Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Comment enlever la protection de Terminator Futur Shock?
Tu as bien écrit ceci ?
mount c c:\JEUXDOS (si "JEUXDOS" est ton dossier pour installer le jeu)
mount d e:\ -t cdrom (si e:\ est la lettre de ton lecteur virtuel)
c:\
c:\ cd ACCLAIM
c:\ACCLAIM>cd trilogy
c:\ACCLAIM\trilogy>trilogy est le jeu se lance (si tu n'as pas changé le chemin de l'installation "c:\ACCLAIM>TRILOGY")
J'ai fait exactement comme ça et j'ai pas du tout changer le chemin je suis comme toi je comprend pas non plus en plus j'ai était vérifier dans la PATH.TXT du jeu et il donne bien la lettre du lecteur qui est E en l’occurrence !javait déjà eux des soucis avec Alien trilogy dans le temps avec cette histoire qu'il trouver pas le CD ou ISO mais je sais plus comment javait résolu le blêmes il est capricieux dans ce sens alien Trilogy j'ai remarquer!!
J'ai fait exactement comme ça et j'ai pas du tout changer le chemin je suis comme toi je comprend pas non plus en plus j'ai était vérifier dans la PATH.TXT du jeu et il donne bien la lettre du lecteur qui est E en l’occurrence !javait déjà eux des soucis avec Alien trilogy dans le temps avec cette histoire qu'il trouver pas le CD ou ISO mais je sais plus comment javait résolu le blêmes il est capricieux dans ce sens alien Trilogy j'ai remarquer!!
Je n'ai eu aucun problème pour l'installation et lancer ce jeu.
Dns le fichier "PATH.TXT", la lettre est D et non E.
Oui mais tout dépend de la lettre que tua donner sous dosbox ?j'ai pensé a mettre aussi la lettre D a la place de E mais c'est mon lecteur Cd qui a cette lettre donc je sais pas si ça peut le faire?
Comme je te l'ai dit, je ne suis pas un pro en informatique. Alors, je ne modifie aucun fichier d'un jeu, car il y a trop de risques de plantage. Sauf pour le fichier de configuration de dosbox et en sauvegardant le fichier original.
Si ton disque dur, où tu installes tes jeux, est toujours "f:JEUXDOS" et que ton lecteur virtuel est e:.
Tu peux écrire sur ton fichier de configuration de dosbox (tout en bas du fichier) :
mount c f:JEUXDOS
mount d e: -t cdrom
Tu n'auras plus besoin d'écrire ces lignes dans dosbox.
Oui je sais j'ai méme fait un Fichier Bat pour chaque jeux comme ça:
@ECHO OFF
IMGMOUNT E F:\JEUXDOS\Skynet.iso -t iso
CLS
CD C:\GAMES\SKYNET
C:
SKYNET
et ça fonctionne impec sauf pour Alien trilogy bien sure !!
Là, je n'y connais rien. Mais où est la lettre D:\ pour le lecteur cd dans dosbox (mount d e(ou autre lettre):\ -t cdrom ou imgmount d F:\xxxxxx.iso) ?
Dernière modification par Hrvg, 03 février 2016, 18h33.
Non mais en fait je suis le conseil Barbarian_bros je monte directement l'iso sous Dosbox au lieux de passer par deamon tools pour monter l'iso c'est plus efficace et simple comme ça! la lettre la lettre d ou e n'a pas d'importance le principale c'est toujours utilisé la même lettre de lecteur sous dosbox et toujours utilisé le méme dossier pour ton C:\ comme mount C F:\JEUXDOS!!
mount C F:\JEUXDOS pour le disque dur virtuel
imgmount E F:\JEUXDOS\Skynet.iso -t iso pour le CD virtuel
Dernière modification par Hicks, 03 février 2016, 19h02.
