Rayman 1 sous Dosbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Madyoyo
    Samurai

• janvier 2010
    • 1261

Tu sais c’est pratique D-Fend Reloaded, mais peut-être que la configuration automatique ne fonctionne pas pour quelques jeux. Et puis des commandes Dosbox, tu as besoin d’en taper 4 à tout péter. Et une fois que tu as tes commandes, tu peux automatiser le lancement du jeu en faisant glisser un fichier BAT vers un raccourci Dosbox.

Par contre je suis étonné que tu puisses jouer à la démo et pas au jeu, mais l’informatique a ses raisons que la raison ignore… Et pour en rajouter une couche inutile, j’ignorais qu’il était possible de lancer un jeu sous DOSbox alors que l’installation eût lieu sous Windows… Mais il doit doit pas y avoir beaucoup de jeux comme ça, si ?!

Crée un répertoire dans C: sans utiliser ni espace ni caractères spéciaux.
    Tape dans Dosbox les commandes :

(Pour installer, mais c'est peut-etre pas utile avec ce jeu s'installant sous Windows?!)
    mount d d:\ -t cdrom
    mount c c:\[chemin de ton répertoire]
    d:
    INSTALL

(Pour jouer)
    c:
    [Nom de l’exe]

Une fois que ça fonctionne (il faudra peut-être perséverer), rentre le texte (du "pour jouer") dans un bloc-note que tu enregistres dans ton répertoire en RAYMAN.BAT . Tu places un raccourci vers Dosbox dans ton répertoire.
    En faisant glisser le .BAT vers dosbox, les commandes s'executent toutes seules.
    Dernière modification par Madyoyo, 27 août 2010, 15h15.
    "Born to Be Wild"
    Good Music Downside
    Spoiler Alert !

Commentaire

• darko08
      Compte archivé

• juin 2005
      • 204

Envoyé par Madyoyo Voir le message
      Tu sais c’est pratique D-Fend Reloaded, mais peut-être que la configuration automatique ne fonctionne pas pour quelques jeux. Et puis des commandes Dosbox, tu as besoin d’en taper 4 à tout péter. Et une fois que tu as tes commandes, tu peux automatiser le lancement du jeu en faisant glisser un fichier BAT vers un raccourci Dosbox.

Par contre je suis étonné que tu puisses jouer à la démo et pas au jeu, mais l’informatique a ses raisons que la raison ignore… Et pour en rajouter une couche inutile, j’ignorais qu’il était possible de lancer un jeu sous DOSbox alors que l’installation eût lieu sous Windows… Mais il doit doit pas y avoir beaucoup de jeux comme ça, si ?!

Crée un répertoire dans C: sans utiliser ni espace ni caractères spéciaux.
      Tape dans Dosbox les commandes :

(Pour installer, mais c'est peut-etre pas utile avec ce jeu s'installant sous Windows?!)
      d:
      INSTALL

(Pour jouer)
      c:
      [Nom de l’exe]

Une fois que ça fonctionne (il faudra peut-être perséverer), rentre le texte (du "pour jouer") dans un bloc-note que tu enregistres dans ton répertoire en RAYMAN.BAT . Tu places un raccourci vers Dosbox dans ton répertoire.
      En faisant glisser le .BAT vers dosbox, les commandes s'executent toutes seules.
      heu Rayman est un jeu DOS...
      [url=http://profile.mygamercard.net/jon1138][img]http://card.mygamercard.net/FR/nxe/jon1138.png[/img][/url]

Commentaire

• DragonsLover
        General

• octobre 2004
        • 1724

Tous les jeux Rayman de la première génération fonctionnent sous Dos, sauf qu'à l'époque, c'était dans l'ère où les jeux marchaient sous MS-Dos de Windows, voilà pourquoi pour bon nombres de jeux Rayman, l'installation se faisait sous Windows.

Pour Rayman original, il faut vraiment passer sous Dos autant pour le jeu que pour l'installation. Du coup, Madyoyo a tout expliqué quant à la marche à suivre pour installer et lancer le jeu. Normalement, tout devrait bien aller.
        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• darko08
          Compte archivé

• juin 2005
          • 204

je viens de faire exactement comme indiqué par Madyoyo :

L'installation a fonctionné parfaitement. mais lorsque je tente de lancer le jeu, ça bloque aussitot à "CD-ROM'S Initialization.
          CD-ROM drive found on D:", mon lecteur s'ouvre, Dosbox me signale qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur et propose de continuer, essayer encore ou d'annuler.

Peu importe le choix, la suite du message que j'avais mis au début du topic apparait : "please Insert Rayman's cdrom
          -If rayman can not find disk, press ESC and rerun Rayman
          -If You Want try Rayman in limited mode, press SPACE"

donc, voilà, ça fonctionne toujours pas !

Il est coriace ce Rayman ^^
          Dernière modification par darko08, 28 août 2010, 14h12.
          [url=http://profile.mygamercard.net/jon1138][img]http://card.mygamercard.net/FR/nxe/jon1138.png[/img][/url]

Commentaire

• Madyoyo
            Samurai

• janvier 2010
            • 1261

... C'est clair!
            Mais doit forcément y avoir moyen.
            Je serai tenté de créer une image CD à partir du cd (au format NRG ou CUE)... Et de la monter en virtuel avec Daemontool ou d'utiliser la commande imgmount sous dosbox...

Franchement c'est un casse-tête. Demande réclamation à Ubisoft !
            "Born to Be Wild"
            Good Music Downside
            Spoiler Alert !

Commentaire

• DragonsLover
              General

• octobre 2004
              • 1724

Envoyé par darko08
              mon lecteur s'ouvre
              Ça, c'est pas normal. Ton lecteur CD ne devrait PAS s'ouvrir. C'est comme si le jeu ou ton ordi n'arrivait pas à lire le CD. Est-ce qu'il est en bon état, pas de rayures, ni poussières, ni traces de doigt?

Je ne crois pas que créer une image CD changerait quelque chose, j'ai le CD de Rayman Forever que je monte sous Dosbox et je n'ai aucun problème. Forcément, si ça marche pour moi, ça devrait marcher pour n'importe qui d'autre. Mais bon, vous pouvez toujours essayer...
              J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Madyoyo
                Samurai

• janvier 2010
                • 1261

En même temps numériser un cd permet d’annuler certains défauts du support original… Combien de cd audio ai-je pu sauver en les numérisant avant qu’ils soient définitivement inutilisables…
                Enfin je dis ça, j’dis rien !
                "Born to Be Wild"
                Good Music Downside
                Spoiler Alert !

Commentaire

• Victor
                  Nettoyeur

• mars 2004
                  • 5316

En même temps numériser un cd permet d’annuler certains défauts du support original… Combien de cd audio ai-je pu sauver en les numérisant avant qu’ils soient définitivement inutilisables…
                  Enfin je dis ça, j’dis rien !
                  Aucun rapport avec le problème évoqué.
                  Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Madyoyo
                    Samurai

• janvier 2010
                    • 1261

Si jamais c'est le cd qui est rayé...

Ok je laisse faire les pro, j'ai compris... Ce n'était qu'une idée.
                    "Born to Be Wild"
                    Good Music Downside
                    Spoiler Alert !

Commentaire

• Victor
                      Nettoyeur

• mars 2004
                      • 5316

Si jamais c'est le cd qui est rayé...

Ok je laisse faire les pro, j'ai compris... Ce n'était qu'une idée.
                      Hum, si le cd est rayé, mais je ne crois pas que ça a été mentionné, je pense qu'il aura du mal à faire une image, non?

Astuce à tester, au cas où:
                      Pour la ligne de mount des lecteurs CD mxite, utiliser si possible les options ioctl (une au choix)

mount d d:\ -t cdrom -ioctl
                      (sélection automatique de l'interface du CD audio)

mount d d:\ -t cdrom -ioctl_dx
                      (extraction numérique audio utilisée pour le CD audio)

mount d d:\ -t cdrom -ioct_dio
                      (appels ioctl utilisés pour le CD audio)

mount d d:\ -t cdrom -ioct_mci
                      (MCI utilisé pour le CD audio)

Perso, j'utilise toujours ioctl et je n'ai jamais eu de problème (par défaut, aucune option n'est sélectionnée).
                      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• darko08
                        Compte archivé

• juin 2005
                        • 204

Envoyé par Victor Voir le message
                        Hum, si le cd est rayé, mais je ne crois pas que ça a été mentionné, je pense qu'il aura du mal à faire une image, non?

Astuce à tester, au cas où:
                        Pour la ligne de mount des lecteurs CD mxite, utiliser si possible les options ioctl (une au choix)

mount d d:\ -t cdrom -ioctl
                        (sélection automatique de l'interface du CD audio)

mount d d:\ -t cdrom -ioctl_dx
                        (extraction numérique audio utilisée pour le CD audio)

mount d d:\ -t cdrom -ioct_dio
                        (appels ioctl utilisés pour le CD audio)

mount d d:\ -t cdrom -ioct_mci
                        (MCI utilisé pour le CD audio)

Perso, j'utilise toujours ioctl et je n'ai jamais eu de problème (par défaut, aucune option n'est sélectionnée).
                        j'ai tout essayé et toujours le même problème !!

Je tenais à préciser qu'il n'y a aucune rayure sur le CD-ROM.

oh et pour répondre à Dragonslover, sous Windows, le lecteur ne s'ouvre pas tout seul, je peux voir le contenu du CD. C'est sous Dosbox, uniquement lorsque je veux lancer le jeu que ça me pose problème, l'installation s'étant déroulée sans accroc !
                        Dernière modification par darko08, 30 août 2010, 10h36.

Commentaire

• DragonsLover
                          General

• octobre 2004
                          • 1724

Apparemment, d'après ce que j'ai pu lire (mais je peux me tromper), c'est que Rayman ne semble pas compatible avec ton lecteur CD-Rom. Le mieux alors serait d'y aller en faisant une image CD et de l'utiliser avec un lecteur CD virtuel (par exemple : Daemon Tools Lite) comme l'avait proposé Madyoyo.

Commentaire

• darko08
                            Compte archivé

• juin 2005
                            • 204

Si j'utilise une image, les commandes sont toujours les mêmes pour le "mount D" ? Mon lecteur virtuel étant E:

Commentaire

• barbarian_bros
                              Evil is Good

• octobre 2007
                              • 9400

Si l'image CD est dans ton lecteur virtuel E, ça ne change pas, tu montes seulement ton lecteur CD E comme lecteur CD D dans dosbox.
                              Pour Dosbox qu'un lecteur soit virtuel ou réel ne change rien.

mount d e:\ -t cdrom

Si ton image-CD est au format ISO (pas possible dans le cas de Rayman puisqu'il comporte des pistes audios) ou CUE+BIN, ou CUE+autre chose. tu peux monter directement l'image-CD dans DOSBOX :

imgmount d c:\isos\nomdelimage.iso -t iso ou
                              imgmount d c:\isos\nomdelimage.cue -t iso

(évidement si l'image-cd est ailleurs que dans c:\isos\ faut changer le chemin. )
                              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• darko08
                                Compte archivé

• juin 2005
                                • 204

j'ai chargé l'image avec Daemon Tools. J'ai tout "mounté" comme il faut mais non, rien, sauf que cette fois, le lecteur ne s'ouvre pas (normal en même temps)

Commentaire

Chargement...