Zombi (UBI SOFT) et Dosbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Etant personnellement en contact direct avec certains membres de l'équipe de Dosbox depuis des années, je peux t'assurer qu'ils sont tout à fait accessibles et qu'ils répondront aux questions si elles sont pertinentes.
    C'est à mon avis le cas de celle-ci.
    Par contre, anglais obligatoire.
    Dans les jeux compatibles, ce titre a pourtant été testé avec la v0.73 mais il n'y a pas plus de détails.
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• stephh
      General

• janvier 2009
      • 1721

Envoyé par Victor Voir le message
      Etant personnellement en contact direct avec certains membres de l'équipe de Dosbox depuis des années, je peux t'assurer qu'ils sont tout à fait accessibles et qu'ils répondront aux questions si elles sont pertinentes.
      C'est à mon avis le cas de celle-ci.
      Par contre, anglais obligatoire.
      Aucun problème pour l'anglais en ce qui me concerne. Par contre, ce qui me gêne, c'est de demander quelque chose alors que c'est marqué dans les sources que ça n'est pas émulé. Je vais quand même tenter quelque chose en montrant que justement il y a des jeux qui nécessitent que cette fonctionnalité soit correctement émulée.

Dans les jeux compatibles, ce titre a pourtant été testé avec la v0.73 mais il n'y a pas plus de détails.
      Disons que si tu lances le jeu, il démarre sans problème => compatibilité OK. Là où ça coince, c'est cette hsitoire de temps, et si tu n'y joues pas vraiment (et on a vu aussi surtout l'heure à laquelle tu joues), tu peux ne pas te rendre compte que quelque chose ne va pas.

Steph

Commentaire

• diskers
        Champion

• août 2005
        • 935

La version amiga fonctionne correctement pour la seul raison que le temps de l'amiga emule est un copie coller du temps du systeme windows de la machine hote. Donc pourquoi ne pas faire la meme manip avec DOSBOX?

Commentaire

• stephh
          General

• janvier 2009
          • 1721

Envoyé par diskers Voir le message
          La version amiga fonctionne correctement pour la seul raison que le temps de l'amiga emule est un copie coller du temps du systeme windows de la machine hote. Donc pourquoi ne pas faire la meme manip avec DOSBOX?
          Le problème sur PC (sur Amiga, je ne sais pas comment c'est codé) est que le jeu change l'heure système, et il n'est pas question de modifier la véritable heure Windows mais celle de la machine émulée, chose qui ne se fait actuellement pas dans Dosbox (cf message "DOS:Set System Time not supported" dans le code) ...

D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait s'il y a un paramètre a rajouter au lancement de Dosbox pour mettre dans un fichier ces messages d'erreur ? J'ai essayé "-log" et "-error" sans résultat, il n'y a rien dans le manuel et même pas de "-help" !

Steph

Commentaire

• ergonomy_joe
            Swordsman

• août 2010
            • 245

He ben ca fait un moment qu'on n'a pas touche a cette discussion.
            Enfin bref, j'en profite pour glisser un lien vers le source du jeu que j'ai regenere:
            http://www.geocities.jp/ergonomyjoe/ZOMBI_SRC.zip
            avis aux amateurs !

Commentaire

• karamoon
              Barbarian

• janvier 2006
              • 343

Peux-tu le remettre le lien STP ?

Commentaire

• ergonomy_joe
                Swordsman

• août 2010
                • 245

Effectivement, le lien ne marchait plus. Ca doit venir de ma solution gratuite d'hebergement, mais vu que le fichier n'est pas tres gros et que d'autres fichiers marchent sans probleme, je n'ai aucune explication...
                Enfin la je viens de faire une manip' et le lien remarche... mais pour combien de temps ?!?

Commentaire

• batjijo
                  Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                  • 8130

Hello

rien à faire le lien marche toujours pas.

Envoie le moi par mail, on pourra le mettre en ligne

j i j o o f r @ y a h o o . f r
                  Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• ergonomy_joe
                    Swordsman

• août 2010
                    • 245

Voila c'est envoye.

Pour Karamoon, je croyais avoir ton adresse email, mais je n'arrive pas a remettre la main dessus. Si tu veux que je t'envoie le fichier aussi, il faudrait que tu me la redonnes.

Commentaire

• batjijo
                      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                      • 8130

Voici le fichier

ZOMBI_SRC.ZIP

Merci
                      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• stephh
                        General

• janvier 2009
                        • 1721

Merci pour le fichier, je regarderai ça de près quand j'aurai un peu plus de temps ...

Steph

Commentaire

• karamoon
                          Barbarian

• janvier 2006
                          • 343

Récupéré également.
                          Merci

Commentaire

• karamoon
                            Barbarian

• janvier 2006
                            • 343

Un petit point sur les sources de Zombi sympathiquement fournies par ergonomic_joe

Tout d'abord bravo pour les sources, elles sont lisibles et compréhensibles, ça a dû être un sacré boulot pour rendre le code intelligible.

J'ai réussi à compiler Zombi avec TP 3.02 (que je ne connaissais pas ni le pascal d'ailleurs) et j'ai dû faire quelques corrections (ajout de BEGIN et END à certains endroits), car je suppose qu'il doit y avoir des différences avec le code issu de TP 3.01.

Sinon, je me suis amusé à effectuer quelques corrections et modifications (09/06) :
                            - Le problème du temps est réglé, en me servant du temps au lancement du jeu comme la référence.
                            - Ajouté la possibilité de sauter la présentation par une touche.
                            - Ajout d'un changement de palette après la présentation (afin d'avoir un jeu proche de la version CPC)
                            - Gestion des touches fléchées

TODO:
                            - J'aimerai bien ajouter du texte et des infos pour rendre le jeu plus clair (bonus accordé par la visualisation de la K7, infos sur les armes, etc..)
                            - Ajouter des raccourcis clavier vers les actions les plus courantes

Quand tout sera au point j'enverrai bien évidemment les sources et le fichier compilé.
                            Dernière modification par karamoon, 11 juin 2011, 16h33.

Commentaire

• Wokie
                              Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                              • 13164

Et ben, chapeau pour le boulot !
                              Si vous êtes ok, on serait ravi de le proposer sur Abandonware France.
                              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• karamoon
                                Barbarian

• janvier 2006
                                • 343

Envoyé par Wokie Voir le message
                                Et ben, chapeau pour le boulot !
                                Si vous êtes ok, on serait ravi de le proposer sur Abandonware France.
                                Avec plaisir pour ma part.

Commentaire

Chargement...