DosBox... très bien mais QEMU pas mal non plus...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

Je n'ai rien trouvé non plus sur l'émulation 3DFX sur QEMU

Bon après plusieurs essaies infructueux avec Windows 2000, j'ai réussi a avoir un résultat avec Win98 et une version 0.15 de QEMU 64 bits.
    Ca faisait bien 15 ans que je n'avais pas installé Win98 et bien ça ne m'avait pas manqué

A part ça ça marche pas trop mal, sur Dune 2000 ingame c'est parfait MAIS les vidéos sont affreusement lentes, j'ai peur que ce soit la cirrus logic émulée qui manque de punch ou DirectX5 trop juste ?

De ce que je peux rapporté sur le jeu via virtualisation :
    VM Player les + :
    - Performant
    - Acceleration 3D active
    - Windows 2000 OK
    - Gratuit
    VM Player les - :
    - Pas de plein écran dans les jeux qui n'ont pas la résolution du bureau de la machine réelle.
    - Pas de lancement en ligne de commande (il faut VMRUN et il est dispo qu'avec la version Workstation payante)
    - Installation obligatoire

QEMU les + :
    - Gratuit
    - Démarrage en ligne de commande
    - Performance OK dans les jeux en plein écran.
    - Pas d'installation nécessaire
    QEMU les - :
    - Pas d’accélération 3D (A voir avec le drivers VMWare SVGA 2)
    - Les vidéos sont lentes (A voir avec une version plus récente de DirectX)
    - Performance insuffisante en mode fenêtre.
    - Support uniquement des images ISO.

Commentaire

• MediaVistaIntel
      Citizen

• juillet 2010
      • 57

Rebonjour, je réanime le topic pour vous posez la question suivante, est ce que vous pensez que c'est possible de demandez à ceux qui sont Qemu pour Windows de sortie une version avec carte 3dfx voodoo 1 pci non expresse (33 Mhz 32 bits) juste pour glide et directx3d 7 (Pour Windows 9x, 95 et 98) et avoir ainsi une émulation logiciel de matériel bien plus rapide que dosbox ne le sera s'en doute jamais, ou c'est beaucoup leurs demander? Sinon si vous pensez que j'ai une change dit le moi je ne lance!
      Dernière modification par MediaVistaIntel, 07 mars 2012, 12h45.

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

Tu peux toujours demander. Mais pour appuyer une demande il faut pas être le seul à en avoir le besoin. Très franchement le système DirectX est une usine à gaz, surtout dans les premières versions. Et les auteurs pourraient te répondre "Pourquoi pas DirectX 3?". Quand je dis que la demande ne doit pas être pour son compte perso mais doit viser assez large, la preuve est là. Mais je ne dis pas que je serais contre un support tiptop de DirectX.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• MediaVistaIntel
          Citizen

• juillet 2010
          • 57

Et si on si mettais tous pour que Qemu est l'émulation de carte 3dfx voodoo 1 pci, de leurs demandez ça on aurez plus de change non? En tout cas je pense que oui beaucoup de monde utilise Windows 9x, 95 et 98 pour les vieux jeux DirectX3d 7. Non?
          Dernière modification par MediaVistaIntel, 07 mars 2012, 13h46.

Commentaire

• Sigfrodi
            Compte archivé

• décembre 2005
            • 418

Tu peux toujours demander. Mais ça m'étonnerait qu'ils puissent, ou que cela entre dans leurs objectifs.

Comme raisons on pourrait citer que :
            - leur public n'est probablement pas les amateurs d'oldies à la base. Plutôt les développeurs et ceux qui ont des besoins particuliers (émuler du S390 par exemple).
            - ils ont probablement d'autres priorité dans le développement : tout ce qui est virtualisation, le support des plates-formes du genre PA-RISC etc.
            - l'architecture des 3Dfx, ainsi que Glide, ne sont pas ouverts à ma connaissance. Donc pas de doc officielle, pas de doc complète probablement non plus. Donc travail de reverse engineering nécessaire : ça prend beaucoup de temps, c'est très compliqué, et bien sûr ça exige du matériel. Vu qu'en plus tout le patrimoine de 3Dfx doit appartenir à NVidia, ils ont peut être pas envie d'avoir des soucis légaux avec eux.

Enfin je dis ça, je pose juste des hypothèses... Ce serait à eux de répondre... Je ne vois pas trop ce que tu risques à leur demander par mail...

Commentaire

• MediaVistaIntel
              Citizen

• juillet 2010
              • 57

Le problème c'est je la connais pas leur adresse e-mail. Tu la connais toi? Et question con comment sur le forum de dosbox il on fait un dosbox avec carte 3dfx voodoo 1 voir supérieur il y a bien quel chose tout de même non, pour les carte 3dfx?

Commentaire

Chargement...