Petit.... GROS probème!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • allanjoshuaf
    Compte archivé

• janvier 2011
    • 6

Petit.... GROS probème!

Bonjour/bonsoir à tous!
    Donc aujourd'hui, j'ai passé pratiquement toute ma journée à essayer de configurer Dosbox 0.74, pour un jeux donc je souhaite jouer depuis quelque années......

(Petite présicion, j'avais j'amais pensé à utilisé Google pour savoir si je pouvais trouver une solution a mon jeux non compatible comme un DL du jeux, donc j'ai chercher pendant quelque heure mais sans succes, et aujourd'hui, je ne sais par une quelconcre idée, j'ai eu envie de réésayer de l'instalér, ce qui aie fait MAIS je peux pas y jouer du à x raison, et en clickant sur un des links d'une personne, sa à parler de Dosbox, donc je l'ai télécharger, j'ai presque tout les ''Cartes en main'' mais il reste un pepins. Autre petite précision, pourquois je suis inscrir sur votre forum? Car plusieurs de ces lien m'ont renvoyer ici, et en googlant sa ma envoyer à 5-6 poste d'ici, donc c'est la raison du pourquois j'écrit ce petit... GRAND message pour avoir de l'aide)

Alors mon jeux est Throne Of Darkness de Sierra (Dieux sait comment ils sont bien leur jeux!) Sortie en 2001, les configuration minimale pour y jouer sont
    windows95/98/2000/me & NT 4.0
    Pentium 266+
    32 Mo de ram, 700 mo disponible sur disque dur
    lecteur cd-rom 4 x
    direct x 7.0 ou +
    pour windows 2000 et nt 4.0 il est nécessaire d'être connecté en mode administrateur.

Donc ceci c'est ce qui est écrit à l'ando du disque d'instalation, je sais pas si cela pourait avoir un rapport du pourquois Dosbox ne veut pas le lire/me laissé y jouer enfin bref. (Ou par hasard si y aurait un moyen plus simple, comme l'instalé d'une façon spécial pour pouvoir ainsi y jouer sans Dosbox)

Dite moi si j'ai bien mis mon Dusbox par harsard? J'ai suivi un tuto, et ce tuto ma dit de dl Dusbox et de crée un dosier Dos le metre dans C: et de metre l'instalation dans ce dosier, ce qui est fait, de crée trois dosier a l'intérieur du dosier Dosbox, donc un appelé CDrive, l'autre Downloads et pour finir Iso.
    Sa ma fait télécharger un jeux pour que je sache si je l'ai bien instalé mon dusbox, le jeux est blockout (Sérieux, pas térible ce jeux!) Je l'ai mis dans CDrive.

Le tuto dit ensuite de rajouter une ligne dans la config option qui, la voila en desous de autoexec.

[autoexec]
    # Lines in this section will be run at startup.
    mount C C:\DOS\CDrive
    mount J J:\ -t cdrom (or any other letter of your CD drive)
    C:
    CLS

Et qu'une fois fait je retourne et que j'ouvre Dosbox et que j'écrit dans la deuxieme page qui souvrent, Cd blockout apres enter et je mets Bl enter again.
    Finalment, le jeux marche parfaitement.

Par la suite, que si je voulais metre un jeux que j'avais déja sur Dosbox que j'ai qu'a remplacé J J par la letre de mon cd drive qui est F, donc sa donne ceci cette ligne

mount F:\ -t cdrom (or any other letter of your CD drive)

Alors je réésayse la même manière, sa marche pas, j'ésayse les truc avec mount f:\, sa marche pas... J'ai lu dans un autre topic qu'en déplasent le jeux desus Dosbox sa marchait.... Donc j'ai éssayer sa mais sa ne marche pas, ça me dit même

Illegal Comand:Lecture.Lnk

Bon alor je vais être sincêre, je l'ai dans le Q là...... Je sais plus du tout comment m'y prendre, je sais pas si, de la façon donc j'ai instaler le Dosbox je l'ai bien fait, je comprend pas comment faire marcher ce jeux.... J'en n'ai mal au yeux de chercher et de comprendre! (Oui oui, ont peux avoir mal au yeux de chercher! J'en suis la preuve!)

Alors, pendant que j'y suis, je sais que j'ai une très mauvaisse gramaire, pas besoin de me le faire remarquer (Car la plupart du temps quand j'ai écrit un sujet sur d'autre site, sa à dériver sur ma gramaire ((et ma grossierté!)) et oui, je m'y suis apliqué.

Donc je remercie d'avance pour le monde qui vont prendre le temps d'y repondre, sur ça, Bonne Journée/Soirer à tous!

