Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Sur Win 7 64 bits, je voudrais installer des logiciels 32bits datant de l'époque win98. C'est impossible donc.
La plupart du temps les programmes 32 bits passent bien sur Seven 64 (enfin tant qu'ils sont compatible avec les noyaux NT de XP/Vista/Seven), c'est les applications 16 bits que les Windows64 bits refusent de lancer.
Il arrive d'ailleurs souvent que le programme en question soit en 32 bits et marcherait très bien, si son installeur n'était pas en 16 bits.
Si j’installe virtual PC 2007 version 64 bit puis-je créer un disque dur virtuel win 98
Heureusement, c'est l'intérêt principal de virtualPC que de pouvoir installer l'OS de son choix dans la machine virtuelle.
La version 64 bits de VPC est comme n'importe quel programme 64 bits : optimisée pour fonctionner dans un système 64 bits avec un processeur 64 bits... ça ne change en rien le comportement et les fonctions du programme lui-même.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Heureusement, c'est l'intérêt principal de virtualPC que de pouvoir installer l'OS de son choix dans la machine virtuelle.
La version 64 bits de VPC est comme n'importe quel programme 64 bits : optimisée pour fonctionner dans un système 64 bits avec un processeur 64 bits... ça ne change en rien le comportement et les fonctions du programme lui-même.
Oui je savais bien ça. Ma question était plus de pouvoir installer Win 98 ou XP 32bits dans un virtual PC 64bits.
Sur les deux programmes 32 bits un n'est pas passé sur Seven 64bits. Apres une recherche sur internet seul Virtual Pc était une option.
Mais en réalité installer virtuel pc sur seven familiale n'est pas une mince affaire... La fonction virtual pc seven n'est que pour les version pro et ultimate.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Mais en réalité installer virtuel pc sur seven familiale n'est pas une mince affaire... La fonction virtual pc seven n'est que pour les version pro et ultimate.
Avec ce que tu trouves sur le site de Games, aucun problème et aucune difficulté. Testé et approuvé par bibi !
" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Avec ce que tu trouves sur le site de Games, aucun problème et aucune difficulté. Testé et approuvé par bibi !
J'ai peut-etre fait une erreur mais win seven 64bits n'est pas supportée par Virtual pc 2007 dispo sur le site de games.
Donc la je passe par VMware player et j'utilise ma version de Win XP
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
VPC2007 fonctionne très bien sous Win7 64 bits... c'est juste qu'il est pas 'certifié compatible' par microsoft (qui n'a pas mis des ingénieurs dessus pour certifier que ça fonctionnait sans bugs) et que donc le service technique microsoft ne t'aide pas en cas de problème...
Ce qui ne fonctionne qu'avec Win7 versions pro et intégrale, c'est le 'mode XP' qui est une version intégrée de virtualPC qui gère les ports USB, mais ne te permet pas de faire tourner les programmes incompatibles avec XP.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
En effet, j'ai eu ce message d'erreur donc n'ai pas continué.
Après coup j'ai ressayé et forcé le tout et c'est bon...
Mais bon du coup cela m'a fait connaitre un nouveau logicile de virtualisation, c'est pas plus mal
depuis quelques temps, je n'arrive plus à lancer Windows 98 via VirtualPC ! J'obtiens toujours le message suivant : "L'ordinateur virtuel n'a pas pu démarrer par manque de mémoire vive sur l'hôte."
Je n'ai pas pourtant rien changé il me semble. C'est arrivé du jour au lendemain, sans prévenir.
Quelle peut être la raison ? Comment remédier à ce problème ?
Autre question, est-il possible d'émuler une machine virtuelle plus puissante ? Car je crois qu'avec la config de Gameslover, c'est une machine genre PII 300Mhz, Carte S3 etc. Mais voilà, si j'ai besoin de plus, je fais comment ?
Dernière modification par darko08, 03 juin 2012, 14h10.
La machine émulée par VPC possède une carte graphique SVGA S3Trio (tout comme celle émulée par Dosbox). C'est la seule qui soit émulée par le programme, qui ne se sert pas de la carte graphique de la machine hôte.
Le processeur émulé varie selon la puissance de ta machine... si tu as un PC avec un vieux processeur monocore genre P4 3Ghz tu n'auras pas un processeur émulé très puissant : ton processeur faisant déjà tourner la machine hote, Windows et tous les processus en cours...
Si tu à un processeur QuadCore genre i5 à 3,4GHz tu auras un processeur émulé bien plus puissant... la charge de calcul étant partagée par les divers coeurs du processeur de la machine hôte.
Brick Top, Snatch, 2000
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire