Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Tu sais c’est pratique D-Fend Reloaded, mais peut-être que la configuration automatique ne fonctionne pas pour quelques jeux. Et puis des commandes Dosbox, tu as besoin d’en taper 4 à tout péter. Et une fois que tu as tes commandes, tu peux automatiser le lancement du jeu en faisant glisser un fichier BAT vers un raccourci Dosbox.
Par contre je suis étonné que tu puisses jouer à la démo et pas au jeu, mais l’informatique a ses raisons que la raison ignore… Et pour en rajouter une couche inutile, j’ignorais qu’il était possible de lancer un jeu sous DOSbox alors que l’installation eût lieu sous Windows… Mais il doit doit pas y avoir beaucoup de jeux comme ça, si ?!
Crée un répertoire dans C: sans utiliser ni espace ni caractères spéciaux.
Tape dans Dosbox les commandes :
(Pour installer, mais c'est peut-etre pas utile avec ce jeu s'installant sous Windows?!) mount d d:\ -t cdrom
mount c c:\[chemin de ton répertoire]
d:
INSTALL
(Pour jouer) mount d d:\ -t cdrom
c:
[Nom de l’exe]
Une fois que ça fonctionne (il faudra peut-être perséverer), rentre le texte (du "pour jouer") dans un bloc-note que tu enregistres dans ton répertoire en RAYMAN.BAT . Tu places un raccourci vers Dosbox dans ton répertoire.
En faisant glisser le .BAT vers dosbox, les commandes s'executent toutes seules.
Dernière modification par Madyoyo, 27 août 2010, 15h15.
Tu sais c’est pratique D-Fend Reloaded, mais peut-être que la configuration automatique ne fonctionne pas pour quelques jeux. Et puis des commandes Dosbox, tu as besoin d’en taper 4 à tout péter. Et une fois que tu as tes commandes, tu peux automatiser le lancement du jeu en faisant glisser un fichier BAT vers un raccourci Dosbox.
Par contre je suis étonné que tu puisses jouer à la démo et pas au jeu, mais l’informatique a ses raisons que la raison ignore… Et pour en rajouter une couche inutile, j’ignorais qu’il était possible de lancer un jeu sous DOSbox alors que l’installation eût lieu sous Windows… Mais il doit doit pas y avoir beaucoup de jeux comme ça, si ?!
Crée un répertoire dans C: sans utiliser ni espace ni caractères spéciaux.
Tape dans Dosbox les commandes :
(Pour installer, mais c'est peut-etre pas utile avec ce jeu s'installant sous Windows?!) mount d d:\ -t cdrom
d:
INSTALL
(Pour jouer) mount d d:\ -t cdrom
c:
[Nom de l’exe]
Une fois que ça fonctionne (il faudra peut-être perséverer), rentre le texte (du "pour jouer") dans un bloc-note que tu enregistres dans ton répertoire en RAYMAN.BAT . Tu places un raccourci vers Dosbox dans ton répertoire.
En faisant glisser le .BAT vers dosbox, les commandes s'executent toutes seules.
Tous les jeux Rayman de la première génération fonctionnent sous Dos, sauf qu'à l'époque, c'était dans l'ère où les jeux marchaient sous MS-Dos de Windows, voilà pourquoi pour bon nombres de jeux Rayman, l'installation se faisait sous Windows.
Pour Rayman original, il faut vraiment passer sous Dos autant pour le jeu que pour l'installation. Du coup, Madyoyo a tout expliqué quant à la marche à suivre pour installer et lancer le jeu. Normalement, tout devrait bien aller.
J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
je viens de faire exactement comme indiqué par Madyoyo :
L'installation a fonctionné parfaitement. mais lorsque je tente de lancer le jeu, ça bloque aussitot à "CD-ROM'S Initialization.
CD-ROM drive found on D:", mon lecteur s'ouvre, Dosbox me signale qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur et propose de continuer, essayer encore ou d'annuler.
Peu importe le choix, la suite du message que j'avais mis au début du topic apparait : "please Insert Rayman's cdrom
-If rayman can not find disk, press ESC and rerun Rayman
-If You Want try Rayman in limited mode, press SPACE"
donc, voilà, ça fonctionne toujours pas !
Il est coriace ce Rayman ^^
Dernière modification par darko08, 28 août 2010, 14h12.
... C'est clair!
Mais doit forcément y avoir moyen.
Je serai tenté de créer une image CD à partir du cd (au format NRG ou CUE)... Et de la monter en virtuel avec Daemontool ou d'utiliser la commande imgmount sous dosbox...
Franchement c'est un casse-tête. Demande réclamation à Ubisoft !
Ça, c'est pas normal. Ton lecteur CD ne devrait PAS s'ouvrir. C'est comme si le jeu ou ton ordi n'arrivait pas à lire le CD. Est-ce qu'il est en bon état, pas de rayures, ni poussières, ni traces de doigt?
Je ne crois pas que créer une image CD changerait quelque chose, j'ai le CD de Rayman Forever que je monte sous Dosbox et je n'ai aucun problème. Forcément, si ça marche pour moi, ça devrait marcher pour n'importe qui d'autre. Mais bon, vous pouvez toujours essayer...
J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
En même temps numériser un cd permet d’annuler certains défauts du support original… Combien de cd audio ai-je pu sauver en les numérisant avant qu’ils soient définitivement inutilisables…
Enfin je dis ça, j’dis rien !
En même temps numériser un cd permet d’annuler certains défauts du support original… Combien de cd audio ai-je pu sauver en les numérisant avant qu’ils soient définitivement inutilisables…
Enfin je dis ça, j’dis rien !
Hum, si le cd est rayé, mais je ne crois pas que ça a été mentionné, je pense qu'il aura du mal à faire une image, non?
Astuce à tester, au cas où:
Pour la ligne de mount des lecteurs CD mxite, utiliser si possible les options ioctl (une au choix)
mount d d:\ -t cdrom -ioctl
(sélection automatique de l'interface du CD audio)
mount d d:\ -t cdrom -ioctl_dx
(extraction numérique audio utilisée pour le CD audio)
mount d d:\ -t cdrom -ioct_dio
(appels ioctl utilisés pour le CD audio)
mount d d:\ -t cdrom -ioct_mci
(MCI utilisé pour le CD audio)
Perso, j'utilise toujours ioctl et je n'ai jamais eu de problème (par défaut, aucune option n'est sélectionnée).
j'ai tout essayé et toujours le même problème !!
Je tenais à préciser qu'il n'y a aucune rayure sur le CD-ROM.
oh et pour répondre à Dragonslover, sous Windows, le lecteur ne s'ouvre pas tout seul, je peux voir le contenu du CD. C'est sous Dosbox, uniquement lorsque je veux lancer le jeu que ça me pose problème, l'installation s'étant déroulée sans accroc !
Dernière modification par darko08, 30 août 2010, 10h36.
Apparemment, d'après ce que j'ai pu lire (mais je peux me tromper), c'est que Rayman ne semble pas compatible avec ton lecteur CD-Rom. Le mieux alors serait d'y aller en faisant une image CD et de l'utiliser avec un lecteur CD virtuel (par exemple : Daemon Tools Lite) comme l'avait proposé Madyoyo.
Si l'image CD est dans ton lecteur virtuel E, ça ne change pas, tu montes seulement ton lecteur CD E comme lecteur CD D dans dosbox.
Pour Dosbox qu'un lecteur soit virtuel ou réel ne change rien.
mount d e:\ -t cdrom
Si ton image-CD est au format ISO (pas possible dans le cas de Rayman puisqu'il comporte des pistes audios) ou CUE+BIN, ou CUE+autre chose. tu peux monter directement l'image-CD dans DOSBOX :
imgmount d c:\isos\nomdelimage.iso -t iso ou
imgmount d c:\isos\nomdelimage.cue -t iso
(évidement si l'image-cd est ailleurs que dans c:\isos\ faut changer le chemin. )
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
j'ai chargé l'image avec Daemon Tools. J'ai tout "mounté" comme il faut mais non, rien, sauf que cette fois, le lecteur ne s'ouvre pas (normal en même temps)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire