Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Pour les ports USB, comme tu l'écris lorsque que l'on branche un périphérique USB 2 sur un port USB 1, Windows XP signal qu'il pourrait fonctionner plus rapidement donc il est assez facile de connaitre leur version.
Pour ta carte combo, Tu es certain qu'ils sont USB 2 ?
As-tu des points interrogation ou d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques ?
Eh bien la référence exacte de la carte sur le papier était : Carte Combo PCI USB 2.0 Firewire IEEE1394 (de marque APM) (avec 3 ports Firewire et 3 ports USB)
Non, je n'ai pas de ? ou de ! dans le gestionnaire.
Est-il possible que ma carte mère ne gère l'USB 2.0 que par ce dont parlait Victor ? (ce que je veux dire c'est qu'il serait possible que l'USB 2.0 ne soit géré que par là, et donc que les ports USB de ma carte combo seraient limités à l'USB 1.1 malgré le fait qu'ils soient en 2.0)
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Je n'ai rien compris à ce que tu racontes car ça part un peu dans tous les sens et en donnant pas tous les détails.
Ta carte combo, la référence est trop vague pour qu'on connaisse ces spécifications.
Et désolé mais c'est pas le papier qui fait foi mais bien ce qui est inscrit sur la carte.
Normalement il doit y avoir une étiquette au dos ou bien une inscription quelque part sur le circuit imprimé qui soit plus précise que "Carte Combo PCI USB 2.0 Firewire IEEE1394"
Au pire, si tu donnes les références du contrôleur sur la carte, on saura.
Mieux que les références, une photo car en général quand je demande ça, on me donne tout sauf ce qu'il faut
Après relecture du manuel de la carte qui franchement est tout pourri, de même que le descriptif produit, la carte mère gère bien de l'usb2 directement et pas en option.
Cela vient du southbridge spécifique et qui n'est pas celui de base couplé avec le northbridge 645DX.
Par contre ça parle de 3 connecteurs sur la carte alors qu'un seul est indiqué, les autres sont où? JUSB3/JUSB4 ?
Donc si tu as ce que je crois, il y a un bracket avec 4 prises usb dessus et ce bracket est relié à la carte mère via 2 câbles séparés.
Au final la carte peut gérer 4 ports 1.1 et 4 ports 2.0.
Enfin c'est pénible car il existe plusieurs versions de cette carte, une avec LAN, une avec RAID+LAN, une de base.
Je suppose que pour les problèmes de transferts, cela venait d'un branchement sur la mauvaise prise.
Ta carte combo, la référence est trop vague pour qu'on connaisse ces spécifications.
Et désolé mais c'est pas le papier qui fait foi mais bien ce qui est inscrit sur la carte.
Normalement il doit y avoir une étiquette au dos ou bien une inscription quelque part sur le circuit imprimé qui soit plus précise que "Carte Combo PCI USB 2.0 Firewire IEEE1394"
Au pire, si tu donnes les références du contrôleur sur la carte, on saura.
Mieux que les références, une photo car en général quand je demande ça, on me donne tout sauf ce qu'il faut
Cette carte combo ne devait pas coûter cher.
Bon alors, derrière il y a un petit autocollant avec :
PCI Combo Card 3+3P (ALI&LUCENT)
S/N : 2005041501165
Devant, sur la puce ALI, il y a :
ALI
M5271 A1
0504 TS05
EKA48951000C
Sur la puce LUCENT, il y a :
LUCENT
FW802 06
32109437
0014T
Sur un côté de la carte on peut aussi lire " M5271COMBO REV H".
Après relecture du manuel de la carte qui franchement est tout pourri, de même que le descriptif produit, la carte mère gère bien de l'usb2 directement et pas en option.
Dans ce cas, je ne pige pas pourquoi les ports USB 2.0 de ma carte combo fonctionnent comme du 1.1.
Par contre ça parle de 3 connecteurs sur la carte alors qu'un seul est indiqué, les autres sont où? JUSB3/JUSB4 ?
Donc si tu as ce que je crois, il y a un bracket avec 4 prises usb dessus et ce bracket est relié à la carte mère via 2 câbles séparés.
