Problème installation Blade Runner.
Réduire
X
-
Comme si je n'avais que ça a faire, le troll, j'essaye de comprendre et je sais que les gens prennent du temps pour me répondre, c'est pour cela que je suis polis sinon je serais venu donner des ordres, si tu n'es pas content ne vient pas répondre et va sur un autre topic.
-
Bonjour,
A mon avis Darkseid à répondu suite à ton message précédent :
C'est vrai que nous donnons comme conseil d'aller sur le forum en cas de problème technique. Un tuto donne la trame principale du "scénario" pour installer un jeu. Et bien entendu chaque jeu est différent. Là le souci c'est que tu es bloqué bien avant l'installation du jeu. A savoir la décompression. Comme c'est parti, les membres vont devoir t'accompagner par la main de A à Z. Je rappel quand même que la décompression d'un fichier est monnaie courante en informatique. Ça existe depuis la nuit des temps et le simple fait de taper sous Google "Fichier Rar" ou "Fichier zip" renvoi à des centaines de réponses. En premier tu peux carrément trouver la réponse à tes questions. Vista possède un décompresseur intégré Zip mais qui est loin d'être ergonomique et surtout compatible avec les fichiers qu'on trouve sur le marché. Il faut vraiment s'habituer à utiliser autre chose tel que Winrar (qui dans sa version gratuite décompresse) ou 7zip (qui fait du bon boulot et qui est gratuit). De plus tu es sur un site d'abandonware, ce qui veut dire vieux jeux, donc vieux systèmes et vieilles OS (Windows, Dos...). Donc ça demande un minimum de culture informatique. Et si tu es perdu pour la première étape qui consiste à décompresser un fichier, je sais pas ce que tu vas dire quand tu vas devoir installer le jeu. On ne demande pas un niveau ingénieur pour utiliser nos tutos et notre aide, juste connaître les bases, à savoir décompresser un fichier et installer un logiciel.J'ai dû me tromper alors, je croyais que sur les tutos il y avait écrit que si on ne comprenais pas une chose on pouvait demander de l'aide sur les forums, une hallucination sans doute....
Au final je dirais qu'aider sur un point qui coince est une chose mais accompagner par la main dans chaque étape en est une autre. Comme le dit Darkseid, les gens du forum (membres comme admins/modos) n'ont pas un salaire pour faire ce qu'ils font et tout est fait par plaisir sur le temps libre. Donc nous ne pouvons pas prendre par la main chaque personne qui pose sa question. On est plus dans une optique de pousser la personne à apprendre les bases de l'installation des vieux jeux car nous savons qu'une fois que c'est appris, 70% du travail est fait. Mais dans ton cas, on bloque avant même d'avoir commencé le côté abandonware. En sachant que tout ce qui se trouve sur le site est en général compacté en Rar ou Zip...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
j'admire la sérénité et l'ataraxie de GodCedric (doublé de son assistance) qui a le tacte pour désamorcer une situation qui pourrait être conflictuelle suite a la réponse de Kamelot, mais des fois je me dis qu'une intervention de Zappy ou Ubn n'aurait pas été plus mal non plus dans ce cas précisEnvoyé par RoadKamelot Voir le messagec'est pour cela que je suis polis sinon je serais venu donner des ordres, si tu n'es pas content ne vient pas répondre et va sur un autre topic.
Dernière modification par Groovykid, 28 décembre 2012, 06h16.
Commentaire
-
Envoyé par Godcedric Voir le messageBonjour,
A mon avis Darkseid à répondu suite à ton message précédent :
C'est vrai que nous donnons comme conseil d'aller sur le forum en cas de problème technique. Un tuto donne la trame principale du "scénario" pour installer un jeu. Et bien entendu chaque jeu est différent. Là le souci c'est que tu es bloqué bien avant l'installation du jeu. A savoir la décompression. Comme c'est parti, les membres vont devoir t'accompagner par la main de A à Z. Je rappel quand même que la décompression d'un fichier est monnaie courante en informatique. Ça existe depuis la nuit des temps et le simple fait de taper sous Google "Fichier Rar" ou "Fichier zip" renvoi à des centaines de réponses. En premier tu peux carrément trouver la réponse à tes questions. Vista possède un décompresseur intégré Zip mais qui est loin d'être ergonomique et surtout compatible avec les fichiers qu'on trouve sur le marché. Il faut vraiment s'habituer à utiliser autre chose tel que Winrar (qui dans sa version gratuite décompresse) ou 7zip (qui fait du bon boulot et qui est gratuit). De plus tu es sur un site d'abandonware, ce qui veut dire vieux jeux, donc vieux systèmes et vieilles OS (Windows, Dos...). Donc ça demande un minimum de culture informatique. Et si tu es perdu pour la première étape qui consiste à décompresser un fichier, je sais pas ce que tu vas dire quand tu vas devoir installer le jeu. On ne demande pas un niveau ingénieur pour utiliser nos tutos et notre aide, juste connaître les bases, à savoir décompresser un fichier et installer un logiciel.
Au final je dirais qu'aider sur un point qui coince est une chose mais accompagner par la main dans chaque étape en est une autre. Comme le dit Darkseid, les gens du forum (membres comme admins/modos) n'ont pas un salaire pour faire ce qu'ils font et tout est fait par plaisir sur le temps libre. Donc nous ne pouvons pas prendre par la main chaque personne qui pose sa question. On est plus dans une optique de pousser la personne à apprendre les bases de l'installation des vieux jeux car nous savons qu'une fois que c'est appris, 70% du travail est fait. Mais dans ton cas, on bloque avant même d'avoir commencé le côté abandonware. En sachant que tout ce qui se trouve sur le site est en général compacté en Rar ou Zip...
Je ne serais pas venu chercher la réponse ici si je n'avait pas chercher avant, le problème est que là encore sur des logiciel que je télécharge j'ai problème sur problème, entre autre des choses que mon antivirus bloque, et là encore si j'ai le malheur de demander d'où peut venir le problème, si c'est grave ou non on m'insulte en disant que je troll ou que je me fiche d'eux, je veux le faire tout seul mais comme je ne sais pas le faire je demande quelque réponses et en retour je n'est rien. Donc c'est pas vraiment le plus facile pour y arriver seul...
Commentaire
-
Bon je reprend et je n'ai pas envie que ça parte en eau de boudin.Envoyé par RoadKamelot Voir le messageJe ne serais pas venu chercher la réponse ici si je n'avait pas chercher avant, le problème est que là encore sur des logiciel que je télécharge j'ai problème sur problème, entre autre des choses que mon antivirus bloque, et là encore si j'ai le malheur de demander d'où peut venir le problème, si c'est grave ou non on m'insulte en disant que je troll ou que je me fiche d'eux, je veux le faire tout seul mais comme je ne sais pas le faire je demande quelque réponses et en retour je n'est rien. Donc c'est pas vraiment le plus facile pour y arriver seul...
Il n'y a eu aucune insulte jusqu’à présent, juste une remarque fort judicieuse de Darkseid et une intervention très calme de Godcedric.
Eternal-newbie t'a répondu poliment sur le problème de virus ainsi que Ysandel pour winrar.
Maintenant, il y a des bases à connaitre et la encore je te dirait de voir chez l'ami google si les tutos ne sont pas assez explicatif pour toi et comme je j'ai déjà dit dans un autre post, il faut être curieux dans la vie et chercher un tout petit peu quand même.
Vu les réponse que tu nous fourni au compte goutte, on à l'impression justement que tu ne cherche pas assez.
Alors maintenant, on se remet sur les rail, tu cherche un peu, tu fait des efforts et tu nous montre un peu de bonne volonté.
Si ce que je viens de te dire tu le prend pour une insulte et ne te convient pas, bin passe le chemin, si je remarque d'autres interventions type celle de grovy qui rajoute un peu d'huile sur le feu, je supprime, également si tu reviens pour répondre autres choses que ce qui concerne ton problème, je vire.
Maintenant on en revient à ton problème.
Le virus détecté est un faux positif, les jeux sont tésté avant la mise en ligne.
Winrar, il faut l'installer et apprendre à s'en servir, google retiens toutes les infos a ta disposition.
Comme dit par Darkseid, prend la version facile, aucune manipulation à effectuer mis à part le double clic sur le fichier et suivre les indications à l'écran.
Commentaire
-
Envoyé par RoadKamelot Voir le messageJe ne serais pas venu chercher la réponse ici si je n'avait pas chercher avant, le problème est que là encore sur des logiciel que je télécharge j'ai problème sur problème, entre autre des choses que mon antivirus bloque, et là encore si j'ai le malheur de demander d'où peut venir le problème, si c'est grave ou non on m'insulte en disant que je troll ou que je me fiche d'eux, je veux le faire tout seul mais comme je ne sais pas le faire je demande quelque réponses et en retour je n'est rien. Donc c'est pas vraiment le plus facile pour y arriver seul...Envoyé par BatjijoBon je reprend et je n'ai pas envie que ça parte en eau de boudin.
