Les 9 destins de Valdo - difficultés d'installation

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Coupie
    Peon

• mars 2015
    • 21

Les 9 destins de Valdo - difficultés d'installation

Bonjour,

Je suis totalement novice dans ce domaine, et je n'arrive pas à installer Les 9 destins de Valdo malgré les tutos plutôt clairs ^^
    Je suis passée par Daemon Tools pour générer le lecteur virtuel, sauf que quand j'essaye d'installer le fichier Setup il ne se passe rien (mon écran devient noir et redevient normal juste après).

J'ai essayé d'ouvrir directement le premier fichier avec Dosbox, pareil, rien ne se passe.
    Je pense que j'ai loupé une étape ^^

Je remercie celui qui voudra bien éclairer ma lanterne =)
    A bientôt

Coupie
  • Azur
    Legendary

• novembre 2003
    • 3414

Bon bah réponse : Windows 64bits : incompatible. (le setup se lance et se ferme aussitôt).

Désolé, tournes-toi vers virtual pc ou essaye sur une machine avec un windows compatible ...
    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
    - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
    - Michel Audiard

Commentaire

• stephcout
      Abandonwarriors

• octobre 2014
      • 1197

Le jeu est incompatible à partir de windows vista et supérieur.
      Marche avec windows xp et en dessous.
      Si tu n'a pas de système compatible, installe virtual pc + windows 98 sur ta machine. Tu trouvera le logiciel et les renseignements sur la toile.
      « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

• eternal-newbie
        Assassin

• août 2006
        • 1646

Essaie un de ces deux là
        Tu copies le contenu du CD d'installation su ton disque dur, puis tu en colles un des deux dans le répertoire où se trouve l'installateur (s'il te demande de remplacer tu dis oui).

Commentaire

• Coupie
          Peon

• mars 2015
          • 21

Merci beaucoup pour ces réponses rapides !
          Eternal-newbie > J'ai essayé, cependant comme le disque dur virtuel créé avec Daemon Tools n'a aucune place, il y impossible d'y copier un fichier...
          Stephcout > Merci, j'essaierais éventuellement cette solution, enfin bon après je ne sais pas si ça vaut la peine d'installer Windows 98 sur mon pc pour un seul jeu ^^

Commentaire

• Azur
            Legendary

• novembre 2003
            • 3414

Dommage car c'est un jeu d'aventure sympa, j'y ai appris beaucoup de chose, je l'ai jamais fini car un passage est vraiment ardu (il s'agit de remettre une statuette dans un bon ordre en Inde, une sorte du Rubicube)
            - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• Coupie
              Peon

• mars 2015
              • 21

Oui, je connais le jeu, en fait j'y ai joué il y a des années ; j'ai fini la statuette, mais je bloquais au jeu des pirates. Et quand je l'ai résolu je me suis rendue compte que j'avais oublié de prendre une étoffe en Inde et donc je ne pouvais pas aller plus loin sans refaire l'épreuve des pirates ^^' ça m'avait marquée ce jeu, c'est pour ça que je voulais revoir comment c'était...!

Installer un autre système d'exploitation prend-il de la place, de la mémoire...? (je ne l'ai jamais fait, en fait je n'ai jamais utilisé d'émulateurs...!)

Commentaire

• macadam1
                Knight

• avril 2014
                • 362

Bien sûr que ça prend de la mémoire.
                CITATION DU MOMENT:La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".~Woody Allen
                ATTENTION! LE MESSAGE QUE VOUS VENEZ DE LIRE CONTIENT PROBABLEMENT UN AVIS, DES LETTRES ET DE LA PONCTUTATION. Veuillez rester calme.

(\_/) This is Bunny.
                (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                (><) to help him on his way to World Domination.

http://twitter.com/MacadamBlob

Commentaire

• Coupie
                  Peon

• mars 2015
                  • 21

Oui, mais au point de possiblement affecter le fonctionnement normal de l'ordinateur ou pas ?

Commentaire

• macadam1
                    Knight

• avril 2014
                    • 362

Non, à moins qu'il n'y ait un virus...
                    CITATION DU MOMENT:La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".~Woody Allen
                    ATTENTION! LE MESSAGE QUE VOUS VENEZ DE LIRE CONTIENT PROBABLEMENT UN AVIS, DES LETTRES ET DE LA PONCTUTATION. Veuillez rester calme.

(\_/) This is Bunny.
                    (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                    (><) to help him on his way to World Domination.

http://twitter.com/MacadamBlob

Commentaire

• Azur
                      Legendary

• novembre 2003
                      • 3414

Tu as essayé l'astuce d'eternal ?

Copier tout le disque sur ton C: ou D: et ensuite remplacer l'installeur 16bits par un 32bits, parfois aussi pas besoin d'intallation si un valdo.exe est déjà présent sur le CD.
                      - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• Coupie
                        Peon

• mars 2015
                        • 21

Ah oui effectivement en copiant ailleurs le contenu, ça marche, le jeu s'ouvre. Par contre à l'installation il m'indique qu'il ne peut pas l'installer à l'endroit sélectionné (j'ai laissé le contenu par défaut puis essayé d'autres emplacements sans succès !)

Commentaire

• Azur
                          Legendary

• novembre 2003
                          • 3414

Sur le CD est-ce qu'il y a un .exe autre que le setup ?

Si oui ouvre le/les pour voir, si non il faudrait savoir ce qu'installe le setup, créer un dossier similaire avec les fichiers installés sans passer par l'installeur (je promet rien mais je vais le télécharger et fouiner pour voir
                          - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• barbarian_bros
                            Evil is Good

• octobre 2007
                            • 9400

Envoyé par eternal-newbie Voir le message
                            Essaie un de ces deux là
                            Tu copies le contenu du CD d'installation su ton disque dur, puis tu en colles un des deux dans le répertoire où se trouve l'installateur (s'il te demande de remplacer tu dis oui).
                            Ca ne marche pas, c'est un jeu Ubi Soft, il n'utilise pas Installshield mais un installeur 'maison' nommé UbiSetup comme tous les jeux Ubi de 1996-1998.

Ces jeux ne peuvent pas fonctionner sous Win7/Win8 pour des raisons de sécurité :
                            L'installation de ces jeux n'installe pas de fichier executable (.exe) qur le disque dur, mais un raccourci vers Ubi16.exe ou Ubi32.exe, avec un script qui lance le jeu depuis le CD.
                            Le problème est que Ubi16/Ubi32 s'installe dans le dossier Windows, ce que les Windows récents ne supportent pas.
                            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• eternal-newbie
                              Assassin

• août 2006
                              • 1646

Comme quoi, Ubi ne nous fait pas chier que depuis récemment.

Commentaire

Chargement...