Virtual PC

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Belg@r@th
    Admiral

• avril 2006
    • 1802

Question toute bête : loin de moi l'envie de susciter une polémique quelconque, mais une question me taraude : pourquoi VirtualPC est tant connu et apprécié sur ce forum, au dépit de son principal concurrent Virtualbox : il est plus simple d'utilisation ? il a d'autres fonctionnalités ? Je me pose vraiment ces questions, n'ayant pas pris le temps de tester VirtualPC mais connaissant Virtualbox ...

La réponse m'intéresse !
    Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

Probablement qu'au tout début, vpc était plus connu et peut-être plus simple que virtualbox.
      Puis, par habitude, on est resté avec.
      Je n'ai jamais testé virtualbox mais il est vrai que les options d'émulation sont plus complètes que vpc.
      Mais je pense qu'il s'adresse quand même à des personnes initiées, pas à l'utilisateur lambda.
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• edophoenix
        Compte archivé

• septembre 2011
        • 31

re-Salut !

Bon, cette fois-ci, je ne vais pas y aller comme d'habitude, par quatre chemins avec des circonvolutions littéraires :

J'ai un problème avec Vpc : je n'arrive pas à importer des fichiers de mon disque dur sur l'ordinateur virtuel. Comment peut-on atteindre des fichiers du dossier Mes Documents\Téléchargements et les copier sur l'ordinateur virtuel ?
        Dernière modification par edophoenix, 20 septembre 2011, 12h11.

Commentaire

• atreides59
          Citizen

• février 2009
          • 71

Sur Virtual PC 2007, il y a une option de partage automatique :
          De mémoire, dans la barre d'information de chaque machine (avec les icônes qui montrent les activités de la machine) il y a un icône qui représente un dossier. En cliquant dessus tu dois pouvoir indiquer un dossier sur la machine hôte qui sera partagé automatiquement.

Tu peux aussi activer l'option dans les paramètres de la machine virtuel, il y a une rubrique dossier partagé.

Sinon tu peux aussi utiliser les partages Windows : clique-droit sur un dossier de l'ordinateur hôte, propriétés, onglet partage. Puis dans la machine invité, tapes \\nom-de-machine-hôte dans la barre d'adresse de l'explorateur pour voir les dossiers partagés.

Commentaire

• edophoenix
            Compte archivé

• septembre 2011
            • 31

O.K., merci beaucoup !

Commentaire

• Alcatel
              Dictator

• mai 2002
              • 1931

Yop, je découvre VPC, j'ai utilisé l'utilitaire de gameslover pour jouer rapidement à Operation Panzer, mais je me pose des questions sur le "disque dur virtuel":

Où a été installé Operation Panzer sur le disque "réel" ? Le poste de travail de l'ordinateur virtuel indique une taille de 16 Go, à quoi cela correspond-t-il ? Ca ne correspond ni à la partition du disque dur réel où se trouve VPC, ni à mon espace disque libre total...
              Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• vegetable man
                Abandonwarriors

• novembre 2007
                • 914

Cela correspond à la taille maximale du disque dur virtuel que tu utilises sur Virtual PC. Ce disque dur virtuel existe sous la forme d'un fichier (et c'est "dans" ce fichier qu'Operation Panzer a été installé). Mais je crois que le fichier lui-même ne fait pas 16 Go, mais l'équivalent de l'espace disque virtuel occupé, qui augmente au fur et à mesure que tu installes des trucs sur ton DD virtuel jusqu'à atteindre la taille maximal indiquée (on peut la régler quand on crée un nouveau disque dur virtuel).

Je te raconte de grosse bêtises ça se trouve, mais c'est comme ça que j'ai perçu intuitivement le fonctionnement de Virtual PC (Je n'ai pas utilisé le fichier de Gameslover). Par contre, les disques durs virtuels existent bel et bien sous la forme de fichier (pratique pour transférer tout cela d'un ordinateur à l'autre sans se casser la tête), mais si quelqu'un peut confirmer mes propos, c'est mieux.

Commentaire

• Victor
                  Nettoyeur

• mars 2004
                  • 5316

C'est tout à fait ça.
                  Le disque du virtuel se présente sous la seule forme d'un fichier à l'intérieur duquel sont copiées tous les autres de la machine virtuelle.
                  Après comment ça se dépatouille pour que ça retrouve ses petits, je ne saurai dire.
                  Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Alcatel
                    Dictator

• mai 2002
                    • 1931

D'accord c'est comme un sac qui grossit à mesure que tu y mets des choses.

Et donc s'il me reste 10 Go libres sur ma partition, je ne pourrai pas dépasser cette taille sur le disque virtuel.

En tout cas c'est très chouette, j'ai réussi à y installer mon CD de Blackstone Chronicles et s'il devait y avoir un souci, c'est bien plus facile que de formater, il suffit de cliquer sur "supprimer" et de refaire !
                    Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

Commentaire

• Guybrush02
                      320x200x256

• avril 2001
                      • 6825

Ou tu gardes une machines virtuelles "propres" que tu dupliques pour installer ce que tu veux par la suite.

Commentaire

• Alcatel
                        Dictator

• mai 2002
                        • 1931

C'est-à-dire ?

Commentaire

• Guybrush02
                          320x200x256

• avril 2001
                          • 6825

Envoyé par Alcatel Voir le message
                          C'est-à-dire ?
                          Une fois que tu as configuré ta machine, installé windows, installé les drivers, fais les mises à jour 'possibles'.
                          A ce moment là tu éteins ta machine virtuelle et tu copies ton fichier 'machine'.

Comme ça tu as une machine propre archivée.
                          Et la même sur laquelle tu peux installer tout et n'importe quoi

Commentaire

• cja2001
                            La Bénore

• juillet 2001
                            • 5500

Nouvelle question quant a Virtual PC.

Sur Win 7 64 bits, je voudrais installer des logiciels 32bits datant de l'époque win98. C'est impossible donc.

Si j’installe virtual PC 2007 version 64 bit puis-je créer un disque dur virtuel win 98 (prendre celui de Games par exemple Merci a toi!) pour installer de vieux programme tournant en 32bits?
                            ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Zappy
                              La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                              • 4116

Oui .
                              " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                              - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• cja2001
                                La Bénore

• juillet 2001
                                • 5500

Envoyé par Zappy Voir le message
                                Oui .
                                Perfect,

mon père va etre bien contant lui qui ne veux pas changer ses programmes de base de données et d'agenda, vieux de 15ans!

Merci Zappy
                                ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

Chargement...