Au final la carte peut gérer 4 ports 1.1 et 4 ports 2.0.
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai deux ports USB derrière le PC et deux devant. Ces deux derniers sont reliés sur la carte sur un connecteur à peu près au niveau de la pile par le même genre de câble que pour les deux autres ports USB 2.0 (qui eux sont derrière mais tout en bas et comme tu l'as dit reliés à un connecteur à côté du connecteur floppy)
Je dirais donc plutôt : il y a 6 ports. Mais le plus étrange c'est que où que je branche le disque externe (sur ces 6 ports), la vitesse de transfert semble la même. Il n'y a qu'en branchant le disque sur un des ports de cette carte combo de merde que la vitesse est digne de celle d'un escargot.
Je suppose que pour les problèmes de transferts, cela venait d'un branchement sur la mauvaise prise.
Oui, ça c'est réglé.
Dernière modification par GT400, 19 avril 2011, 02h47.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Donc c'est très clair maintenant avec ces détails.
Les prises avant arrières qui sont reliées à la carte n'utilisent pas des câbles validés pour de l'usb2.
C'est tout. Du coup la vitesse est limitée à l'usb1.1
Je dis cela car c'est un pc tout fait et à cette époque (émergence de l'usb2 à des prix raisonnables), tous les câbles n'étaient pas systématiquement compatibles.
Tout comme aujourd'hui c'est le cas avec l'usb3.
A moins qu'il y ait une option dans le bios mal réglée:
- Menu integrated periphericals
USB2.0 supports sur enabled
Pour ta carte, ça ressemble à ça?
C'est bien de l'usb2, par contre pour les drivers il faut s'accrocher, Ali c'est devenu Uli qui a été racheté par nvidia et depuis 2006 tout développement a été arrêté.
Et last but not least, pour la culture personnelle, un chipset se composait jusqu'à l'arrivée des core i7/i5 de 2 puces.
Le northbidge est la puce avec un gros radiateur qui est le plus près du cpu et qui gère les échanges avec les périphériques à fort débit (ports pour cartes d'extension, et mémoire).
Le southbridge est relié au northbridge et se situe le plus souvent derrière les ports d'extension avec pas toujours un radiateur dessus, il gère le reste pour les faibles débits comme l'usb, le réseau, le son, et les ports SATA/IDE.
Aujourd'hui, le northbridge est pratiquement complètement intégré au processeur.
Ca l'est déjà chez intel et dans quelques mois chez amd (sauf les netbooks qui l'ont depuis peu).
Le chipset n'est donc plus constitué que d'une seule puce.
Donc c'est très clair maintenant avec ces détails.
Les prises avant arrières qui sont reliées à la carte n'utilisent pas des câbles validés pour de l'usb2.
C'est tout. Du coup la vitesse est limitée à l'usb1.1
Hm... je ne suis pas sûr...
Après avoir fait des tests, il semblerait que mettre l'option "USB 2.0 Supports" du BIOS sur "Enabled" (elle l'était déjà avant) assure une vitesse de transfert USB 2.0 à tous les ports USB du PC. Je m'explique : j'ai toujours laissé auparavant l'option en Enabled et où que je branche mon disque externe (ports de devant, derrière , ou même ceux spécifiés USB 2.0 (derrière en bas donc)) j'obtiens une grande vitesse. Là je viens d'essayer de désactiver l'option et j'obtiens une vitesse 10 fois plus lente sur tous les ports. (aussi lente que quand je branche le disque externe sur ma carte combo, en fait ) C'est très curieux. S'il y a des ports USB 2.0 spécifiques, je ne vois pas trop l'intérêt vu que l'option permet des vitesses USB 2.0 sur tous les ports. (bon, moi je n'y connais pas grand chose au niveau de ce qui passe réellement... je te dis juste ce que je constate...)
Oui, c'est apparemment exactement la même.
En fait, ce problème de vitesse USB 1.1 avec cette carte provient peut-être du fait que les drivers de la carte ne soient pas installés. (si c'est le cas, il faudrait que je puisse les retrouver)
C'est bien de l'usb2, par contre pour les drivers il faut s'accrocher, Ali c'est devenu Uli qui a été racheté par nvidia et depuis 2006 tout développement a été arrêté.