Allan.
  • Dark Kariya
    Dark Knight

• août 2008
    • 452

Salut

Je peux te confirmer une chose: DOSBox ne sert à rien dans ce cas vu que c'est un jeu Windows.
    Essayes de voir sur Google avec "Throne of Darkness 'nom de ton OS' "

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

C'est un jeu qui s'installe exclusivement sous windows.
      J'ai beau lire et relire, je ne comprend pas la démarche.
      Je ne suis même pas sur de comprendre la question.

C'est possible de résumer en une phrase:
      jeu souhaité (throne of darkness?), système d'exploitation utilisé et problème rencontré?
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

Bonjour,

Je vois même pas où est le problème à la limite. Il essaye de faire fonctionner un jeu Windows sur un environnement Ms-Dos. Donc impossible. La démarche à suivre est celle d'un jeu Windows.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• allanjoshuaf
          Compte archivé

• janvier 2011
          • 6

Merci pour les réponses

Imposible..... merde alors! Dire que j'ai passé une journée et ma soirer à essayer de configurer Dosbox pour ce jeux.....

(Oui c'est vraie le message que j'ai posté peut savéré long et non concret, j'ai pas possé ma question clairement mais plutot de sorte sous-jacent..... ou pas en faite, donc je vais le redire, même si finalment je n'ai pas de solution, Comment je fais pour faire marcher Dosbox avec Throne Of Darkness, qu'ece que je doit configurer, ou bien y aurait t'il un quelqu'concre moyen d'instalé Throne?)

Par hasard Dark Kariya, qu'est que tu veux dire par nom de ton os??? (Je sais pas ce donc sa veut dire Os...... comme Iso? Le monde l'utilise souvent mais je comprend pas, monté une image Iso...ou un truc du genre, on pourait me l'expliquer ?

Donc y aurait t'il un moyen d'instalé mon jeux? Un endroit sur Google ou je pourais Dl un vieux Windows ou je sais pas..... une solution posible ou bien c'est finie?

Commentaire

• batjijo
            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
            • 8130

Envoyé par allanjoshuaf Voir le message
            Merci pour les réponses

Imposible..... merde alors! Dire que j'ai passé une journée et ma soirer à essayer de configurer Dosbox pour ce jeux.....

(Oui c'est vraie le message que j'ai posté peut savéré long et non concret, j'ai pas possé ma question clairement mais plutot de sorte sous-jacent..... ou pas en faite, donc je vais le redire, même si finalment je n'ai pas de solution, Comment je fais pour faire marcher Dosbox avec Throne Of Darkness, qu'ece que je doit configurer, ou bien y aurait t'il un quelqu'concre moyen d'instalé Throne?)

Par hasard Dark Kariya, qu'est que tu veux dire par nom de ton os??? (Je sais pas ce donc sa veut dire Os...... comme Iso? Le monde l'utilise souvent mais je comprend pas, monté une image Iso...ou un truc du genre, on pourait me l'expliquer ?

Donc y aurait t'il un moyen d'instalé mon jeux? Un endroit sur Google ou je pourais Dl un vieux Windows ou je sais pas..... une solution posible ou bien c'est finie?
            Essaye de faire un minimum gaffe a l'orthographe

Sinon ton pc tourne avec quel système, Windows 98, Xp, Vista, Seven ??? Ça c'est pour la question du Os.

Sinon pas la peine de t'acharner avec Dosbox ca ne fonctionnera pas, donc pas la peine de revenir la dessus.
            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• allanjoshuaf
              Compte archivé

• janvier 2011
              • 6

Bonjour!

Envoyé par batjijo Voir le message
              Essaye de faire un minimum gaffe a l'orthographe

Sinon ton pc tourne avec quel système, Windows 98, Xp, Vista, Seven ??? Ça c'est pour la question du Os.

Sinon pas la peine de t'acharner avec Dosbox ca ne fonctionnera pas, donc pas la peine de revenir la dessus.
              Hehe mon fameux ortographes! Si si.... comme je l'ai dit plus haut, je fais du mieux que je peux, je suis pas très doué coté Ortographes, petit info sur ma vie, j'ai passé un Exam de francais rasament, 500 mots et plus, bref, sur les 500 mots j'avais 123 fautes plus au moin (Ce que mon prof m'avai dit) Donc biensure, si une faute vaut 1% et qu'il y a 60% sur l'ortographes je suis plutot bien baisé..... J'ai eu dans les 40% ¬¬. Donc, malheureusement je ne sais comment faire pour avoir un meilleur ortographes... Alors que en Anglais, j'ai pue passé mon anglais avancé, je suis même allé à l'école Anglaise et je n'ai que très rarement des fautes en Gramaire Anglaise.... Amusant non? Pendant qu'on n'y est, pourait tu souligné mes fautes ou je sais pas me dire ou se trouve mon gros problème en gramaire? Se serai bien que je le sache et que je puise m'améliorer car là il me reste que du francais à faire à mon école et je sais pass comment m'y prendre!)

Donc pour en revenir au sujet principal, voila ce donc j'utilise

Windows Vista TM, édition familiale Premium

Et si cela pourait être utile, mon ordi est un VAIO Sony.

Donc pour Dosbox, tout ce qui me reste à faire serait de l'éffacer...... Oh et Iso, qu'est que ça veut dire?

Commentaire

• Snow
                Roi de la Glande

• décembre 2003
                • 7661

Iso, cela signifie "image-CD". Et si tu veux savoir ce que c'est, va faire un tour ici.
                La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9400

Et n'efface pas Dosbox, il te servira pour lancer les jeux DOS... mais il ne peut rien pour les jeux prévus pour tourner sous Windows.

Pour ce qui est de l'orthographe, un truc simple : utilise un navigateur avec un correcteur intégré, comme firefox par exemple.
                  Si tout ton texte est souligné en rouge c'est qu'il y a forcément un problème.
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• allanjoshuaf
                    Compte archivé

• janvier 2011
                    • 6

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                    Et n'efface pas Dosbox, il te servira pour lancer les jeux DOS... mais il ne peut rien pour les jeux prévus pour tourner sous Windows.

Pour ce qui est de l'orthographe, un truc simple : utilise un navigateur avec un correcteur intégré, comme firefox par exemple.
                    Si tout ton texte est souligné en rouge c'est qu'il y a forcément un problème.
                    Yes, mais bon.... la seule raison pourquois je l'avais Dl c'étais car je pensais que, ainsi, throne of darkness aurait pu marcher! ...... Mais par hasard, j'ai une panoplie de jeux de Sega, ece ce que l'on peut lès retrouver sur le net et grace à Dosbox, que je puisent y rejouer?

AHHHHH alors c'est sa votre truc! Moi qui pensais que sur les forums, le monde étaients tous des pro de l'ortographe!!!! À mon tour de l'être!!!!

Merci ^^!

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13315

Tu as une panoplie de jeux et tu veux les télécharger??? J'ai pas compris la question la. Si tes jeux sont dans la catégorie abandonware, on va peut être pouvoir t'aider, si c'est pas le cas, on te donnera au mieux des liens où les acheter. Mais encore une fois j'ai pas compris la question.

Après c'est pareil. Si un jeu, qu'il soit Séga, Silmarils ect, est prévu pour tourner sur un système, c'est pas sur celui d'à côté qu'il va tourner. La différence entre un jeu 100% Windows et un jeu 100% Ms-Dos est telle que ca en revient presque à vouloir faire tourner une cartouche de Super Nintendo dans une Mégadrive... En gros la technologie dans les deux n'est pas du tout la même. C'est un schéma un peu grossier, mais c'est pourtant ça.

Pour ton soucis d'orthographe, tu ferais un peu attention tu serais déjà avec 20% en moins au niveau des fautes... Si tu as comme navigateur Firefox, il possède depuis quelques temps déjà un vérificateur d'orthographe. Il va pas tout te corriger à 100%, mais au moins il va te dire si un mot est mal écrit. Si ton navigateur ne le possède pas, tu peux en installer un dans les modules complémentaires.
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• allanjoshuaf
                        Compte archivé

• janvier 2011
                        • 6

Envoyé par Godcedric Voir le message
                        Tu as une panoplie de jeux et tu veux les télécharger??? J'ai pas compris la question la. Si tes jeux sont dans la catégorie abandonware, on va peut être pouvoir t'aider, si c'est pas le cas, on te donnera au mieux des liens où les acheter. Mais encore une fois j'ai pas compris la question.

Après c'est pareil. Si un jeu, qu'il soit Séga, Silmarils ect, est prévu pour tourner sur un système, c'est pas sur celui d'à côté qu'il va tourner. La différence entre un jeu 100% Windows et un jeu 100% Ms-Dos est telle que ca en revient presque à vouloir faire tourner une cartouche de Super Nintendo dans une Mégadrive... En gros la technologie dans les deux n'est pas du tout la même. C'est un schéma un peu grossier, mais c'est pourtant ça.