Il n'y a eu aucune insulte jusqu’à présent, juste une remarque fort judicieuse de Darkseid et une intervention très calme de Godcedric.
Eternal-newbie t'a répondu poliment sur le problème de virus ainsi que Ysandel pour winrar.
Maintenant, il y a des bases à connaitre et la encore je te dirait de voir chez l'ami google si les tutos ne sont pas assez explicatif pour toi et comme je j'ai déjà dit dans un autre post, il faut être curieux dans la vie et chercher un tout petit peu quand même.
Vu les réponse que tu nous fourni au compte goutte, on à l'impression justement que tu ne cherche pas assez.
Alors maintenant, on se remet sur les rail, tu cherche un peu, tu fait des efforts et tu nous montre un peu de bonne volonté.
Si ce que je viens de te dire tu le prend pour une insulte et ne te convient pas, bin passe le chemin, si je remarque d'autres interventions type celle de grovy qui rajoute un peu d'huile sur le feu, je supprime, également si tu reviens pour répondre autres choses que ce qui concerne ton problème, je vire.
Maintenant on en revient à ton problème.
Le virus détecté est un faux positif, les jeux sont tésté avant la mise en ligne.
Winrar, il faut l'installer et apprendre à s'en servir, google retiens toutes les infos a ta disposition.
Comme dit par Darkseid, prend la version facile, aucune manipulation à effectuer mis à part le double clic sur le fichier et suivre les indications à l'écran.
Pour ce qui est de l'antivirus, certains logiciels voient des virus partout. A tort ou à raison. Il existe donc des cas qu'on appel des "faux positifs". En gros ton antivirus crie au loup pour rien. Personnellement j'ai la version gratuite d'Antivir et je n'ai pratiquement jamais affaire à des faux positifs. Et quand ça arrive, j'ai accès au filtre et il est possible de faire sauter ce "black-listage" en mettant une exception sur le fichier concerné. En sachant que les fichiers du site sont scannés.
Pour les fichiers compressés, si tu vas sur la solution de Winrar et que tu fais l'installation en répondant avec les choix par défaut, Windows ouvrira automatiquement un fichier compressé avec Winrar pour peu que ton fichier soit compatible. D'ailleurs un fichier dé-compactable avec Winrar est reconnaissable car il prend l'icône Winrar. Après c'est tout simple, faut appuyer sur Extraire et choisir un endroit sur ton disque dur.
Edit de Batjijo -> Je me suis permis de modifier ton message juste pour inclure ce que je venais de mettre juste avant et qu'il soit bien lisible pour les intervenant.
Edit de moi même -> Ha je me disais bien aussi que j'avais pas écrit tout ça.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
-
Bonsoir, j'ai entendu dire que chaque site d'Abandonware nécessite un programme différent pour lancer les jeux, est-ce vrai ?
Commentaire
-
Pas tout à fait, mais je comprends qu'on puisse l'interpréter comme ça.Envoyé par RoadKamelot Voir le messageBonsoir, j'ai entendu dire que chaque site d'Abandonware nécessite un programme différent pour lancer les jeux, est-ce vrai ?
L'abandonware ne concerne pas que le milieux du PC, il y a également les autres types d'ordinateurs (l'Amiga (Commodore), le ST (Atari), ou les Apple I et II (Apple) par exemple) et les consoles (Mega Drive, Super Nintendo, Playstation, etc...).
Un logiciel est conçu pour un système en particulier et ne tourne que sur ce dernier (par exemple : un jeu Playstation ne fonctionne que sur Playstation et un jeu PC Windows ne fonctionne que sur un PC équipé du système d'exploitation Windows).
Mais il existe des méthodes pour faire fonctionner un logiciel conçu pour un système particulier, sur un autre système (par exemple : un jeu Playstation sur un PC sous Windows). Généralement, on emploiera un type de logiciels appelés émulateurs.
En gros, un émulateur va simuler le fonctionnement d'un système sur un autre système. Le plus souvent, chaque émulateur est conçu pour une machine ou famille de machine en particulier (par exemple : l'émulateur ePSXe ne fait fonctionner que les jeux Playstation, alors que l'émulateur WinUAE supporte l'ensemble de la gamme d'ordinateur Amiga (le 1000, le 500, le 2000, etc...).
Pour l'abandonware PC, le problème se pose majoritairement avec les logiciels sortis avant 1995, car nécessitant un système d'exploitation appelé DOS, remplacé depuis longtemps pas Windows. Si, pendant un temps, Windows embarquait DOS, c'est fini maintenant et ces logiciels ne peuvent donc plus fonctionner ; on utilisera alors un émulateur DOS (le plus répandu est DOSBox), qui simulera un vieux PC sous DOS sur un PC récent tournant sous Windows 7 par exemple.
Donc effectivement, on peut dire que lorsque l'on met le doigt dans l’engrenage, on fini par se familiariser avec au moins autant de logiciels qu'il y a de machines ^^ .
(sans compter que plus les systèmes évoluent, moins ils sont compatibles avec les logiciels sortis sur les systèmes précédents. Ainsi, il arrive qu'on ne parvienne plus à faire fonctionner sous Windows 7 un programmes développer pour Windows XP, il faut donc parfois recourir à des méthodes comme la virtualisation, où l'on installe un système d'exploitation compatible avec notre logiciel récalcitrant sur une machine virtuelle, c'est à dire un logiciel qui simule une machine sur une autre machine (comme l'émulation, mais en pas pareil
))
Voilà, j’espère ne pas t'avoir perdu.
Pardonnez le style, mais j'ai préféré ici user de répétitions, plutôt que d'en faire la chasse et perdre en clarté.Dernière modification par eternal-newbie, 14 janvier 2013, 21h37.
Commentaire
-
Bien expliquer, merci.
Donc cela n'as rien avoir avec WinRar mais le système d'exploitation, mais alors, comment ont fait pour savoir si cela marche ( sur un XP ) par exemple si sur le site ce n'est pas marquer ?
Commentaire
-
Pour savoir si un jeu disponible sur LTF fonctionne sur ton système d'exploitation, il suffit de regarder sur sa fiche, à la ligne "Systèmes" (blade Runner par exemple, fonctionne sous Windows 9X (95/98), XP et Vista).
Pour ce qui est de WinRar, c'est un gestionnaire d'archivage et de compression/décompression.
L'archivage permet de faire tenir dans un seul fichier, appelé une archive, l'ensemble d'un répertoire. La compression permet de réduire la taille d'un fichier ou d'un répertoire.
Il existe plusieurs formats d'archive. Les plus répandus actuellement sont le .zip et le .rar ; le .7z se rencontre également souvent.
L'archivage et la compression vont généralement de paire. Sur la plupart des sites d'abandonware, les jeux seront compressés en .rar ou .zip.
Pour pouvoir être utilisés, les éléments archivés doivent être désarchivés (le plus souvent, on dira "décompressés") au préalable.
Pour extraire le contenu d'une archive, il faut un gestionnaire d'archive. Windows intègre de base un gestionnaire d'archive, mais il ne supporte que le .zip. WinRar est probablement le gestionnaire le plus courant, notamment parce qu'il supporte de nombreux formats. Tu peux le télécharger ici (choisi WinRAR x86 (32 bit) 4.20). À noter que normalement, tous les gestionnaire d'archive supportent le .zip.
Cette profusion de formats peut sembler aberrante, mais il faut savoir qu'il n'existe aucune méthode de compression idéale pour tout type de fichier. Il faut donc souvent jongler entre les différentes méthodes existantes afin d'optimiser la compression en fonction de tel ou tel type de fichier à compresser.Dernière modification par eternal-newbie, 15 janvier 2013, 12h33.
Commentaire
-
Ok d'accord, mais alors si il faut télécharger WinRar, cela veux dire que la version d'essaie ne sers à rien ?
Commentaire
-
Il me semble que la version d'essai permet seulement de décompresser et qu'il faut payer pour pouvoir utiliser les autres fonctions. Comme tu n'as besoin que de décompresser, elle suffit amplement.
Commentaire
-
-
Bonjour, en jouant à un jeu non Abandonware, une fenêtre Windows est apparu d'un coup avec un message en Anglais ( par contre je ne me souviens pas au mots près ce qu'il disait ) mais j'ai reconnu vers le milieu ( violation e'mails ) est-ce en rapport avec un jeu Abandonware ?
Merci.
Commentaire

Commentaire