Gros Problème pour Resident Evil

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mortamor
    Compte archivé

• juillet 2011
    • 14

Gros Problème pour Resident Evil

Bonjour à tous.

Je viens de débarquer sur Abandonware et je tiens à féliciter l'équipe pour le fabuleux travail de recherche.
    Enfin bref, j'ai récemment téléchargé le mythique Resident Evil. J'ai suivi à la lettre les instructions de la fiche technique mais lorsque je lance le fichier RESIDENTEVIL.EXE un message s'affiche :
    "Le fichier n'a pas pu être ouvert : \horr\fra\data\item_all.pix "

Si quelqu'un pense pouvoir résoudre ce problème, ce serait pas mal

Cordialement.

Mortamor ( et pas Mord-Ta-Mère comme j'ai pu l'entendre )
  • Hrvg
    Abandonwarriors

• février 2007
    • 3086

Salut,
    Tu as xp, vista, seven... ?
    Qu'as-tu fait exactement ?
    Dernière modification par Hrvg, 21 juillet 2011, 16h02.

Commentaire

• Mortamor
      Compte archivé

• juillet 2011
      • 14

J'ai XP, voilà comment je me suis débrouillé : je télécharge le jeu puis je le décompresse le fichier .iso avec WinRAR. Je lance le SETUP.EXE, l'installation se passe bien ; je met en compatibilité Windows 98 le RESIDENTEVIL.EXE et lorsque je le lance, j'attends quelques secondes et le fameux message s'affiche.
      Bref, je pense avoir fait comme il faut, mais peu-être ai-je manqué quelque chose...

Commentaire

• batjijo
        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
        • 8130

Envoyé par Mortamor Voir le message
        J'ai XP, voilà comment je me suis débrouillé : je télécharge le jeu puis je le décompresse le fichier .iso avec WinRAR. Je lance le SETUP.EXE, l'installation se passe bien ; je met en compatibilité Windows 98 le RESIDENTEVIL.EXE et lorsque je le lance, j'attends quelques secondes et le fameux message s'affiche.
        Bref, je pense avoir fait comme il faut, mais peu-être ai-je manqué quelque chose...
        Je suppose que dés que tu décompresse le fichier rar, tu à accès directement au setup via l'explorateur ?

Si oui, c'est normale que ton jeu ne veuille pas se lancer.

Lance le programme Winrar, clique sur "Options>Configuration" clique sur l'onglet "Intégration" et décoche la case Iso

Cette fois, sous l'explorateur tu aura une image iso qui va apparaitre, cette image tu peut soit la graver, ou encore mieux, utiliser un lecteur cd virtuel tel que Daemon Tool.
        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Mortamor
          Compte archivé

• juillet 2011
          • 14

J'obtiens bien une image en .iso . Je vais télécharger le Daemon Tool et je te redis si c'est bon.

Commentaire

• Mortamor
            Compte archivé

• juillet 2011
            • 14

Me revoilà.

Bon, j'ai téléchargé et installé Daemon tools ; le logiciel marche très bien car je l'ai testé avec Mortal Kombat. Mais lorsque je démarre le fichier .iso, c'est la plantage total.

Commentaire

• Hrvg
              Abandonwarriors

• février 2007
              • 3086

Salut,
              Qu-as-tu fait exactement ?
              As-tu suivi les instructions :
              http://www.abandonware-france.org/lt...jeu.php?id=954
              ?

Commentaire

• Mortamor
                Compte archivé

• juillet 2011
                • 14

C'est bon, paniquez plus. J'ai réussi à faire fonctionner le jeu juste en le re-téléchargeant.

Commentaire

• m3j59
                  Compte archivé

• août 2011
                  • 7

bjr voila quand j'installe resident evil il me marque fichier introuvable,relacer la machine donc pas moyen de jouer tré decu car j ai fini tous les episodes de la saga sauf celui ci merci de trouver une solution a mon probleme!!!

Commentaire

• UBN22
                    *Sigh*

• janvier 2004
                    • 5629

Inutile de poster dans 2 topics différents pour le même problème.
                    Surtout si c'est pour faire un copier/coller de ta question.

De plus, je te l'ai déjà fais remarqué dans l'autre topic, exposes-nous ton problème en faisant un minimum d'effort sur la français.
                    Ceci est un avertissement, si tu continues ainsi, on passera aux sanctions.

Commentaire

• m3j59
                      Compte archivé

• août 2011
                      • 7

comment sa en francais bref quand j'installe le jeu a la fin il me dit fichier introuvable ralancer la machine comment faire???

Commentaire

• batjijo
                        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                        • 8130

En français, ça veut dire avec un petit effort dans ton écriture en prenant soins de ton orthographe.

Maintenant pour en venir a ton problème, c'est bien de dire que tu installe et que ça ne fonctionne pas mais....

Tu tourne sous quel système, a tu décompressé une fois ou deux fois ton fichier, a tu suivi à la lettre ce qui est écrit sur la fiche technique du jeu.

Un minimum de renseignements qui fait que l'on pourrait t'aider car à force ça deviens chiant de devoir creuser à ta place alors que c'est toi qui est dans la panade........................
                        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• UBN22
                          *Sigh*

• janvier 2004
                          • 5629

Pour commencer, tu pourrais nous dire sous quel système d'exploitation tu tournes voir même nous donner ta config' si tu penses que le problème peut venir de là.
                          Car, il aurait été judicieux de ta part de commencer par lire ce topic :
                          http://www.abandonware-forums.org/sh...ANT-DE-POSTER-!

Dans un second temps, puis-je me risquer à te demander si tu as pris soin de suivre les étapes techniques qui sont fournies sur la fiche du jeu ?
                          Car si tu t'es contenté de te jeter sur le lien de téléchargement, le seul conseil que nous te donnerons est d'y retourné et d'y lire ce qui y est marqué
                          http://www.abandonware-france.org/lt...jeu.php?id=954

Hors sujet :

Edit : Putaìn Bat ! Je vais t'arracher les ailes, te péter les rotules et te foutre 3 ou 4 coups de battes cloutée dans la gueule histoire d'être sûr que tu ne me coupes plus l'herbe sous le pied !!!
                          Non mais, il y en a marre !

Commentaire

• batjijo
                            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                            • 8130

Envoyé par UBN22 Voir le message

Hors sujet :

Edit : Putaìn Bat ! Je vais t'arracher les ailes, te péter les rotules et te foutre 3 ou 4 coups de battes cloutée dans la gueule histoire d'être sûr que tu ne me coupes plus l'herbe sous le pied !!!
                            Non mais, il y en a marre !
                            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• m3j59
                              Compte archivé

• août 2011
                              • 7

j ai decronpreser une fois le fichier je tourne sur windows 7 voila quand je clique sur setup.exe sa ce lance mais au moment que je finalise l'installation je coche tous les case donner scenario,musique,divers etc... et la je clique ok il me marque fichier introuvable relancer la machine.

Commentaire

Chargement...