Total annihilation - Windows 10 et jeu en ligne, Windows 7 et jeu en LAN

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mrto
    Nomad

• décembre 2015
    • 1

Total annihilation - Windows 10 et jeu en ligne, Windows 7 et jeu en LAN

Bonjour,

j'ai installé Total annihilation récemment et il marche très bien, par contre l'extension core contre attaque ne fonctionne pas quand je lance l'image monté sur deamon tool,
    il me dit que la version de windows que je possede est incompatible.
    Je trouve ça dommage sachant que le jeu de base fonctionne en compatibilité W98.

quelqu'un a une soluce ?

ma config :
    W7 64bits
  • thunder
    Nomad

• septembre 2016
    • 1

Salut,

" la version de windows que je possede est incompatible. " Normal apparement, car il y a 2 versions de Windows, 32bits et 64bits...

Commentaire

• The Uploader
      MechWarrior

• février 2010
      • 7353

Salut

Effectivement Total Annihilation n'est pas facile à faire fonctionner. Enfin, c'est l'un des cas les plus faciles, mais toujours est-il qu'il faut l'aider quelque peu pour qu'il fonctionne sur autre chose que Windows 98.

Heureusement les fans ont fait un patch. Je reprends le texte de la fiche :
      Compatibilité

Testé sous Windows 7 Pro 64 bits, sur un ordinateur datant de 2008. Bonne nouvelle, le jeu ne semble pas être gêné par la cadence à 2 Ghz du CPU, ni par le dual core.

Pour profiter des musiques du jeu et éviter de jouer avec le mode de compatibilité "Windows 98", je ne saurais trop vous conseiller de télécharger et installer le TA Unofficial Patch.

Ce dernier apporte en outre nombre de corrections de bugs, une compatibilité améliorée avec les hautes résolutions, une "méga-map" (touche F4), et vous dispense d'utiliser le second CD pour jouer.

Avant d'installer le TA Unofficial Patch, il vous faut cependant copier tous les fichiers aux extensions .HPI dans le dossier du jeu, ainsi que le dossier "DATA", de chacun des disques.

Vous pouvez le récuperer ici :
      http://www.tauniverse.com/forum/showthread.php?t=43735

Maintenant, le patch est en anglais, en deux parties, et ça ne résout pas les problèmes d'installation de l'extension "contre-attaque". Je suis en train de regarder tout ça.

Comme le patch permet d'éviter d'utiliser les CDs du jeu une fois installé, je pense qu'il y a de bonnes chances que j'arrive à en faire une archive toute simple. Y'aurait juste à la décompresser, et à lancer le jeu.

Je regarde ça ce soir, normalement.
      Dernière modification par The Uploader, 29 septembre 2016, 07h37.
      RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
      Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• The Uploader
        MechWarrior

• février 2010
        • 7353

Salut

@thunder et @Mrto ->
        Voici une version installable du jeu + l'extension Contre-Attaque + le patch non-officiel 3.9.02 à télécharger ici :
        [lien mort, voir ci-dessous]

Je l'ai testé particulièrement sous XP et Windows 10 (et un peu Windows 7). Mais je ne dispose pas de tous les Windows ni toutes les configs, donc n'hésitez pas à tester.
        Dernière modification par The Uploader, 12 octobre 2016, 19h53.
        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• The Uploader
          MechWarrior

• février 2010
          • 7353

Nouveau lien :
          https://www.abandonware-france.org/l...1772&fic=liens

L'extension Batailles Stratégiques a été rajoutée.
          Dernière modification par The Uploader, 01 février 2018, 06h51. Motif: Supression du lien OneDrive

Commentaire

• dranozir
            Peon

• janvier 2018
            • 20

Bonjour,

J'ai installé le jeu sur windows 10 avec la version automatique mais quand je lance le jeu avec le launcher : TotalA ça plante. En revanche quand je lance Total Annihilation et que je séléctionne le mode fenetre la ça lance le jeu. Et de plus il manque les extensions.

Il faut que je fasse quelque chose d'autre ?

Je l'ai aussi testé sur un PC sous windows 7 et la ça fonctionne en revanche pas d'extensions la aussi.

Commentaire

• The Uploader
              MechWarrior

• février 2010
              • 7353

salut

Tu as bien téléchargé la version automatique présente sur la fiche ?
              https://www.abandonware-france.org/l...1772&fic=liens

edit : chez moi, sur la dernière version de Windows 10, le jeu fonctionne parfaitement et les deux extensions sont présentes.

