Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
alors voilà mon soucis : j'ai téléchargé Pharaon sur le site, je l'ai décompressé, mais je n'arrive pas à l'installer.
J'ai déjà monté l'image sur Daemontools, et j'arrive à ouvrir la boite me disant "installer" mais quand je clique dessus, ça charge une seconde, puis rien ne se passe.
Bonsoir,
Je ne connais absolument pas Windows 10, ni le jeu Pharaon.
Donc une réponse un peu au pif :
As-tu essayé de mettre le fichier install.exe en mode compatibilité Win 98 ?
Bonsoir.
Pharaon, j'y ai jamais joué, mais j'ai déjà aidé à en débugger l'installation 3 fois en 2015, c'est devenu ma spécialité. Je pense que tu as le même problème qu'ici : http://www.abandonware-forums.org/sh...lation-Pharaon problème qui s'était apparemment réglé tout seul après un long moment...
Bien. Voilà qui ne va certainement pas t'être d'une grande aide. Mais c'est tout ce que je peux dire.
Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Oui j'ai déjà lu ce post en recherchant une solution pour mon problème, mais j'attend toujours les pages, et ça fait un moment que mon PC est allumé...
C'est un jeu qui devait donc tourner sous Windows 98 voire 2000 ou XP au plus!je pense pas qu'il fonctionnera sous Windows 10 même avec le mode de compatibilité la seule solution c'est les machine virtuel avec Virtualbox par exemple et y installer Windows 98 mais sous Windows 10 je connais pas la procédure va voire ici http://www.win3x.org/ il y a pas mal de chose au sujet des machine virtuel !!!Et si tu t'inscrit tu pourra exposer ton problème
Il y pas mal de mec très caler en informatique je suis moi même sur ce forum en tant que Phil59110!
Dernière modification par Hicks, 10 février 2016, 23h29.
Pharaon fonctionne sans aucun problème avec Windows 7, comme indiqué sur la fiche du jeu, et 8, comme indiqué dans les topics d'aide déjà existants.
Pour Windows 10, je n'en ai aucune idée.
Utiliser une machine virtuelle est généralement une solution qui fonctionne pour faire tourner les vieux jeux, mais si on peut s'en passer c'est tant mieux pour la simplicité d'utilisation et l'usage de la RAM. Et puis les versions de Windows post 98 on peut les trouver en cherchant bien sur internet, mais elles ne sont pas libres.
De ce que je vois sur internet (en cherchant en anglais parce qu'en français on tombe sur les forumeurs bien inutiles de jv . com), utiliser directement le fichier setup.exe du CD plutôt que l'autorun permet parfois de résoudre le problème... Les modes de compatibilité sur setup.exe semblent aider également, parfois.
Sinon, il est apparemment aussi possible d'installer le jeu sur un autre PC puis de récupérer les fichiers du jeu. Tout ce qui est nécessaire au fonctionnement du jeu se trouve dans le même dossier d'installation.
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Je pense que sous Windows 10 la seule solution c'est la VM qui je l'avoue est une solution compliqué c'est claire et comme tu dit quand on peut sans passer c'est mieux mais dans le cas présent je pense pas qu'il y est une autre solution?
Bonjour,
Si tu as Dosbox 0.74 ou télécharge-le là : http://www.abandonware-france.org/dosbox/
Télécharge Windows 3.11 pour DOSBox : https://www.dropbox.com/s/qftizjd2y5...OSBox.zip?dl=0
Oui,
Tu as un dossier nommé "jeux" (c'est là que tu enregistres les jeux que tu as téléchargés) ?
Si oui, tu crées un dossier dedans que tu nommes win311 et tu enregistres le fichier "Windows 3.11 pour DOSBox" dedans.
Tu décompresses ce fichier Windows 3.11 (clique droit et choisir extraire ici).
Tu montes xxx.iso avec "Daemon-Tools". (xxx--> nom de l'iso du jeu)
Tu lances dosbox.
Tu as :
z:\
Tu écris :
mount c c:\jeux\win311
mount d e:\ -t cdrom (si E:\ est la lettre de "Daemon-Tools".
c:\
win
Windows s'installe et s'ouvre. Tu cliques sur "main", puis sur "File manager" et choisir le lecteur D:\ (en haut à gauche). Tu cliques sur 'installe.exe
T'es sûr que Pharaon fonctionne sous Win3.1 ? Il me semblait que c'était un jeu nativement prévu pour Win95/98.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Merci pour les réponses !
Alors selon vous, la solution la plus simple et la plus efficace, c'est laquelle?
Si vous dites que les VM sont compliquées d'utilisations je pense pas que ça soit pour moi, j'ai déjà galeré juste pour les modes de compatibilité etc... donc bon
Merci pour les réponses !
Alors selon vous, la solution la plus simple et la plus efficace, c'est laquelle?
Si vous dites que les VM sont compliquées d'utilisations je pense pas que ça soit pour moi, j'ai déjà galeré juste pour les modes de compatibilité etc... donc bon
Je suppose donc que tu as testé de lancer l'installation directement avec le fichier setup.exe passé en mode de compatibilité Windows 98 et en mode administrateur ? C'est la solution la plus simple.
La 2eme solution la plus simple que je n'ai pas testé (trouvée sur internet), c'est de réussir à l'installer sur un autre PC (perso je n'ai eu aucun problème pour installer ce jeu) et de récupérer le dossier d'installation sur le PC où tu veux jouer. Peut être même que quelqu'un pourrait uploader directement les fichiers quelque part, je sais pas si c'est légal...
Après il y a la solution de la machine virtuelle, Windows 98 par exemple. Il faut installer Virtual Box par exemple, et trouver une image pour Windows 98. A moins que quelqu'un ne puisse te fournir quelque chose de prêt à l'emploi.
Ca serait pas super compliqué à faire, mais pour jouer ça sera moins pratique que les autres solutions...
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire