téléchargement Age of Empires

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • loopingg22
    Peon

• août 2014
    • 15

téléchargement Age of Empires

Bonjour,
    Je suis toute nouvelle alors pardonnez mes maladresses si j'en commets.
    Je viens de passer sous Windows 8 avec un nouveau pc et ô rage, ô désespoir, impossible d'y installer AOE II, mon jeu de prédilection, (d'ailleurs si vous avez des suggestions je prends), aussi je me tourne vers AOE 1 que vous proposez en abandonware. Mais quand je clique sur download, il ne sa passe rien. Où ai je tout faux svp ? Merci d'avance
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9403

Tu as du cliquer sur une pub.
    Voici comment télécharger sur le site en 3 clics quand tu es sur la fiche du jeu :

"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• loopingg22
      Peon

• août 2014
      • 15

Bonsoir et merci !
      En revanche, quand je clique sur le dossier apres décompression : jeu-01677-Age_of_empires_gold-PCWIN, 3 sous dossiers apparaissent AOE.BIN, AOE et Lisez moi. Aucun ne permet de jouer..j'ai du louper un truc. Merci pour votre aide.

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9403

AOE.BIN et AOE.CUE sont les 2 fichiers constituant l'image-CD du jeu.
        Il faut soit graver l'image sur un CD (ouvrir AOE.CUE dans un logiciel de gravure), soit utiliser un lecteur virtuel comme Daemon-tools...
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• loopingg22
          Peon

• août 2014
          • 15

j'ai donc téléchargé daemon tools lite, et y ai importé mon fichier AOE. s'affiche AOE.CUE dans le catalogue d'images, une icone apparait lecteur BD ROM (F); quand je clique dessus je peux choisr d'executer aoe.inst.exe, s'inscrivent alors les versions windows pour aoe gold (pas w8) et puis plus rien...

Commentaire

• DragonsLover
            General

• octobre 2004
            • 1724

J'ignore si ça s'applique toujours sur Windows 8, mais sur la fiche technique :
            - Installation :
            Insérez le CD ou montez son image, quittez l'autorun si il se lance.
            Ouvrez le CD dans l'explorateur. Mettez AOEInst.exe en mode de compatibilité Windows 98 ou XP, et lancez-le (de préférence "en tant qu'administrateur").
            J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• loopingg22
              Peon

• août 2014
              • 15

Merci Dragonslover,
              Installer un cd, je maitrise mais je pensais qu'avec daemon tools lite, je pouvais installer le jeu sans cd...parce que graver par contre je ne sais pas faire te je ne sais pas si mon nouvel ordi peut faire.

Commentaire

• DragonsLover
                General

• octobre 2004
                • 1724

Tu peux installer le jeu sans CD à partir de l'image CD fournie. Daemon Tools te crée un lecteur CD virtuel, comme si c'était un nouveau lecteur CD dans ton ordi, mais virtuel (pas physique). Tu peux donc faire exactement tout ce que tu peux faire comme si c'était un lecteur CD normal : insérer le CD, le retirer, le remplacer... mais virtuellement.

Ici, après avoir monté l'image CD, va dans ton poste de travail (ou Ordinateur), et tu devrais y voir le lecteur CD contenant le jeu dedans. Ouvre-le en faisant clic-droit dessus, puis Ouvrir. Ensuite, suis les instructions comme ci-dessus : repère le fichier AOEInst.exe, fais clic-droit dessus, puis Propriétés et dans l'onglet Compatibilité, change le Mode de compatibilité pour Windows 98 et coche la case pour lancer le jeu en tant qu'administrateur. Applique et fais OK. Double-clique sur le fichier AOEInst.exe pour lancer l'installation. Ça marche pour Windows 7, je ne sais pas pour Windows 8.
                Dernière modification par DragonsLover, 04 septembre 2014, 21h01.
                J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• loopingg22
                  Peon

• août 2014
                  • 15

Super ! Ca marche ! Merci beaucoup pour ces explications très claires pour une néophyte.
                  A quand AOE II en Abandonware ? A moins que tu aies une solution pour faire fonctionner le cd de AOE II que j'ai en ma possession :-)
                  Merci encore !

Commentaire

• DragonsLover
                    General

• octobre 2004
                    • 1724

Si tu as le CD original, tu peux faire fonctionner AOE 2 sur Windows 8. Il te faut par contre faire une petit manip pour le lancer efficacement.

Essaye de voir si tu arrives à l'installer comme il faut, puis de lancer le jeu. Si le jeu crash au démarrage, tente alors ceci : lance le jeu avec la ligne de commande suivante : NoStartup Msync NOSC Mfill 800. Si tu ne sais pas comment utiliser une ligne de commande, fais-moi signe.

Chose à savoir : Steam propose une version qui fonctionne nativement sous Windows 8, qui est en plus en version HD : http://store.steampowered.com/app/221380. Par contre, évidemment, il faut payer.
                    Dernière modification par DragonsLover, 06 septembre 2014, 03h26.

Commentaire

• loopingg22
                      Peon

• août 2014
                      • 15

Bonjour et merci pour ta réponse. J'ai bien le cd original mais je ne parviens pas à l'installer complètement. Ca s’arrête à 74%. J'ai essayé en administrateur et en modifiant la compatibilité mais je n'ai pas réussi davantage...

Commentaire

• DragonsLover
                        General

• octobre 2004
                        • 1724

Salut !

Tente alors ceci : démarre Windows 8 en mode minimal et installe le jeu sous ce mode. Si tu ne sais pas comment, voici la marche à suivre. Tu devrais alors être en mesure d'installer AOE2 au grand complet. Une fois le jeu installé, n'oublie pas de remettre Windows 8 comme il était avant. La marche à suivre est également présente sur cette page.

Commentaire

• loopingg22
                          Peon

• août 2014
                          • 15

Bonjour, j'ai bien suivi la procédure mais rien n'y a fait. L installation stoppe toujours à 74% c'est vraiment agaçant !

Commentaire

• DragonsLover
                            General

• octobre 2004
                            • 1724

Tente de mettre le fichier "Setup.exe" sur ton CD en mode de compatibilité Windows 98 et de le lancer en tant qu'administrateur.

Commentaire

• loopingg22
                              Peon

• août 2014
                              • 15

j'ai essayé ça aussi en mode minimal, mais c'est pareil...pffff

Edit -------------------------------------

j'ai essayé en windows XP, il ne m'a pas proposé w98 mais le jeu fonctionnait très bien sous XP)

Commentaire

Chargement...