[TECH] Je ne sais pas comment ouvrir une archive...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Ahhhhh! Donc ca veut dire que tu as réussi à le démarrer! Alors? Il y à du progrès! La preuve! Alors pour le son et peut être le sous titrage, les jeux Ms-Dos avaient en général la forme suivante : Installation (c'est fait chez toi) et la configuration à faire avant le lancement du jeu. En général dans le répertoire du jeu tu avais un fichier qu'on pouvait lancer. Ce fichier s'appelait soit Setup.exe ou Install.exe (ou Bat à la place de Exe). Une fois lancé on arrivait à la configuration du jeu. On y trouvait en général les paramètres pour le son et parfois un test sonore. Il faudrait aller la dedans. Après je ne sais plus comment est fait Dune peut être que c'est différent mais la trame reste celle la! Pour la langue c'est peut être aussi la dedans ou carrément dans un menu du jeu. Parfois c'est à choisir au moment de l'installation d'un jeu.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• identifiant125
      Compte archivé

• janvier 2011
      • 92

En fait dans dosbox , il y a après dir : DNCDPRG
      DUNE.DAT
      DUNE
      INSTALL
      README
      ...
      J'ai d'abord tapé install dans dosbox , mais ça n'a rien donné alors j'ai tapé dncdprg et alors ça a marché ! (sans son , ni possibilité de choisir les langues dans quelques lien que ce soit ... , la commande alt+enter permet de faire un agrandissement à taille d'écran cependant .)

J'ai vu qu'il y avait un moyen de lancer automatiquement le jeu à chaque fois , je vais regarder avec plus d'attention , et est-il obligatoire d'utiliser doxbox pour ce jeu ?

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

Vu qu'on est sur un jeu 100% Dos, oui il vaut mieux. Après les plus téméraires possèdent des machines avec un vrai Ms-Dos dessus, mais ils doivent toujours lancer le jeu en ligne de commande... A une époque on avait la méthode VDMSound qui fonctionnait plus ou moins suivant le jeu... C'est pas de la ligne de commande mais c'est pas non plus le plus simple.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• identifiant125
          Compte archivé

• janvier 2011
          • 92

salut ! bon je progresse , j'ai réussi à jouer au jeu dune , changer les langues , par contre est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment sauvegarder ...

Commentaire

• Darkseid
            Boing Boom Tschak

• septembre 2010
            • 3843

Tu ne peux sauvegarder au début. Continue un peu et ça apparaitra à un moment
            sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9400

Envoyé par identifiant125 Voir le message
              salut ! bon je progresse , j'ai réussi à jouer au jeu dune , changer les langues , par contre est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment sauvegarder ...
              Comme le dit le manuel, disponible sur la fiche du jeu :

On accède aux options Charger/Sauver :
              - en regardant dans le miroir de la chambre du palais
              - En étant sur la vue 'carte de dune' et en cliquant sur le globe (icône en bas à gauche)

En espérant que ça t'aide.
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• identifiant125
                Compte archivé

• janvier 2011
                • 92

c'est bon ,j'ai tout , son , sauvegarde . Je vous remercie beaucoup .

Commentaire

• Darkseid
                  Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                  • 3843

Tant mieux pour toi. Et tout ce que tu as appris pour Dune CD te resservira pour la plupart des jeux Dos présents sur le site.

Bon jeu (tu ne devrais d'ailleurs pas t'ennuyer avec celui là)
                  sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

Chargement...