[TECH] Je ne sais pas comment ouvrir une archive...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • identifiant125
    Compte archivé

• janvier 2011
    • 92

[TECH] Je ne sais pas comment ouvrir une archive...

Franchement j'ai rien capté , on télécharge le jeu , on l'a sous format .7z ensuite on le décompresse avec 7zip ou winrar ou je sais pas trop quoi , et après on fait quoi ??
  • Darkseid
    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
    • 3843

Avant on se présente ,avant on dit bonjour , avant on dit s'il vous plait, après on peut peut-être t'aider.
    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• identifiant125
      Compte archivé

• janvier 2011
      • 92

c un forum ou bien ?
      Edit:
      bon je recommence , bonjour , j'ai des problèmes évoqués dans le message précedent , comment faire ??

Commentaire

• Darkseid
        Boing Boom Tschak

• septembre 2010
        • 3843

Effectivement mais un minimum de politesse ou de courtoisie n'est pas un luxe.
        Je ne pense pas que tu t'adresserai à des personnes qui ne te connaissent pas de cette manière dans la vie réelle ,pour un premier contact
        Si tu ne mets pas les formes tu donnes l'impression d'exiger quelque chose et comme tu le dis c'est un forum. Pas un SAV

edit
        Qu'est-ce que tu as fait exactement et pour quel jeu ?
        Dernière modification par Darkseid, 18 janvier 2011, 01h59.
        sigpic

Commentaire

• identifiant125
          Compte archivé

• janvier 2011
          • 92

alors , j'ai téléchargé dune 1 , un fichier 7z , ensuite , j'ai téléchargé 7zip pour le décompresser , et voilà vu que je n'arrivais à rien sauf un rectangle j'ai téléchargé d'autres décompresseurs , winrar , et d'autres dont je me rappelle plus le nom , depuis , j'ai tout effacé , car j'ai lu dans un post précédent , que le fait de faire des mauvaises manip' pouvait endommager les dossiers , donc je suis revenu à zéro .
          Mais j'ai l'impression que l'étape suivante est le gravage sur dvd vierge non ?

Commentaire

• Madyoyo
            Samurai

• janvier 2010
            • 1261

Envoyé par identifiant125 Voir le message
            alors , j'ai téléchargé dune 1 , un fichier 7z , ensuite , j'ai téléchargé 7zip pour le décompresser , et voilà vu que je n'arrivais à rien sauf un rectangle j'ai téléchargé d'autres décompresseurs , winrar , et d'autres dont je me rappelle plus le nom , depuis , j'ai tout effacé , car j'ai lu dans un post précédent , que le fait de faire des mauvaises manip' pouvait endommager les dossiers , donc je suis revenu à zéro .
            Mais j'ai l'impression que l'étape suivante est le gravage sur dvd vierge non ?
            Non tu n'es pas obligé. Tu peux faire croire à ton pc que tu as un cd dans le lecteur, simplement en lisant le fichier iso avec un logiciel adéquat.
            Lis bien la fiche du jeu. Tu es obligé d'utiliser dosbox je crois.
            Télécharge dosbox et DaemonTool (en plus de 7zip, qui décompresse l'archive téléchargée).
            Apprends à les utiliser (essaye d'apprendre par toi_même)
            Voilà déjà un lien interressant, il y'en a d'autres: http://www.abandonware-france.org/lt...id_dossier=149
            arme toi de patience et de perséverité.
            Si tu as muri d'autres questions, pose-les, mais en y mettant les formes et les détails utiles.
            Dernière modification par Madyoyo, 18 janvier 2011, 02h30.
            "Born to Be Wild"
            Good Music Downside
            Spoiler Alert !

Commentaire

• Darkseid
              Boing Boom Tschak

• septembre 2010
              • 3843

Auto-citation :
              Pour utiliser Winrar c'est simple.
              Sur ton fichier fait bouton droit /extraire les fichiers... / choisis ton répertoire et ok. Sinon tu peux double cliquer et ça te renvoi sur Winrar. Ensuite tu vas à commande /extraire dans le dossier spécifié

Voilà la première étape qui est également la plus simple. Le reste est dans les tutos et il te faudra faire des essais et tes erreurs. Je ne te cache pas qu'il est peut-être un peu prématuré de te lancer dans l'abandonware si tu ne maitrise pas certaines connaissances informatiques de base comme avec Winrar. Sauf si tu es du genre persévérant mais on ne t'expliquera pas tout le processus de A à Z pour lancer ton jeu
              Dernière modification par Darkseid, 18 janvier 2011, 02h33.
              sigpic

Commentaire

• identifiant125
                Compte archivé

• janvier 2011
                • 92

bon ok j'ai lu la tuto pour DOSbox , mais à un moment ça va trop vite , comment créer un dossier e:jeuxdos .