Et last but not least, pour la culture personnelle, un chipset se composait jusqu'à l'arrivée des core i7/i5 de 2 puces.
Le northbidge est la puce avec un gros radiateur qui est le plus près du cpu et qui gère les échanges avec les périphériques à fort débit (ports pour cartes d'extension, et mémoire).
Le southbridge est relié au northbridge et se situe le plus souvent derrière les ports d'extension avec pas toujours un radiateur dessus, il gère le reste pour les faibles débits comme l'usb, le réseau, le son, et les ports SATA/IDE.
Aujourd'hui, le northbridge est pratiquement complètement intégré au processeur.
Ca l'est déjà chez intel et dans quelques mois chez amd (sauf les netbooks qui l'ont depuis peu).
Le chipset n'est donc plus constitué que d'une seule puce.
Ok, merci pour ce complément d'infos.
Dernière modification par GT400, 19 avril 2011, 16h47.
Bah écoute, je me fie à ce qui est décrit sur la fiche de la carte et le manuel or comme ni l'un ni l'autre ne semblent correspondre à la réalité, ben ...
Par contre pour le firewire, je ne sais pas mais ça doit être supporté directement par windows.
Si c'est pas le cas, essaye dans la même page le package 220 en haut de la liste, il devrait y avoir tout mais je n'en suis pas certain.
Bah écoute, je me fie à ce qui est décrit sur la fiche de la carte et le manuel or comme ni l'un ni l'autre ne semblent correspondre à la réalité, ben ...
Oui, c'est bizarre. Mais bon, en tout cas ça fonctionne.
Euh ok, mais ensuite ces drivers s'installent comment ? Par le gestionnaire puis > Carte réseau 1394 puis > Mettre à jour le pilote ?
J'ai comme un gros doute, là ...
Par contre pour le firewire, je ne sais pas mais ça doit être supporté directement par windows.
Si c'est pas le cas, essaye dans la même page le package 220 en haut de la liste, il devrait y avoir tout mais je n'en suis pas certain.
Ok, mais je n'ai pas grand chose pour pouvoir tester ça pour l'instant. Je verrai plus tard si j'ai un jour besoin d'un de ces ports dont je ne me sers plus.
Dernière modification par GT400, 19 avril 2011, 20h37.
Au temps pour moi, le dernier driver c'est pour MacOS
Tu prends le pack 220 en haut de la page et tu as juste à lancer le fichier install pour l'usb 2.0
C'est fait, mais malheureusement, même après avoir redémarré, ça ne fonctionne pas (vitesse toujours lente). Vois-tu autre chose à tenter ? (Sinon, ce n'est pas grave. De toute façon il me reste d'autres ports USB de libre.)
Ton disque externe c'est un 3,5p ou un 2,5p.
Dans le cas n°2 c'est possible que ça soit limité car la carte ne délivre pas assez de courant.
Dans le cas n°1 autre truc à essayer, fait comme pour le port IDE, tu supprimes du gestionnaire de périphériques tous les ports usb et tu redémarres.
Sinon essayer la carte sur un autre port pci des fois que ça soit en conflit avec autre chose dans la carte mère.
Après je vois plus car je ne suis pas devant la machine et les diagnostics à distance, sans tous les détails et en différé c'est peu efficace au bout d'un moment.
Ton disque externe c'est un 3,5p ou un 2,5p.
Dans le cas n°2 c'est possible que ça soit limité car la carte ne délivre pas assez de courant.
C'est un 2,5p. Il se passe exactement la même chose lorsque je branche une simple clé USB 2.0.
Dans le cas n°1 autre truc à essayer, fait comme pour le port IDE, tu supprimes du gestionnaire de périphériques tous les ports usb et tu redémarres.
C'est fait. Mais ça n'a rien changé. (même en ayant ensuite réinstallé les drivers Ali) De toute façon, tant pis, ce n'est pas bien grave si rien ne peut la faire fonctionner correctement.
Merci pour tout en tout cas.
Dernière modification par GT400, 21 avril 2011, 19h55.
Dernière modification par GT400, 22 avril 2011, 01h37.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire