Command & Conquer : problème avec conquer.ini

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Graad
    Compte archivé

• février 2012
    • 2

Command & Conquer : problème avec conquer.ini

Bonjour à tous,

Premièrement, un grand merci à ce site et aux administrateurs qui me donnent la possibilité de retourner loin dans les années pour retrouver des souvenirs perdus.

Maintenant, je vais vous exposer mon problème.
    Je me suis procuré C&C (le tout premier) en version automatique comme beaucoup d'autres de vos jeux.
    Seulement voilà : ni la version GDI ou Nod ne fonctionne.
    Toujours la même erreur : Erreur de fichier CONQUER.INI No such file or directory. Appuyer sur une touche pour continuer.
    Et ça revient à Windows.

Je fonctionne sous Windows 7.
    J'ai été vérifier les chemins dans le fichier de configuration de Dosbox qui est ouvert et les chemins me semblent exacts (on ne sait jamais !). Le fichier c&c.exe doit bien être exécuté puisque je vois le Dos4gw qui fonctionne juste avant l'affichage du message d'erreur.

Merci d'avance pour vos réponses !

Edit:
    A force de chercher, j'ai fini par trouver. ^^

En fait, je me suis rendu compte que C&C avait des difficultés à sauvegarder ou apporter des modifications (j'ai essayé via le setup) au fichier conquer.ini, comme s'il y avait un problème d'accès.
    Si vous avez la même erreur que moi, sachez que c'est en fait un problème d'accès en écriture du fichier. Bien sûr, j'avais vérifié que le fichier n'était pas en "lecture seule".
    En fait, quand vous faites clique droit sur le fichier, vous devez aller dans le deuxième onglet, celui de sécurité. Là, vous devriez voir que vous avez les accès en lecture cochés (il y a des "v" à côté) mais pas en écriture. Vous devez changer les accès aux utilisateurs en cliquant sur "modifier". En bas, il vous suffit d'autoriser l'accès en écriture et de valider.
    Magie, quand vous lancez le jeu, il n'y a plus de problème d'accès en écriture du fichier.

J'ajoute aussi qu'il faut effectuer exactement la même opération pour le fichier hallfame.dat. Sinon, à la fin de chaque mission, lorsque vous devez rentrer votre pseudo pour le score, le jeu plante car il n'a pas accès au fichier en écriture.
    Dernière modification par Graad, 05 février 2012, 09h36.
  • beholder2
    Compte archivé

• janvier 2008
    • 46

hello !

Sinon, pour info, le jeu est maintenant disponible en html 5 :
    http://www.adityaravishankar.com/pro...d-and-conquer/

Enjoy

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13315

Merci pour avoir remonter la solution à ton problème Graad.

Sinon le jeu est dispo en version html, c'est vrai. Mais on est, pour le moment, loin de la version original (que nous proposons). C'est limité, pas de cinématiques, lent... Bref je vois même pas l'intérêt si ce n'est pour se faire une partie vite fait quand on à pas le jeu avec soit.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Graad
        Compte archivé

• février 2012
        • 2

De rien, c'est avec plaisir !
        J'insiste sur le fait que mon problème est certainement un cas isolé aux probables utilisateurs de Windows 7.

J'ai été voir le C&C en html.
        C'est vrai que c'est lent. Et puis, y a les musiques qui sont plus que sympathiques dans ce jeu. Ne pas les avoir, c'est un scandale. ^^
        Plus de 15 ans après la sortie, elles me sont toujours restées en tête.

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13315

C&c est un monument! Quand on voit le dernier épisode en date, on se demande ce qui s'est passé entre temps...
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Victor
            Nettoyeur

• mars 2004
            • 5316

Envoyé par Godcedric Voir le message
            C&c est un monument! Quand on voit le dernier épisode en date, on se demande ce qui s'est passé entre temps...
            EA a racheté Westwood Studios
            Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Snow
              Roi de la Glande

• décembre 2003
              • 7661

Envoyé par Victor Voir le message
              EA a racheté Westwood Studios
              Voilà... Aussi simple que ça !
              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Chargement...