Premièrement, un grand merci à ce site et aux administrateurs qui me donnent la possibilité de retourner loin dans les années pour retrouver des souvenirs perdus.
Maintenant, je vais vous exposer mon problème.
Je me suis procuré C&C (le tout premier) en version automatique comme beaucoup d'autres de vos jeux.
Seulement voilà : ni la version GDI ou Nod ne fonctionne.
Toujours la même erreur : Erreur de fichier CONQUER.INI No such file or directory. Appuyer sur une touche pour continuer.
Et ça revient à Windows.
Je fonctionne sous Windows 7.
J'ai été vérifier les chemins dans le fichier de configuration de Dosbox qui est ouvert et les chemins me semblent exacts (on ne sait jamais !). Le fichier c&c.exe doit bien être exécuté puisque je vois le Dos4gw qui fonctionne juste avant l'affichage du message d'erreur.
Merci d'avance pour vos réponses !
Edit:
A force de chercher, j'ai fini par trouver. ^^
En fait, je me suis rendu compte que C&C avait des difficultés à sauvegarder ou apporter des modifications (j'ai essayé via le setup) au fichier conquer.ini, comme s'il y avait un problème d'accès.
Si vous avez la même erreur que moi, sachez que c'est en fait un problème d'accès en écriture du fichier. Bien sûr, j'avais vérifié que le fichier n'était pas en "lecture seule".
En fait, quand vous faites clique droit sur le fichier, vous devez aller dans le deuxième onglet, celui de sécurité. Là, vous devriez voir que vous avez les accès en lecture cochés (il y a des "v" à côté) mais pas en écriture. Vous devez changer les accès aux utilisateurs en cliquant sur "modifier". En bas, il vous suffit d'autoriser l'accès en écriture et de valider.
Magie, quand vous lancez le jeu, il n'y a plus de problème d'accès en écriture du fichier.
J'ajoute aussi qu'il faut effectuer exactement la même opération pour le fichier hallfame.dat. Sinon, à la fin de chaque mission, lorsque vous devez rentrer votre pseudo pour le score, le jeu plante car il n'a pas accès au fichier en écriture.



Commentaire