Pour ton soucis d'orthographe, tu ferais un peu attention tu serais déjà avec 20% en moins au niveau des fautes... Si tu as comme navigateur Firefox, il possède depuis quelques temps déjà un vérificateur d'orthographe. Il va pas tout te corriger à 100%, mais au moins il va te dire si un mot est mal écrit. Si ton navigateur ne le possède pas, tu peux en installer un dans les modules complémentaires.
                        Oui une panoplie de jeux de Sega (Une vielle console de jeux.....datent à peu près comme la super nintendo..... On dirait des jeux d'arcades ! ) Pourquois je demande ça ? Bien parce que je me souviens, qu'un jour je ''tchatais'' avec une amie et elle me dit qu'elle à un programme (Snes ou un truc du genre... enfin bon un émuler) et que, comme elle sait que j'aime ça cet viellerie elle m'a envoyé un lien..... mais bon son lien était pourri. Et là, en vous parlant, cela vient de me frappé ! Et comme je sais que bon nombre de vieux jeux sont rendus téléchargable, t-elle que beaucoup de vieux mario , de vieux jeux de super nintendo, je me disais que peut-être que je pourrais retrouver aussi des vieux jeux de la sega non?

Pour Firefox, j'ai risqué de le télécharger, mais ça voulait me rajouter Mozilla.... comme l'un de mes frères à mozilla à la place d'internet et que moi, perso, je trouve que c'est de la merde j'ai laissé tomber l'idée et j'en n'ai Dl un autre...... mais l'autre autocorecteur ma fait changer ma façon de recevoir mes mail, je m'étais rendue avec un major d'homme qui me gelait que j'avais des mails......bref je les aie effacé et pendant ma recherche j'ai trouvé un site appelé Bonpatron.com, un autocorecteur !!! Bref.... petite histoire de ma recherche d'hier.... Palpitant, non?! En fait, mon cul que c'est un autocorecteur, ça me souligne mes fautes et je les coriges automatiquement!

Commentaire

• Snow
                          Roi de la Glande

• décembre 2003
                          • 7661

Pour tout ce qui concerne des vieux jeux tournant sur d'autres machines que le PC, des consoles pas exemple, il faut que tu te tournes vers des sites d'émulation.
                          Tu devrais trouver facilement sur Google.

Ici, nous ne faisons que de l'abandonware sur PC...
                          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• allanjoshuaf
                            Compte archivé

• janvier 2011
                            • 6

Envoyé par Snow Voir le message
                            Pour tout ce qui concerne des vieux jeux tournant sur d'autres machines que le PC, des consoles pas exemple, il faut que tu te tournes vers des sites d'émulation.
                            Tu devrais trouver facilement sur Google.

Ici, nous ne faisons que de l'abandonware sur PC...
                            Ahhhh d'accord ! Je demandais cela, car vu que j'étais sur un site parlant de jeux et d'émulation je me disais que je pourrais peut-être avoir une réponse à ce sujet, mais bon, je vais chercher de ce propos sur Google ! Oh Btw, merci pour la petite description de Iso, mais je sais déjà ce que c'est J'en n'utilise quelques-uns, mais je n'avais jamais compris ce donc ça voulait dire !

Donc quand est-il de mon Jeux Throne Of Darkness ? On m'a demandé mon ''Os'', donc y a-t-il un moyen pour que je puisse y rejouer ? Si on me dit de trouver un vieux Windows, par hasard, èce trouvable sur le net ? Un dl gratuit ?

Commentaire

• batjijo
                              Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                              • 8130

Envoyé par allanjoshuaf Voir le message
                              Ahhhh d'accord ! Je demandais cela, car vu que j'étais sur un site parlant de jeux et d'émulation je me disais que je pourrais peut-être avoir une réponse à ce sujet, mais bon, je vais chercher de ce propos sur Google ! Oh Btw, merci pour la petite description de Iso, mais je sais déjà ce que c'est J'en n'utilise quelques-uns, mais je n'avais jamais compris ce donc ça voulait dire !

Donc quand est-il de mon Jeux Throne Of Darkness ? On m'a demandé mon ''Os'', donc y a-t-il un moyen pour que je puisse y rejouer ? Si on me dit de trouver un vieux Windows, par hasard, èce trouvable sur le net ? Un dl gratuit ?
                              Tout ce qui n'est pas en rapport avec l'abandonware, pas de lien.
                              Tu peut toujours installer le jeu, une fois installé tu lance, si ça ne fonctionne pas, tu fait un clic droite sur l'exécutable et tu essaye les différentes compatibilités.
                              Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...