Les 9 destins de Valdo - difficultés d'installation

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • eternal-newbie
    Assassin

• août 2006
    • 1646

Il y a quelques mois j'ai eu le même genre de problème avec un jeu : peu importe comment je m'y prenais il me demandait d'insérer un disque.
    Ça ne fonctionnait que lorsqu'il y avait un CD dans le lecteur physique et une image dans le lecteur virtuel (même en désactivant ce dernier ça n'allait pas).

Commentaire

• The Uploader
      MechWarrior

• février 2010
      • 7353

Envoyé par Coupie Voir le message
      Alors oui, je l'avais montée et laissée telle qu'elle en vérifiant bien les paramètres de compatibilité.
      Et là je viens de retrouver le vieux CD dans mes placards (!), j'ai essayé avec > même résultat. (Veuillez insérer le CD Valdo... et relancer l'application)
      Le CD est-il monté en D: ?

Sur la fiche, il est mentionné que le jeu est compatible Windows 9X et Windows 3.X. Windows 3.11 dans DOSBox, et Windows 98SE dans VirtualPC sont peut-être aussi des solutions.
      Aussi, ce jeu pourrait-il fonctionner avec ScummVM ?

J'essaierai tout ça ce soir.
      Si j'ai une solution, je la posterai ici.
      RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
      Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Coupie
        Peon

• mars 2015
        • 21

Envoyé par eternal-newbie Voir le message
        Il y a quelques mois j'ai eu le même genre de problème avec un jeu : peu importe comment je m'y prenais il me demandait d'insérer un disque.
        Ça ne fonctionnait que lorsqu'il y avait un CD dans le lecteur physique et une image dans le lecteur virtuel (même en désactivant ce dernier ça n'allait pas).
        Mais justement, c'est le cas, j'ai le bon cd dans le lecteur physique et une image dans le lecteur virtuel (enfin je crois, si j'ai bien suivi les tutos^^')

The Uploader: Ah non, par contre quand je monte l'image sur Daemon Tools, ça crée un disque F.

En fait je suis en train d'essayer Windows98 avec Virtual PC mais je n'ai jamais fait ça et je galère !
        Cela ne fonctionne pas avec DOSBox, mais peut être est-il mal configuré.

En tous cas merci beaucoup de vous pencher là dessus, je ne pensais pas avoir tant de retours =)

Commentaire

• eternal-newbie
          Assassin

• août 2006
          • 1646

DOSBox ne fonctionne qu'avec les logiciels conçus pour DOS, ce qui n'est pas le cas de Valdo, qui réclame obligatoirement au moins Windows 3.1.
          La bonne nouvelle c'est que Windows 3.1 peut être installé sous DOSBox.

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9400

Envoyé par The Uploader Voir le message
            Le CD est-il monté en D: ?
            Aussi, ce jeu pourrait-il fonctionner avec ScummVM ?
            -Pourquoi D ?
            Pour beaucoup de jeu il faut que le lecteur CD utilisé (réel ou virtuel), soit le 1er lecteur optique disponible. Mais je connais pas de jeux qui exige que ce soit forcément D (si on a 2 disque durs, le 1er lecteur optique sera probablement E et pas D).
            C'est simplement du haut fait que ces jeux cherchent un seul lecteur optique et s'arrêtent donc après le premier.
            Mon lecteur physique est G, et mon lecteur virtuel Daemon-Tools est F et j'ai jamais eu de problèmes (il suffit de désactiver le lecteur virtuel quand on utilise un vrai disque)

-Valdo n'est pas compatible ScummVM. Sinon on pourrait en faire un 'abandonware facile'.

La solution la plus simple serait effectivement VirtualPC+Windows98.
            Malheureusement le site de Gameslover est fermé, on ne peut donc plus y récupérer le disque dur virtuel pour VPC avec Win98 SE vf déjà installé.
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Snow
              Roi de la Glande

• décembre 2003
              • 7661

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
              La solution la plus simple serait effectivement VirtualPC+Windows98.
              Malheureusement le site de Gameslover est fermé, on ne peut donc plus y récupérer le disque dur virtuel pour VPC avec Win98 SE vf déjà installé.
              Personne ne l'a récupéré et conservé ce truc ?
              Même Games ne l'a plus ?

C'est dommage quand même !
              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Envoyé par Snow Voir le message
                Personne ne l'a récupéré et conservé ce truc ?
                Même Games ne l'a plus ?

C'est dommage quand même !
                C'était une archive avec une image VHD de windows 98?
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• vegetable man
                  Abandonwarriors

• novembre 2007
                  • 914

Je l'ai toujours si ça intéresse.

Commentaire

• The Uploader
                    MechWarrior

• février 2010
                    • 7353

Le voici fonctionnel dans Windows 3.11 dans DOSBox :
                    - edit: lien supprimé, ne fonctionne pas sous Windows ! -

@barbarian_bros :
                    j'ai eu le cas d'un jeu Windows exigeant le CD en D: mais je me souviens plus duquel...
                    Dernière modification par The Uploader, 10 mars 2015, 19h49.
                    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Azur
                      Legendary

• novembre 2003
                      • 3415

Hop il ne manque plus que la confirmation de Coupie comme quoi elle peut jouer via Dosbox, merci The Uploader
                      "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                      - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                      - Michel Audiard

Commentaire

• Coupie
                        Peon

• mars 2015
                        • 21

Alors, quand j'ouvre le fichier sur Dosbox j'obtiens un message d'erreur disant qu'il est impossible d'ouvrir le .exe - "pas de fichier en 32 bits ou .exe erroné" je crois...

Commentaire

• The Uploader
                          MechWarrior

• février 2010
                          • 7353

étrange.... J'ai le même problème, et pourtant ça marchait bel et bien sous Linux... O_o
                          La seule différence que je vois est que sous Windows j'utilise DOSBox 0.74, alors que sous Linux c'est DOSBox SVN : l'émulation est peut-être boguée avec la 0.74. Mais même ça ne change rien au problème sous Windows...

Edit -------------------------------------

Voici une archive à décompresser dans "Documents\Mes ordinateurs virtuels". C'est une machine virtuelle Windows 98 SE à lancer avec VirtualPC. Dans le menu CD, il faudra monter l'ISO du jeu via "Capturer l'image ISO...". Enfin, sur le bureau, il y a un raccourci "jouer à valdo".
                          https://www.dropbox.com/s/zdoow5zvzv...ws98SE.7z?dl=0
                          L'affichage est un peu bizarre -> c'est normal, le jeu exige un mode d'affichage en 256 couleurs.
                          Dernière modification par The Uploader, 10 mars 2015, 20h32.

Commentaire

• Coupie
                            Peon

• mars 2015
                            • 21

Merci, j'ai décompressé le fichier, Windows 98 s'ouvre normalement, par contre comment ouvrir l'iso, exactement ? Les lecteurs CDs ne s'ouvrent pas, glisser l'iso dessus ne produit aucun effet et je ne trouve pas vraiment de réponse dans les tutos que je parcours ^^

Commentaire

• The Uploader
                              MechWarrior

• février 2010
                              • 7353

Une fois la VM démarrée, tu vas dans le menu "CD" et tu sélectionne l'ISO via l'option "Capturer l'image ISO..."

Commentaire

• Coupie
                                Peon

• mars 2015
                                • 21

Ahah, ça s'ouvre !
                                Par contre ça plante après quand je lance une partie ^^

Commentaire

Chargement...