envie.
-The settlers IV: trop long à énumérer.
-Chicago 1930: impossible de jouer car trop lent. Pas de solution à ma connaissance.
fonctionne sous seven:
-Tropico 1/2
-Homeworld2
-Borderland.
-Total War: Medieval 1&2, Rome
-Morrowind
-UFO aftermath,aftershock
-La bataille pour la terre du mileu
-Titan quest
-Stronghold legends
-Les baldur's gate.
-planescape torment
-Nocturnal Illusion
-HMM5
-Prey
-Deus Ex Invisible War
-Stalker
-Titan Quest
-Experience 112
-KOTOR
-lords of the realm 2 -Anno 1503 -Xfiles: installer une nouvelle version QuickTime si impossible d'installer celle sur le CD.
Dernière modification par chauve, 16 novembre 2010, 23h29.
Mais dans ta liste, un paquet de jeux fonctionne sous 7 sans soucis parceque récent. Stalker par exemple ca serait un comble si il ne fonctionnait pas sous 7.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Bonjour.
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais je voudrais savoir si il est possible de jouer à Gabriel Knight 1 & 2 sur w7x64 ?
J'ai essayé pas mal de choses sans succès...
Quelqu'un aurait une solution simple et fiable ?
Merci par avance.
Déjà les deux jeux n'ont pas forcément le même mode de fonctionnent malgré qu'ils portent le même nom. Ensuite si un jeu demande Ms-Dos pour fonctionner, que tu sois sur un Win 7 ou un XP, la galère sera forcément au rendez vous. Point de salut pour un jeu Ms-Dos, à moins d'un coup de bol avec problèmes à la clé, il faut passer par Dosbox. Il doit y avoir des réponses pour les deux jeux dans la section problèmes techniques.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
J'ai testé la version Alerte Rouge 1 Windows 95 sur un Windows Seven, ça marche. A un détail près, les couleurs ne sont pas toutes respectées, notamment les ombres et les jauges de vie.
Y a t'il une solution pour ce problème tout de même mineur ?
En tout cas, vous avez le feedback d'une personne qui a réussi à faire tourner ce jeu sous seven.
Goblins 3 et Woodruff fonctionne parfaitement sous Seven 64 bit avec ScummVM et Dosbox
Déjà dit plus haut, les jeux qui tournent sous ScummVM ou Dosbox n'ont pas leur place dans ce sujet, vu qu'ils tournent sous n'importe quel OS où ces 2 logiciels fonctionnent, y compris sous linux, macOs et autres systèmes plus exotiques.
Bonjour,
J'ai testé la version Alerte Rouge 1 Windows 95 sur un Windows Seven, ça marche. A un détail près, les couleurs ne sont pas toutes respectées, notamment les ombres et les jauges de vie.
Y a t'il une solution pour ce problème tout de même mineur ?
En tout cas, vous avez le feedback d'une personne qui a réussi à faire tourner ce jeu sous seven.
A+
Mettre le bureau en 16 bits avant de lancer le jeu devrait aider à y remédier (ça marche souvent pour les problèmes de couleurs avec Vista/Seven).
Pour changer la profondeur de couleur :
clic-droit sur le bureau, 'résolution d'écran', 'paramètres avancés', onglet 'écran', menu déroulant 'couleurs' (passer de 'couleurs Vraies 32 bits' à '65536 couleurs'.
Lancer le jeu , jouer, remettre en 32 bits une fois qu'on a fini.
Sinon tu utilises quelle version de Seven? 32 ou 64 bits?
Personellement j'ai testé Command & Conqueer Gold et il marche pas sous Seven64, l'install est une application 16 bits.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Merci de ta réponse. J'ai essayé cette solution, ça ne marche pas. Du coup, je reste en 32 bits couleurs.
J'ai une version Windows 7 32 bits, je souhaitais un système encore proche des oldies, le 64 bits étant aussi un mode gourmand en ressources sur des CPU de génération intermédiaire. Mon PC a une Asus M2N32 Deluxe gérant l'AM2, un CPU Athlon Dual Core X2 avec "encore" de la DDR2. Mettre l'OS 64 bits, ça aurait pu le tuer
My dream configuration pour moi: 2 disques dures. Un avec Xp et l'autre avec le 7(en 32, je vois pas l'utilité pour l'instant d'installer un system 64 puisque j'ai juste 4gig de ram). Dosbox installer sous windows 7 et ce que j'aime avec dosbox sous 7, c'est que le son est mixer de tel facon que meme les jeux en dos qui etaient full mono sonne vraiment cool comme si ca fonctionnait en soundblaster pro stereo.
Et c'est dommage que ma configuration trop recente ne supporte pas les win9x car je crois que j'aurais installer un troisieme disque dure pour le faire tourner.
Maintenant, si je pouvait skiner mon Windows comme le 3.11...
Serieux, pogne toi un vieux 40g qui traine quelque part genre (en sata de preference) et install xp dessus. Deplogue bien sure ton disque contenant ton system 64 le temps de l'installation. Une fois l'installation terminé, tu peux, sois installer un boot loader sur le disque du XP (pas celui du 7, ca va chier ben raide) ou utilise le menu du bios pour choisir le disque a loader (ce que je fais).
Dernière modification par espritdautomne, 01 février 2011, 05h33.
j'avais depuis toujours conservé un vieux PC sous windows 98 pour le plaisir de mes vieux jeux. mais dans le déménagement je ne pouvais pas tout prendre et je me suis retrouvée avec un pc portable sous windows 7 en 64bits.
j'ai chargé virtual PC et installé carrément un windows 98 dessus. et bah c'est d'enfer. je joue en fenêtre, certes, mais j'ai un windows 98 intégré dans mon win7 et tous les jeux fonctionnent dessus. seul point négatif : windows98 ne reconnaît pas ma souris USB donc je joue au point-and-clic discworld noir AU CLAVIER. vous avez déjà essayé ? un peu galère mais on prend le coup. faudra que je trouve un truc pour faire focntionner la souris usb sous win98 (genre les pilotes quoi).
côté abandonwares chargés sur LTF, j'ai installé Discworld Noir ce matin et ce soir après une dizaine d'heure dessus, je peux vous garantir qu'il fonctionne à merveille.... je vais installer toonstruck demain. mais virtual PC avec un win98 c'est plus simple que 50 émulateurs et virtual PC en XP qui n'est pas non plus compatible avec tout...
voilà en tout cas merci pour le site et le forum qui sont géniaux et qui ont fait des heures de mon bonheur, je profite de ce premier post pour le dire
Si tu essayais l'adaptateur USB-PS/2 sur ta machine ? Moi j'en avais eu un avec ma souris USB. Ca marche beaucoup mieux que l'USB, car on ne perd pas le focus de la souris après quelques heures d'inactivité.
Et puis pour Alerte Rouge : J'ai eu la surprise d'avoir eu les bonnes couleurs sur Seven. Comment, pourquoi, ça ne s'est pas reproduit. Mon PC avait sans doute une configuration telle qui a laissé le mode 16bits s'exécuter sans problèmes.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire