Abandonwares et Windows Seven

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Envoyé par CarlaBrownie Voir le message
    Alone in the Dark ne fonctionne pas. Du tout.
    Normal pour un jeu DOS, ni Vista ni Win7 n'acceptent de lancer de applications DOS en plein écran (et comme les jeux DOS ne tournent qu'en plein écran....)

Essaye dans Dosbox ça marchera mieux.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• darko08
      Compte archivé

• juin 2005
      • 204

Envoyé par CarlaBrownie Voir le message
      Eh ben voilà ce qui arrive quand on achète un beau PC tout neuf : on vous refile cette daube de Windows 7 avec, et les supers abandonwares qui tournaient sous XP ne fonctionnent plus.

Etat des courses :
      Might&Magic VI fonctionne à la perfection mais
      outrage
      douleur
      affliction
      malédiction
      ...
      Alone in the Dark ne fonctionne pas. Du tout.

On savait déjà que Windaube c'était de la...(oula, redondance si je finis ma phrase), alors là c'est le pompon.

faut arrêter le délire. Windows 7 est un excellent système d'exploitation.

Les vieux jeux DOS, c'est normal que ça marche plus. Mais avec Dosbox, c'est nickel...
      [url=http://profile.mygamercard.net/jon1138][img]http://card.mygamercard.net/FR/nxe/jon1138.png[/img][/url]

Commentaire

• RetrOnline
        Banned

• septembre 2010
        • 2

C'est clair que pour les vieux jeux, même sous Windows XP, le mode compatibilité ne fait pas toujours des miracles (pour les applis win). DOSBox est indispensable pour les jeux dos ne serait-ce que pour être certain d'avoir du son déjà

Commentaire

• DragonsLover
          General

• octobre 2004
          • 1724

Rebonjour !

J'ai comme un gros problème. Apparemment, obtenir Virtual PC nécessite au minimum la version Professionnelle de Windows 7. Or, moi, j'ai la version Home (Familiale) Premium 64bit et sur leur site, je ne suis comme donc pas "éligible" pour avoir le "Mode Windows XP" avec Virtual PC.

Du coup, euh... ahem... je fais quoi, moi ?

J'trouve ça comme injuste, juste parce que j'ai pas une "meilleure" version de Win7, je suis dans l'impossibilité de faire fonctionner de vieux programmes qui tournaient jadis si bien sous mon Windows XP Home.
          J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Victor
            Nettoyeur

• mars 2004
            • 5316

En fait c'est plus compliqué que ça.
            Avec les version Pro et intégrale de 7, tu peux obtenir le virtual mode XP, qui est en fait un émulateur de windows XP sous 7.
            C'est basé sur virtual PC mais avec plus de fonctions comme la prise en charge de l'USB par exemple.
            Tu récupères l'émulateur puis une installation de XP, environ 500Mo.
            Après, te dire qu'installer virtual PC (version habituelle) sur 7 ne marche pas, je ne sais pas, je n'ai que la version intégrale.
            Tu peux toujours mettre à niveau ta version Home vers une supérieure mais elles coûtent cher, même en mise à jour.
            Si ton pc est un portable, il y a un moyen assez simple pour passer en version Pro ou intégarle. Je l'ai testée 4 fois avec 4 marques différentes et ça marche toujours. Mais pas de détail sur le forum.
            L'autre moyen, c'est d'installer XP en dual boot mais avant 7 !!
            Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9400

Sinon tu installes VPC2007 sous Win7 et tu installes Windows98 dans VPC... y'a pas de raisons que ça marche pas (tu dois même pouvoir y installer un XP).

Comme dit Victor c'est le 'mode XP' qui est réservé aux versions Pro et Intégrale. Ce mode est plus intégré que VirtualPC, il ne se lance pas comme un programme séparé.
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• DragonsLover
                General

• octobre 2004
                • 1724

Ok. Parce que sinon, moi, j'avais vu ceci :

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Devrais-je m'y fier ou c'est plus simple d'y aller avec VPC2007 avec Win98 ? Ai-je besoin du CD d'installation de Win98 ?
                J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Zappy
                  La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                  • 4116

Ben moi j'ai 7 Home Premium, et j'ai Virtual PC 2007 qui tourne sans problème dessus avec Win 98.
                  " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                  - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Victor
                    Nettoyeur

• mars 2004
                    • 5316

Envoyé par DragonsLover Voir le message
                    Ok. Parce que sinon, moi, j'avais vu ceci :

Devrais-je m'y fier ou c'est plus simple d'y aller avec VPC2007 avec Win98 ? Ai-je besoin du CD d'installation de Win98 ?
                    Très franchement, la manip me semble bien lourde et je ne peux certifier que c'est le même résultat.
                    Attention, la vidéo indique comment installer le virtual XP mode, c'est à dire un windows XP virtuel pré-installé.
                    Si tu n'as pas la bonne licence, le programme te jette à l'installation. Ceci est un moyen détourné pour y arriver.
                    Mais il me semble que tu ne peux même pas télécharger les fichiers sans la bonne licence, je crois que j'avais essayé avec un Home Premium pour me faire refouler après.

dans ton cas pour win98 cette manip ne sert à rien.

Pour installer Win98, oui il faudra le cd, sinon sur le site de Gameslover, il y a une image de disque déjà configurée avec.
                    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• dragonlore
                      Compte archivé

• septembre 2010
                      • 2

Hearth of darkness ne fonctionne pas sous seven 64 bits. Il y a pleins d'artefacts au niveau des couleurs rendant le jeu injouable.

Commentaire

• barbarian_bros
                        Evil is Good

• octobre 2007
                        • 9400

Envoyé par dragonlore Voir le message
                        Hearth of darkness ne fonctionne pas sous seven 64 bits. Il y a pleins d'artefacts au niveau des couleurs rendant le jeu injouable.
                        même en mettant le bureau en couleurs 16bits?
                        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• dragonlore
                          Compte archivé

• septembre 2010
                          • 2

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                          même en mettant le bureau en couleurs 16bits?
                          Oui et j'ai vu sur internet en furetant que c'était un bug connu. Ceci m'a donc confirmé que ce n'était pas du qu'à ma machine.

J'ai pourtant essayé pleins de choses.

Bon je l'ai finit sous xp où il fonctionne bien. Sur internet il est dit aussi que ça fonctionne bien sous vista.
                          Dernière modification par dragonlore, 22 septembre 2010, 19h52.

Commentaire

• krinn
                            Compte archivé

• octobre 2010
                            • 1

j'avais des soucis sous 7 avec theme hospital (plantage très fréquents et couleurs bizarre dans le jeu), et le mode compatibilité n'y faisais rien.

donc voila la solution:
                            je vais prendre c:\jeux\hospital pour l'exemple du répertoire d'installation

- créer un fichier texte avec le contenu suivant
                            taskkill /F /IM explorer.exe
                            hospital.exe
                            start explorer.exe

- renommer ce fichier texte en hospfix.bat
                            - copier hospfix.bat dans C:\jeux\hospital
                            - créer un lien vers hospfix.bat sur votre bureau

voila maintenant utilisez le lien hospfix.bat pour lancer le jeu
                            (ca doit fonctionner aussi pour vista)

Commentaire

• DragonsLover
                              General

• octobre 2004
                              • 1724

Ça... ou jouez à la version Dos sous Dosbox, ou même, jouez à CorsixTH.

Commentaire

• PaliPalo
                                Compte archivé

• octobre 2010
                                • 1

Heureux d'apporter ma pierre à l'édifice.

"Lands of Lore : The Throne of Chaos" tourne très bien avec le son sur Seven64 via DosBox 0.74. Sauvegardes OK

Amicalement
                                Dernière modification par PaliPalo, 22 octobre 2010, 17h52.

Commentaire

Chargement...