Pharaon

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Antonin
    Nomad

• février 2016
    • 5

Pharaon

Bonjour,

alors voilà mon soucis : j'ai téléchargé Pharaon sur le site, je l'ai décompressé, mais je n'arrive pas à l'installer.
    J'ai déjà monté l'image sur Daemontools, et j'arrive à ouvrir la boite me disant "installer" mais quand je clique dessus, ça charge une seconde, puis rien ne se passe.

En esperant que vous puissiez m'aider
  • Hicks
    Villager

• mai 2015
    • 44

Bonjour,
    c'est un jeu de quel année et sur quoi veut u l'utilisé comme système j’entends !

Commentaire

• Antonin
      Nomad

• février 2016
      • 5

C'est un jeu de 1999, et je veux l'utiliser sous Windows 10

Commentaire

• mufftii
        Dictator

• avril 2004
        • 1962

Bonsoir,
        Je ne connais absolument pas Windows 10, ni le jeu Pharaon.
        Donc une réponse un peu au pif :
        As-tu essayé de mettre le fichier install.exe en mode compatibilité Win 98 ?

Commentaire

• Igor Poulpupov
          Legendary

• novembre 2005
          • 2332

Bonsoir.
          Pharaon, j'y ai jamais joué, mais j'ai déjà aidé à en débugger l'installation 3 fois en 2015, c'est devenu ma spécialité. Je pense que tu as le même problème qu'ici : http://www.abandonware-forums.org/sh...lation-Pharaon problème qui s'était apparemment réglé tout seul après un long moment...
          Bien. Voilà qui ne va certainement pas t'être d'une grande aide. Mais c'est tout ce que je peux dire.
          Igor "Ironicus" Poulpupov
          Chaotique neutre
          Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Antonin
            Nomad

• février 2016
            • 5

Oui j'ai déjà lu ce post en recherchant une solution pour mon problème, mais j'attend toujours les pages, et ça fait un moment que mon PC est allumé...

Commentaire

• Hicks
              Villager

• mai 2015
              • 44

C'est un jeu qui devait donc tourner sous Windows 98 voire 2000 ou XP au plus!je pense pas qu'il fonctionnera sous Windows 10 même avec le mode de compatibilité la seule solution c'est les machine virtuel avec Virtualbox par exemple et y installer Windows 98 mais sous Windows 10 je connais pas la procédure va voire ici http://www.win3x.org/ il y a pas mal de chose au sujet des machine virtuel !!!Et si tu t'inscrit tu pourra exposer ton problème
              Il y pas mal de mec très caler en informatique je suis moi même sur ce forum en tant que Phil59110!
              Dernière modification par Hicks, 10 février 2016, 23h29.

Commentaire

• Igor Poulpupov
                Legendary

• novembre 2005
                • 2332

Pharaon fonctionne sans aucun problème avec Windows 7, comme indiqué sur la fiche du jeu, et 8, comme indiqué dans les topics d'aide déjà existants.
                Pour Windows 10, je n'en ai aucune idée.
                Utiliser une machine virtuelle est généralement une solution qui fonctionne pour faire tourner les vieux jeux, mais si on peut s'en passer c'est tant mieux pour la simplicité d'utilisation et l'usage de la RAM. Et puis les versions de Windows post 98 on peut les trouver en cherchant bien sur internet, mais elles ne sont pas libres.

De ce que je vois sur internet (en cherchant en anglais parce qu'en français on tombe sur les forumeurs bien inutiles de jv . com), utiliser directement le fichier setup.exe du CD plutôt que l'autorun permet parfois de résoudre le problème... Les modes de compatibilité sur setup.exe semblent aider également, parfois.

Sinon, il est apparemment aussi possible d'installer le jeu sur un autre PC puis de récupérer les fichiers du jeu. Tout ce qui est nécessaire au fonctionnement du jeu se trouve dans le même dossier d'installation.
                Chaotique neutre
                Humain-Mâle

Commentaire

• Hicks
                  Villager

• mai 2015
                  • 44

Je pense que sous Windows 10 la seule solution c'est la VM qui je l'avoue est une solution compliqué c'est claire et comme tu dit quand on peut sans passer c'est mieux mais dans le cas présent je pense pas qu'il y est une autre solution?

Commentaire

• Hrvg
                    Abandonwarriors

• février 2007
                    • 3086

Bonjour,
                    Si tu as Dosbox 0.74 ou télécharge-le là :
                    http://www.abandonware-france.org/dosbox/
                    Télécharge Windows 3.11 pour DOSBox :
                    https://www.dropbox.com/s/qftizjd2y5...OSBox.zip?dl=0
                    Oui,
                    Tu as un dossier nommé "jeux" (c'est là que tu enregistres les jeux que tu as téléchargés) ?
                    Si oui, tu crées un dossier dedans que tu nommes win311 et tu enregistres le fichier "Windows 3.11 pour DOSBox" dedans.
                    Tu décompresses ce fichier Windows 3.11 (clique droit et choisir extraire ici).
                    Tu montes xxx.iso avec "Daemon-Tools". (xxx--> nom de l'iso du jeu)
                    Tu lances dosbox.
                    Tu as :
                    z:\
                    Tu écris :
                    mount c c:\jeux\win311
                    mount d e:\ -t cdrom (si E:\ est la lettre de "Daemon-Tools".
                    c:\
                    win
                    Windows s'installe et s'ouvre. Tu cliques sur "main", puis sur "File manager" et choisir le lecteur D:\ (en haut à gauche). Tu cliques sur 'installe.exe

Commentaire

• barbarian_bros
                      Evil is Good

• octobre 2007
                      • 9400

T'es sûr que Pharaon fonctionne sous Win3.1 ? Il me semblait que c'était un jeu nativement prévu pour Win95/98.
                      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Antonin
                        Nomad

• février 2016
                        • 5

Merci pour les réponses !
                        Alors selon vous, la solution la plus simple et la plus efficace, c'est laquelle?
                        Si vous dites que les VM sont compliquées d'utilisations je pense pas que ça soit pour moi, j'ai déjà galeré juste pour les modes de compatibilité etc... donc bon

Commentaire

• Snow
                          Roi de la Glande

• décembre 2003
                          • 7661

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                          T'es sûr que Pharaon fonctionne sous Win3.1 ? Il me semblait que c'était un jeu nativement prévu pour Win95/98.
                          J'ai le CD original sous les yeux, je confirme les propos de barba, ce jeu est prévu pour Win95/98.
                          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Hrvg
                            Abandonwarriors

• février 2007
                            • 3086

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                            Bonsoir barbarian_bros,
                            Euhhh non ! Je suis désolé, si je me trompe. Mais ça tourne pour les jeux de 1996. J'essaye et je vous tiens au courant.

PS :
                            Vous avez raison (barbarian_bros et Snow), ça ne fonctionne pas. Alors, comment faire pour jouer avec des jeux à partir de 1999 avec Windows 10 ?
                            Dernière modification par Hrvg, 11 février 2016, 21h53.

Commentaire

• Igor Poulpupov
                              Legendary

• novembre 2005
                              • 2332

Envoyé par Antonin Voir le message
                              Merci pour les réponses !
                              Alors selon vous, la solution la plus simple et la plus efficace, c'est laquelle?
                              Si vous dites que les VM sont compliquées d'utilisations je pense pas que ça soit pour moi, j'ai déjà galeré juste pour les modes de compatibilité etc... donc bon
                              Je suppose donc que tu as testé de lancer l'installation directement avec le fichier setup.exe passé en mode de compatibilité Windows 98 et en mode administrateur ? C'est la solution la plus simple.

La 2eme solution la plus simple que je n'ai pas testé (trouvée sur internet), c'est de réussir à l'installer sur un autre PC (perso je n'ai eu aucun problème pour installer ce jeu) et de récupérer le dossier d'installation sur le PC où tu veux jouer. Peut être même que quelqu'un pourrait uploader directement les fichiers quelque part, je sais pas si c'est légal...

Après il y a la solution de la machine virtuelle, Windows 98 par exemple. Il faut installer Virtual Box par exemple, et trouver une image pour Windows 98. A moins que quelqu'un ne puisse te fournir quelque chose de prêt à l'emploi.
                              Ca serait pas super compliqué à faire, mais pour jouer ça sera moins pratique que les autres solutions...
                              Chaotique neutre
                              Humain-Mâle

Commentaire

Chargement...