Donc aujourd'hui, j'ai passé pratiquement toute ma journée à essayer de configurer Dosbox 0.74, pour un jeux donc je souhaite jouer depuis quelque années......
(Petite présicion, j'avais j'amais pensé à utilisé Google pour savoir si je pouvais trouver une solution a mon jeux non compatible comme un DL du jeux, donc j'ai chercher pendant quelque heure
mais sans succes, et aujourd'hui, je ne sais par une quelconcre idée, j'ai eu envie de réésayer de l'instalér, ce qui aie fait MAIS je peux pas y jouer du à x raison, et en clickant sur un des links d'une personne, sa à parler de Dosbox, donc je l'ai télécharger, j'ai presque tout les ''Cartes en main'' mais il reste un pepins. Autre petite précision, pourquois je suis inscrir sur votre forum? Car plusieurs de ces lien m'ont renvoyer ici, et en googlant sa ma envoyer à 5-6 poste d'ici, donc c'est la raison du pourquois j'écrit ce petit... GRAND message pour avoir de l'aide)Alors mon jeux est Throne Of Darkness de Sierra (Dieux sait comment ils sont bien leur jeux!) Sortie en 2001, les configuration minimale pour y jouer sont
windows95/98/2000/me & NT 4.0
Pentium 266+
32 Mo de ram, 700 mo disponible sur disque dur
lecteur cd-rom 4 x
direct x 7.0 ou +
pour windows 2000 et nt 4.0 il est nécessaire d'être connecté en mode administrateur.
Donc ceci c'est ce qui est écrit à l'ando du disque d'instalation, je sais pas si cela pourait avoir un rapport du pourquois Dosbox ne veut pas le lire/me laissé y jouer enfin bref. (Ou par hasard si y aurait un moyen plus simple, comme l'instalé d'une façon spécial pour pouvoir ainsi y jouer sans Dosbox)
Dite moi si j'ai bien mis mon Dusbox par harsard? J'ai suivi un tuto, et ce tuto ma dit de dl Dusbox et de crée un dosier Dos le metre dans C: et de metre l'instalation dans ce dosier, ce qui est fait, de crée trois dosier a l'intérieur du dosier Dosbox, donc un appelé CDrive, l'autre Downloads et pour finir Iso.
Sa ma fait télécharger un jeux pour que je sache si je l'ai bien instalé mon dusbox, le jeux est blockout (Sérieux, pas térible ce jeux!) Je l'ai mis dans CDrive.
Le tuto dit ensuite de rajouter une ligne dans la config option qui, la voila en desous de autoexec.
[autoexec]
# Lines in this section will be run at startup.
mount C C:\DOS\CDrive
mount J J:\ -t cdrom (or any other letter of your CD drive)
C:
CLS
Et qu'une fois fait je retourne et que j'ouvre Dosbox et que j'écrit dans la deuxieme page qui souvrent, Cd blockout apres enter et je mets Bl enter again.
Finalment, le jeux marche parfaitement.
Par la suite, que si je voulais metre un jeux que j'avais déja sur Dosbox que j'ai qu'a remplacé J J par la letre de mon cd drive qui est F, donc sa donne ceci cette ligne
mount F:\ -t cdrom (or any other letter of your CD drive)
Alors je réésayse la même manière, sa marche pas, j'ésayse les truc avec mount f:\, sa marche pas... J'ai lu dans un autre topic qu'en déplasent le jeux desus Dosbox sa marchait.... Donc j'ai éssayer sa mais sa ne marche pas, ça me dit même
Illegal Comand:Lecture.Lnk
Bon alor je vais être sincêre, je l'ai dans le Q là...... Je sais plus du tout comment m'y prendre, je sais pas si, de la façon donc j'ai instaler le Dosbox je l'ai bien fait, je comprend pas comment faire marcher ce jeux.... J'en n'ai mal au yeux de chercher et de comprendre! (Oui oui, ont peux avoir mal au yeux de chercher! J'en suis la preuve!)
Alors, pendant que j'y suis, je sais que j'ai une très mauvaisse gramaire, pas besoin de me le faire remarquer (Car la plupart du temps quand j'ai écrit un sujet sur d'autre site, sa à dériver sur ma gramaire ((et ma grossierté!)) et oui, je m'y suis apliqué.
Donc je remercie d'avance pour le monde qui vont prendre le temps d'y repondre, sur ça, Bonne Journée/Soirer à tous!
Allan.

J'ai pas compris la question la. Si tes jeux sont dans la catégorie abandonware, on va peut être pouvoir t'aider, si c'est pas le cas, on te donnera au mieux des liens où les acheter. Mais encore une fois j'ai pas compris la question.
Commentaire