Non mais en fait je suis le conseil Barbarian_bros je monte directement l'iso sous Dosbox au lieux de passer par deamon tools pour monter l'iso c'est plus efficace et simple comme ça! la lettre la lettre d ou e n'a pas d'importance le principale c'est toujours utilisé la même lettre de lecteur sous dosbox et toujours utilisé le méme dossier pour ton C:\ comme mount C F:\JEUXDOS!
mount C F:\JEUXDOS pour le disque dur virtuel
imgmount E F:\JEUXDOS\Skynet.iso -t iso pour le CD virtuel
Pour "mount C F:\JEUXDOS pour le disque dur virtuel", d'accord.
Pour "imgmount E F:\JEUXDOS\Skynet.iso -t iso pour le CD virtuel"
je pensais qu'on devait écrire : imgmount D F:\JEUXDOS\Skynet.iso -t iso
Tu m'apprends quelque-chose de nouveau. J'étais persuadé que la lettre du lecteur cd était D:\ sous dosbox, car certains jeux à partir de 1995 et qui tourne sous windows n'accepte que la lettre D:\ pour le lecteur de cd (dvd) physique ou virtuel.
Dernière modification par Hrvg, 03 février 2016, 19h33.
Ben normalement oui mais la ça passe comme ça? Note que par exemple Windows 95 et 98 était trés capricieux dans ce sens et beaucoup de log aussi d’ailleurs !note encore une fois que la si tout les jeux n'accepter que la lettre D il y en aurais aucun qui fonctionnerais vue que la lettre D est attribuer par défaut par windows 7 pour le lecteur physique et je pense pas que sous Dosbox je peut monter un lecteur virtuel qui pointe sur un lecteur Physique ....
Coucou me revoilà !
Je confirme : il faut écrire
imgmount d f:\tralala.iso -t iso
ou
mount d f:\tralala -t cdrom
Pour dosbox, le lecteur cdrom monté doit être D:
ça n'a aucun rapport avec le vrai lecteur cd ( physique ou virtuel ) de Windows.
Ben normalement oui mais la ça passe comme ça? Note que par exemple Windows 95 et 98 était trés capricieux dans ce sens et beaucoup de log aussi d’ailleurs !note encore une fois que la si tout les jeux n'accepter que la lettre D il y en aurais aucun qui fonctionnerais vue que la lettre D est attribuer par défaut par windows 7 pour le lecteur physique et je pense pas que sous Dosbox je peut monter un lecteur virtuel qui pointe sur un lecteur Physique ....
Pour moi (ma pensée) : Les personnes qui ont créés dosbox, ont mis dans leur programme D:\ comme lecteur cd. Pour seven, j'ai renommé mon disque dur dès que je l'ai acheté en C:\ (je ne me souviens plus de sa lettre d'origine) et je n'ai pas trop de soucis pour faire tourner les vieux jeux que j'aime avec dosbox ou microsoft virtual PC.
PS : mufftii, tu as été plus rapide que moi. Avec dosbox, D:\ est bien le lecteur cd (dvd) ?
Dernière modification par Hrvg, 03 février 2016, 20h16.
Notez que je peut tester D au moins pour Alien Trilogy vue qu'il y a que celui la qui ne trouve pas le "CD"
Je ferais Donc:
imgmount D F:\JEUXDOS\Alien Trilogy.iso -t iso pour voir?
Pour moi (ma pensée) : Les personnes qui ont créés dosbox, ont mis dans leur programme D:\ comme lecteur cd
Les personnes qui ont créé dosbox l'ont fait de façon à ce qu'on puisse attribuer la lettre que que l'on veut à chaque lecteur...
Tu peux même ne pas mettre de disque C (puisque le 'disque' contenant les commandes Dosbox est Z: et que celui-ci est protégé en écriture).
Par contre pour pas mal de programmes MS-DOS, il faut un disque dur C et un lecteur CD D.
Pour d'autres, plus récents, il faut qu'en cas de multiples lecteurs CD le disque du programme soit dans le 1er lecteur accessible (en général c'est parceque le programme cherche si il y a un lecteur CD et s'arrête au premier trouvé).
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Rien a comprendre maintenant Alien fonctionne a partir de l'iso monter avec deamon tools et du CD physique par contre rien a faire avec l'iso monter directement sous dosbox mais bon c'est pas grave le principale c'est que ça fonctionne !!!!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire