Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Virtual PC

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par cja2001 Voir le message
    Sur Win 7 64 bits, je voudrais installer des logiciels 32bits datant de l'époque win98. C'est impossible donc.
    La plupart du temps les programmes 32 bits passent bien sur Seven 64 (enfin tant qu'ils sont compatible avec les noyaux NT de XP/Vista/Seven), c'est les applications 16 bits que les Windows64 bits refusent de lancer.
    Il arrive d'ailleurs souvent que le programme en question soit en 32 bits et marcherait très bien, si son installeur n'était pas en 16 bits.

Si j’installe virtual PC 2007 version 64 bit puis-je créer un disque dur virtuel win 98
    Heureusement, c'est l'intérêt principal de virtualPC que de pouvoir installer l'OS de son choix dans la machine virtuelle.
    La version 64 bits de VPC est comme n'importe quel programme 64 bits : optimisée pour fonctionner dans un système 64 bits avec un processeur 64 bits... ça ne change en rien le comportement et les fonctions du programme lui-même.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
      Heureusement, c'est l'intérêt principal de virtualPC que de pouvoir installer l'OS de son choix dans la machine virtuelle.
      La version 64 bits de VPC est comme n'importe quel programme 64 bits : optimisée pour fonctionner dans un système 64 bits avec un processeur 64 bits... ça ne change en rien le comportement et les fonctions du programme lui-même.
      Oui je savais bien ça. Ma question était plus de pouvoir installer Win 98 ou XP 32bits dans un virtual PC 64bits.

Sur les deux programmes 32 bits un n'est pas passé sur Seven 64bits. Apres une recherche sur internet seul Virtual Pc était une option.

Mais en réalité installer virtuel pc sur seven familiale n'est pas une mince affaire... La fonction virtual pc seven n'est que pour les version pro et ultimate.
      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

Envoyé par cja2001 Voir le message
        Mais en réalité installer virtuel pc sur seven familiale n'est pas une mince affaire... La fonction virtual pc seven n'est que pour les version pro et ultimate.

Avec ce que tu trouves sur le site de Games, aucun problème et aucune difficulté. Testé et approuvé par bibi !
        " - La turlutte, c'est pour offrir ?
        - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Envoyé par Zappy Voir le message
          Avec ce que tu trouves sur le site de Games, aucun problème et aucune difficulté. Testé et approuvé par bibi !
          J'ai peut-etre fait une erreur mais win seven 64bits n'est pas supportée par Virtual pc 2007 dispo sur le site de games.

Donc la je passe par VMware player et j'utilise ma version de Win XP
          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

Faux, la preuve en image :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CJA.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		398 Ko 
ID : 			713494
            " - La turlutte, c'est pour offrir ?
            - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

VPC2007 fonctionne très bien sous Win7 64 bits... c'est juste qu'il est pas 'certifié compatible' par microsoft (qui n'a pas mis des ingénieurs dessus pour certifier que ça fonctionnait sans bugs) et que donc le service technique microsoft ne t'aide pas en cas de problème...

Ce qui ne fonctionne qu'avec Win7 versions pro et intégrale, c'est le 'mode XP' qui est une version intégrée de virtualPC qui gère les ports USB, mais ne te permet pas de faire tourner les programmes incompatibles avec XP.
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

En effet, j'ai eu ce message d'erreur donc n'ai pas continué.

Après coup j'ai ressayé et forcé le tout et c'est bon...

Mais bon du coup cela m'a fait connaitre un nouveau logicile de virtualisation, c'est pas plus mal

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		567 Ko 
ID : 			713495

Commentaire

depuis quelques temps, je n'arrive plus à lancer Windows 98 via VirtualPC ! J'obtiens toujours le message suivant : "L'ordinateur virtuel n'a pas pu démarrer par manque de mémoire vive sur l'hôte."

Je n'ai pas pourtant rien changé il me semble. C'est arrivé du jour au lendemain, sans prévenir.

Quelle peut être la raison ? Comment remédier à ce problème ?

Autre question, est-il possible d'émuler une machine virtuelle plus puissante ? Car je crois qu'avec la config de Gameslover, c'est une machine genre PII 300Mhz, Carte S3 etc. Mais voilà, si j'ai besoin de plus, je fais comment ?
                  Dernière modification par darko08, 03-06-2012, 14h10.
                  [url=http://profile.mygamercard.net/jon1138][img]http://card.mygamercard.net/FR/nxe/jon1138.png[/img][/url]

Commentaire

La machine émulée par VPC possède une carte graphique SVGA S3Trio (tout comme celle émulée par Dosbox). C'est la seule qui soit émulée par le programme, qui ne se sert pas de la carte graphique de la machine hôte.

Le processeur émulé varie selon la puissance de ta machine... si tu as un PC avec un vieux processeur monocore genre P4 3Ghz tu n'auras pas un processeur émulé très puissant : ton processeur faisant déjà tourner la machine hote, Windows et tous les processus en cours...
                    Si tu à un processeur QuadCore genre i5 à 3,4GHz tu auras un processeur émulé bien plus puissant... la charge de calcul étant partagée par les divers coeurs du processeur de la machine hôte.
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Ok, merci. J'ai un Phenom II Quad Core, 4go de RAM, ATI HD4870. Donc ça va quand même.

Sinon, tu as une idée pour le souci de mémoire avec VPC ?
                      [url=http://profile.mygamercard.net/jon1138][img]http://card.mygamercard.net/FR/nxe/jon1138.png[/img][/url]

Commentaire

Chargement...
                      X