Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Total annihilation - Windows 10 et jeu en ligne, Windows 7 et jeu en LAN
Total annihilation - Windows 10 et jeu en ligne, Windows 7 et jeu en LAN
Bonjour,
j'ai installé Total annihilation récemment et il marche très bien, par contre l'extension core contre attaque ne fonctionne pas quand je lance l'image monté sur deamon tool,
il me dit que la version de windows que je possede est incompatible.
Je trouve ça dommage sachant que le jeu de base fonctionne en compatibilité W98.
Effectivement Total Annihilation n'est pas facile à faire fonctionner. Enfin, c'est l'un des cas les plus faciles, mais toujours est-il qu'il faut l'aider quelque peu pour qu'il fonctionne sur autre chose que Windows 98.
Heureusement les fans ont fait un patch. Je reprends le texte de la fiche :
Compatibilité
Testé sous Windows 7 Pro 64 bits, sur un ordinateur datant de 2008. Bonne nouvelle, le jeu ne semble pas être gêné par la cadence à 2 Ghz du CPU, ni par le dual core.
Pour profiter des musiques du jeu et éviter de jouer avec le mode de compatibilité "Windows 98", je ne saurais trop vous conseiller de télécharger et installer le TA Unofficial Patch.
Ce dernier apporte en outre nombre de corrections de bugs, une compatibilité améliorée avec les hautes résolutions, une "méga-map" (touche F4), et vous dispense d'utiliser le second CD pour jouer.
Avant d'installer le TA Unofficial Patch, il vous faut cependant copier tous les fichiers aux extensions .HPI dans le dossier du jeu, ainsi que le dossier "DATA", de chacun des disques.
Maintenant, le patch est en anglais, en deux parties, et ça ne résout pas les problèmes d'installation de l'extension "contre-attaque". Je suis en train de regarder tout ça.
Comme le patch permet d'éviter d'utiliser les CDs du jeu une fois installé, je pense qu'il y a de bonnes chances que j'arrive à en faire une archive toute simple. Y'aurait juste à la décompresser, et à lancer le jeu.
Je regarde ça ce soir, normalement.
Dernière modification par The Uploader, 29 septembre 2016, 07h37.
@thunder et @Mrto ->
Voici une version installable du jeu + l'extension Contre-Attaque + le patch non-officiel 3.9.02 à télécharger ici :
[lien mort, voir ci-dessous]
Je l'ai testé particulièrement sous XP et Windows 10 (et un peu Windows 7). Mais je ne dispose pas de tous les Windows ni toutes les configs, donc n'hésitez pas à tester.
Dernière modification par The Uploader, 12 octobre 2016, 19h53.
J'ai installé le jeu sur windows 10 avec la version automatique mais quand je lance le jeu avec le launcher : TotalA ça plante. En revanche quand je lance Total Annihilation et que je séléctionne le mode fenetre la ça lance le jeu. Et de plus il manque les extensions.
Il faut que je fasse quelque chose d'autre ?
Je l'ai aussi testé sur un PC sous windows 7 et la ça fonctionne en revanche pas d'extensions la aussi.
Oui j'ai téléchargé la version automatique : setup-01772-Total_Annihilation-PCWin
Voici ce que j'ai dans l'observateur :
Nom de l’application défaillante TotalA.exe, version : 3.9.2.0, horodatage : 0x35c0b9e5
Nom du module défaillant : nvd3dum.dll_unloaded, version : 23.21.13.9065, horodatage : 0x5a4d68f6
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x00990ece
ID du processus défaillant : 0x1678
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d39b359120233b
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Users\dranozir\AppData\Roaming\Abandonware-France\TotalAnnihilation\TotalA.exe
Chemin d’accès du module défaillant: nvd3dum.dll
ID de rapport : ac22a277-6a0b-472c-befb-674cef0747d3
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :
Je peux lancer le jeu avec Total Annihilation qui fait 6979 Ko et le jeu contiens uniquement le jeu de base. Mais quand je doit jouer avec GameRanger il ne me propose que TotalA.exe comme launcher viable.
J'ai bien coché la case DirectPlay comme j'ai vu que c'était important sur certains forums.
Le dossier d'installation fait 1.12 Go. Je parle du nom du programme que j'utilise pour lancer le jeu. Sois je lance avec celui nommé Total Annihilation et ça marche mais il n'est pas reconnu par GameRanger du coup impossible de jouer online.
Les extensions ne changent pas la taille de l'exécutable.
Si tu lances le jeu en solo, les missions des extensions sont listées.
Je dois dire que je ne connais pas GameRanger, et que je n'ai pas testé le jeu online. D'après mes souvenirs, j'utilise le patch de la communauté TotalA et ça devrait marcher.
La mise a jour du pilote n'as pas resolu le problème. J'ai essayé de jouer online par accès internet ( en donnant le numéro de l'IP de la machine Hote pour les deux machines ) . J'arrive a voir la partie avec les deux machines mais lorsque viens le moment de rejoindre une partie ça ne fonctionne pas.
Du coup j'ai essayé avec Gameranger et ça ne marche pas pour le PC qui est sous windows 10 car c'est le lanceur nommé TotalA qui plante.
J'ai regardé et en effet il y a les missions des deux extensions mais pas les unités dans le mode multijoueurs.
Dernière modification par dranozir, 01 février 2018, 09h31.
En effet c'est TALauncher et oui il fonctionne bien pour lancer le jeu en mode administrateur et compatibilité windows 7. Le problème c'est que seul TotalA n'est reconnu par GameRanger. J'ai vu des gens faire du Online et ils avaient les unités des extensions : https://youtu.be/rPe37qMCH-s?t=3381
Dernière modification par dranozir, 01 février 2018, 13h40.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire