Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Aujourd'hui j'ai voulu télécharger Frontier Elite 2 mais le quand le téléchargement est terminée je clique sur le jeu mais après je ne vois pas si le jeu est correctement installé dans un fichier du disque dur,ensuite quand je vais sur le jeu pour entrer les commandes,je n'y comprend rien.Pourtant j'ai suivi les commandes écrites dans science et vie junior.Alors aider moi silvouplait !!
p.s:j'ai l'impression que tout ce fais tout seul mais qu'il y a un truc qui bloque.
p.p.s:au dernier moment,il est écrit :Illegal command :JEU-00212-FRONTIER_ELITE_2-PCDOS.
Dernière modification par Romotis, 01 août 2011, 11h57.
Petite remarque concernant le titre de ton post : Evite les titres "Aidez moi", si tu es la c'est que tu veux de l'aide. Il vaut mieux mettre comme titre le nom du jeu dans lequel tu as un souci avec pourquoi pas le souci "Installation de Elite 2" ou autre chose.
Pour ton souci, on va commencer par le début : As tu lu les tutos disponible sur le site? Pour lancer Elite 2, tu vas devoir passer par Dosbox. Donc pour commencer il te faut Dosbox.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
As tu décompressé l'archive du jeu? Nos jeux sont fournis dans une archive et il faut la décompresser pour en obtenir le contenu.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Oui je comprend ce que tu veux dire. Mais tu vas voir, une fois que le truc est compris c'est très facile dans la plupart des cas.
Donc il faut décompresser. C'est à dire rendre son état d'origine à tout ce qui se trouve dans l'archive. Une fois l'archive décompressée, tu vas obtenir un répertoire dans lequel le jeu est physiquement présent.
Pour extraire il te faut un logiciel de décompression. Tu peux en récupérer des gratuits tel que WinRAR (dispo içi) ou plus logiquement, vu que nos archives sont dans ce format, 7Zip (dispo là!
bon j'ai essayer tout un truc et sa marche pas.Je vais suivre tes conseil
j'ai décompressé mais après j'ai trifouiller tout un truc enfin bon bref, continue please Edit:
j'ai redécompressé pour avoir tout ce qu'il me faut (je reviens)
Dernière modification par Romotis, 01 août 2011, 13h43.
Sur la page de téléchargement du jeu, tu as tout en bas une rubrique "L'abandonware facile en quelques mots" qui te propose des liens vers les tutoriels nécessaires pour lancer le jeux.
Pour touts les jeux je te conseille de commencer par celui-là, qui est une sorte de récapitulatif : En résumé, comment lancer un jeu.
Pour ce jeu le fichier à faire 'glisser sur Dosbox' est le Frontier.exe contenu dans le dossier du jeu.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
T'appuies sur 2 pour choisir 'adlib/soundblaster' (si t'es masochiste tu peux tenter le haut-parleur interne du PC)
Quand tu lances le jeu, Dosbox emule un processeur à 3000cycles ( quand Dosbox est en mode fenêtre' tu vois le nombre de cycles dans la barre de titre).
Je te conseilles de monter la vitesse à 10 000 cycles : appuies plusieurs fois sur les touches 'CTRL'+'F12' pour monter la vitesse ('CTRL'+'F11' pour la réduire)
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
sauf que tu vois je peux pas écrire après avoir fais glisser frontier.exe sur dosbox 0.74 et je sais pas pourquoi ya cette petite barre _ qui clignote. Edit:
et je peux pas monter a 10 000 cycles pile Edit:
alors qui peux m'aider ?
Je ne comprends pas ce que tu entends par la barre qui clignote ?!
Sinon, je ne sais pas pourquoi le changement de cycles ne se fait pas. Mais il existe un autre moyen:
-dans ton répertoire Dosbox clique sur Dosbox Options
-un fichier texte s'ouvrira, c'est la config Dosbox. sur la ligne cpu=auto change par cpu=fixed 10000 et enregistre.
Méthode alternative pour lancer le jeu :
-clique sur l'icône Dosbox
-tape mount c c:\jeuxdos (ou le chemin du répertoire où tu as mis le dossier du jeu)
-tape c: puis cd frontier (c'est un exemple, le nom correspond au dossier du jeu)
- tape dir ou dir /p (si la liste est importante). tu doit trouver un fichier .exe ou .bat
- pour choisir le son, le fichier doit être setup ou install. Tape setup ou install et choisis soundblaster (SB16 s'il y a). Enregistre et sors du setup
- ensuite tape le nom du fichier de jeu (ça doit être frontier)
C'est parti
Dernière modification par Darkseid, 03 août 2011, 12h34.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire