Probleme sur SRAM

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Duck
    Nomad

• novembre 2023
    • 6

Discrètement et l'air de rien j'ai demandé à ma copine et oui il lui semble bien que ce soit les bonnes couleurs
    Mais une nouvelle question a émergée dans mon cerveau, y-a-t-il un moyen de sauvegarder sa progression dans cette version automatique ?
    J'ai cherché un peu mais n'ai rien trouvé

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11509

Envoyé par Azur Voir le message
      Oui SRAM est sorti sur Atari ST, PC et CPC, GT400 pourra t'en dire plus il adore ce jeu !
      Ben... si il existe une version ST, je ne m'en souviens plus... Mais j'ai regardé sur atarilegend.com, référence encyclopédique des jeux ST, et je ne l'ai pas trouvé. Donc, je crois pas qu'il soit sorti sur ST (ni le 2)... Etrange...
      Celui qui est sorti sur ST, c'est Qin (qui fut le dernier jeu des auteurs de Sram).
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Azur
        Legendary

• novembre 2003
        • 3415

Envoyé par GT400 Voir le message

Ben... si il existe une version ST, je ne m'en souviens plus... Mais j'ai regardé sur atarilegend.com, référence encyclopédique des jeux ST, et je ne l'ai pas trouvé. Donc, je crois pas qu'il soit sorti sur ST (ni le 2)... Etrange...
        Celui qui est sorti sur ST, c'est Qin (qui fut le dernier jeu des auteurs de Sram).
        Ah, donc c'est moi qui suis le faux, pourquoi donc j'étais persuadé qu'il y avait une version ST de ce jeu ?
        "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
        - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
        - Michel Audiard

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11509

Ben j'avais moi aussi un doute, mais je crois que ce doute provenait de l'existence d'une version ST de Qin dont j'avais vaguement connaissance.

Là, je viens de vérifier et je ne trouve aucun trace d'une version ST de Sram ou Sram 2 sur les sites consacrés au ST, ni sur les sites de ROMs, ni dans la presse micro en regardant en vitesse.

Il semblerait donc que la fiche du site (Abandonware France) comporte une erreur. ---> "il est sorti initialement sur Amstrad CPC en 1986, puis sur Atari ST et enfin sur PC.​"

D'ailleurs, quand on regarde la pub du jeu sur la fiche, elle dit que le jeu est disponible uniquement sur CPC et sur PC. (S'il était sorti sur ST avant de sortir sur PC, la pub aurait mentionné l'existence de cette version.)
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9400

Envoyé par Duck Voir le message
            Discrètement et l'air de rien j'ai demandé à ma copine et oui il lui semble bien que ce soit les bonnes couleurs
            Mais une nouvelle question a émergée dans mon cerveau, y-a-t-il un moyen de sauvegarder sa progression dans cette version automatique ?
            J'ai cherché un peu mais n'ai rien trouvé
            On peut sauver dans SRAM 2 : il faut taper 'FIN' et il demande si on veut sauver ou non. Au lancement du jeu il demande si on veut charger ou commencer une nouvelle aventure. Il y a 2 emplacements pour les sauvegardes. D'ailleurs je vais de ce pas rajouter ce point sur la fiche du jeu (et enlever la mention de la version ST sur la fiche du premier).

Par contre dans SRAM 1 il ne me semble pas qu'on puisse sauvegarder sa partie.
            Et un conseil : utilisez les initiales O E N S pour les directions. On peut aussi taper EST, NORD et SUD, par contre si on tape OUEST il détecte le 'EST' dans le mot et nous envoie à l'EST, donc dans la direction opposée.
            Dans SRAM 2 on peut aussi utiliser les flèches pour se déplacer (en regardant bien à quelle direction chaque flèche correspond sur la boussole, ça change selon les écrans).
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Azur
              Legendary

• novembre 2003
              • 3415

Une bonne occasion de foncer sur la version CPC qui m'a l'air bien meilleure graphiquement et au niveau sonore que la version PC-CGA ...
              "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
              - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
              - Michel Audiard

Commentaire

• Duck
                Nomad

• novembre 2023
                • 6

Je vous remercie tous pour votre aide, vos conseils et explications. Pour les sauvegardes je m'en doutais et en sois ce n'est pas très grave Je n'ai plus de question il ne me reste qu'à voir avec ma dulcinée si cela lui convient
                Encore merci à tous et bon week-end

Commentaire

Chargement...