Commentaire

• dranozir
                Peon

• janvier 2018
                • 20

Oui j'ai téléchargé la version automatique : setup-01772-Total_Annihilation-PCWin

Voici ce que j'ai dans l'observateur :

Nom de l’application défaillante TotalA.exe, version : 3.9.2.0, horodatage : 0x35c0b9e5
                Nom du module défaillant : nvd3dum.dll_unloaded, version : 23.21.13.9065, horodatage : 0x5a4d68f6
                Code d’exception : 0xc0000005
                Décalage d’erreur : 0x00990ece
                ID du processus défaillant : 0x1678
                Heure de début de l’application défaillante : 0x01d39b359120233b
                Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Users\dranozir\AppData\Roaming\Abandonware-France\TotalAnnihilation\TotalA.exe
                Chemin d’accès du module défaillant: nvd3dum.dll
                ID de rapport : ac22a277-6a0b-472c-befb-674cef0747d3
                Nom complet du package défaillant :
                ID de l’application relative au package défaillant :

Je peux lancer le jeu avec Total Annihilation qui fait 6979 Ko et le jeu contiens uniquement le jeu de base. Mais quand je doit jouer avec GameRanger il ne me propose que TotalA.exe comme launcher viable.

J'ai bien coché la case DirectPlay comme j'ai vu que c'était important sur certains forums.

Commentaire

• The Uploader
                  MechWarrior

• février 2010
                  • 7353

C'est ton pilote graphique qui plante le jeu.

Peux tu le mettre à jour ?

Envoyé par dranozir
                  Je peux lancer le jeu avec Total Annihilation qui fait 6979 Ko et le jeu contiens uniquement le jeu de base.
                  Ce n'est pas normal. Le dossier d'installation de jeu devrait faire plus de 1 Giga-octet.

Peux tu retélécharger la version auto depuis la fiche ?

Commentaire

• dranozir
                    Peon

• janvier 2018
                    • 20

Le dossier d'installation fait 1.12 Go. Je parle du nom du programme que j'utilise pour lancer le jeu. Sois je lance avec celui nommé Total Annihilation et ça marche mais il n'est pas reconnu par GameRanger du coup impossible de jouer online.

Je vais voir avec le pilote graphique.

Commentaire

• The Uploader
                      MechWarrior

• février 2010
                      • 7353

Les extensions ne changent pas la taille de l'exécutable.

Si tu lances le jeu en solo, les missions des extensions sont listées.

Je dois dire que je ne connais pas GameRanger, et que je n'ai pas testé le jeu online. D'après mes souvenirs, j'utilise le patch de la communauté TotalA et ça devrait marcher.

Commentaire

• dranozir
                        Peon

• janvier 2018
                        • 20

La mise a jour du pilote n'as pas resolu le problème. J'ai essayé de jouer online par accès internet ( en donnant le numéro de l'IP de la machine Hote pour les deux machines ) . J'arrive a voir la partie avec les deux machines mais lorsque viens le moment de rejoindre une partie ça ne fonctionne pas.

Du coup j'ai essayé avec Gameranger et ça ne marche pas pour le PC qui est sous windows 10 car c'est le lanceur nommé TotalA qui plante.

J'ai regardé et en effet il y a les missions des deux extensions mais pas les unités dans le mode multijoueurs.
                        Dernière modification par dranozir, 01 février 2018, 09h31.

Commentaire

• The Uploader
                          MechWarrior

• février 2010
                          • 7353

Le jeu se lance via TotalALauncher.exe (ou approchant, je me souviens plus du nom exact), pas directement via TotalA.

Ça utilise DXWND (présent dans le dossier du jeu) pour faire fonctionner le jeu sans planter.

Hum, il faudra que j'essaie moi-même le mode online...

Commentaire

• dranozir
                            Peon

• janvier 2018
                            • 20

EDIT : Ce passage explique peut être ce qu'il faut faire mais je ne comprend pas tout ce qu'il faut faire : http://www.tauniverse.com/forum/show...283#post718283

En effet c'est TALauncher et oui il fonctionne bien pour lancer le jeu en mode administrateur et compatibilité windows 7. Le problème c'est que seul TotalA n'est reconnu par GameRanger. J'ai vu des gens faire du Online et ils avaient les unités des extensions : https://youtu.be/rPe37qMCH-s?t=3381
                            Dernière modification par dranozir, 01 février 2018, 13h40.

Commentaire

• dranozir
                              Peon

• janvier 2018
                              • 20

Je donne la solution car j'ai trouvé comment lancer TotalA.exe sans problème.

il faut installer le hot fix que j'ai trouvé ici :

http://www.tauniverse.com/forum/atta...9&d=1380813148

Commentaire

Chargement...