Commentaire

• Darkseid
                  Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                  • 3843

Envoyé par Madyoyo Voir le message
                  Apprends à les utiliser (essaye d'apprendre par toi_même)
                  Envoyé par Darkseid Voir le message
                  Le reste est dans les tutos et il te faudra faire des essais et tes erreurs.
                  Bonne nuit
                  sigpic

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13315

Bonjour,

J'ai été obligé de déplacer entièrement la discussion. Ca parle même pas d'image cd la moitié du temps... Alors le prochain coup qu'il y à des questions, on prend le temps de poster dans la bonne partie du forum et non pas dans le premier topic venu.

Pour la politesse, pas grand chose à ajouter, Bonjour, merci... les bases quoi. La mise en page est aussi très limite.

Pour la question. Je te conseil de lire TOUS les topics/tutos.

PS : Pour les autres qui veulent l'aider, c'est sympa de le faire, merci pour lui. Mais quand vous voyez que ca part comme ça dans un topic qui n'est carrément pas le bon (et qu'en plus ca parle de tout!!), ne continuez pas à laisser des messages. Après c'est les modos/admins qui sont obligés de tout déplacer.
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• identifiant125
                      Compte archivé

• janvier 2011
                      • 92

il est sympa votre site dommage que les explications soient si compliquées à comprendre . J'ai passé cinq heures , et je n'ai toujours pas réussi à jouer .
                      En ce qui concerne la lecture de tous les topics , vous voulez rire , vous avez vu le nombre ...? Après, tout ce que je vois c'est que vous nous faites installer des logiciels contenant des malwares pour la plupart , ce qui est le but du site . Bravo .
                      On vient ici croyant trouver enfin les jeux de notre enfance , et on tombe sur une bande de gens frustrés qui cherchent à se faire mousser . Ou pire encore ... .
                      Tout ce que je demande c'est une explication de A à Z pour arriver à jouer .
                      Un truc clair et concis . Je veux bien que vous soyez blasés à force de répondre toujours la même chose , mais de là à en tirer un plaisir sadique , je trouve que c de l'abus .

Commentaire

• barbarian_bros
                        Evil is Good

• octobre 2007
                        • 9400

Ben le problème principal c'est qu'apparemment tu sais pas utiliser Windows :
                        comment créer un dossier e:jeuxdos ?
                        donc ça va être dur de t'apprendre à utiliser des images-CD et autres...
                        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13315

Un plaisir sadique???

Des gens frustrés qui cherchent à se faire mousser? Mousser de quoi? C'est fait pour le plaisir et l'amour du vieux jeu. Pas un sous de va dans les poches des admins. Et ce qui est dégagé par la pub sert à payer des serveurs. Je vois pas où est le rapport avec ton soucis. Pour les logiciels qui installent des espions et je ne sais quoi encore, il faut savoir que tous les jeux et autres sont testés avant la mise en ligne. Après je ne peux pas te garantir que tout est beau et super. Si tu peux déjà dire quel logiciel installe un truc malveillant sur ton ordinateur pour qu'on puisse y remédier si vraiment le problème vient de chez nous. Et méfie toi des antivirus qui parfois ont tendance à voir le mal partout...

Pour l'explication de A à Z. Ce n'est pas la première fois qu'une personne fait cette demande. Et c'est pour cela que le partie tuto à été mise en place. Le tuto est un tronc commun. Après entre chaque jeu on trouve forcément des différences. Pour un ca va être un soucis de mémoire, pour l'autre de graphismes... Donc le tuto va te donner les connaissances techniques ainsi que t'aider à installer une base de travail. On en trouve plusieurs pour ne pas mélanger les esprits. Cela nécessite un peu de lecture et d'essais, mais on en ressort plus riche malgré que le fait que parfois on y arrive pas. Mais l'explication de A à Z au cas par cas, non. Les gens auront plus de réponses à te donner si de ton côté tu arrive avec un minimum. Genre avoir au moins installer Daemon Tools pour émuler un lecteur, installer Winrar pour décompresser...

Je sais que c'est pas facile mais l'équipe est bénévole, les administrateurs font tout ca sur du temps libre. Sans compter les membres qui viennent filer un coup de main et qui aident eux aussi à faire les tutos. Tout n'est peut être pas parfait mais l'équipe est ouverte aux propositions si tu en vois.

En attendant sache que l'équipe est sur un projet qui demande du temps et de la motivation mais qui va réjouir les gens qui comme toi veulent du tout prêt. Et faire du tout prêt avec des jeux qui à l'époque demandaient des lignes de commandes et des disquettes de boot pour démarrer, et bien c'est pas forcément facile. Donc ca va prendre du temps. Et tout ça pour qui??? Pour toi, moi et les gens qui viennent sur le site!
                          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Victor
                            Nettoyeur

• mars 2004
                            • 5316

Dernière chance avant éradication définitive.

Donc cinq heures pour toi, c'est trop de temps pour pouvoir apprendre à se servir d'un système, c'est ça?
                            Ce n'est pas parce que toi tu ne comprends pas (et quoi?) qu'il faut en faire une généralité pour tous les autres.
                            On ne sait pas trop ce que tu as consulté mais les guides sont faits pour permettre le plus simplement possible à notre avis de pouvoir utiliser les programmes qui permettent de jouer au vieux jeux.
                            Lecture de tous les topics: il y en a 10 sur le site qui permettent en gros de tout faire
                            http://www.abandonware-france.org/lt...f_dossiers.php
                            Commence par ceux qui concernent tes problèmes ou tes questions.
                            Mais à priori, c'est beaucoup trop pour toi. Tant pis, c'est comme ça.
                            Probablement, toi tu cherches un dossier unique qui te permettra de tout faire de A à Z avec le moins d'effort possibles.
                            Nous n'avons pas ça en stock.
                            L'abandonware demande un minimum de connaissances et d'effort pour pouvoir en profiter.
                            La connaissance, ça s'apprend, c'est à ça que servent les dossiers.
                            Les efforts, chacun doit y mettre du sien.

Alors le chapitre des insultes gratuites, j'ai vraiment hésité à fermer les sujet et à faire un bannissement définitif, aussi au prochain écart non justifié, ça sera le cas.
                            Installer des logiciels : en général, il n'en faut que 3 à savoir un programme pour décompresser (7zip, winrar ou autre, mais un seul suffit), un logiciel pour gérer les images CD (daemon tools, afin de s'affranchir de graver les cd à chaque fois) et un programme pour émuler les vieilles machines (dosbox, ou scummvm pour certains jeux ou parfois pas besoin si pour windows).

Les malwares en question, je ne sais pas d'où ils viennent, mais pas de chez nous.
                            Et déjà avant d'accuser: quoi? combien? comment?
                            Si tu crois que c'est le but du site, reste dans ta paranoïa, nous on te laisse croire.

Je ne sais pas qui tu traites de frustré ni qui essaye de faire mousser, mais à te lire c'est bien toi qui a l'air frustré. Déjà ta façon de t'adresser aux autres est très limite, dès le début.
                            N'oublie pas que c'est toi qui vient demander de l'aide, pas le contraire.
                            Donc un minimum de politesse et de respect est exigé, ce qu'ont essayé les premiers membres de t'expliquer.
                            Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• identifiant125
                              Compte archivé

• janvier 2011
                              • 92

bon je sais pas très bien ce que vous voulez mais je me suis repris au deuxième post , j'ai pas lu tout le commentaire de victor , car dès le début , "dernier avertissement avant une mort certaine et douloureuse" ne m'a pas plu ,
                              Sinon, si ça vous intéresse de savoir où j'en suis , j'ai réussi à avoir sur dosbox le jeu , en suivant les étapes : décompression du jeu avec 7zip , téléchargement de deamon tool , émulation , commandes dosbox , cependant , je n'ai ni le son , ni le sous-titrage en français .
                              Voilà .

Commentaire

Chargement...