Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai téléchargé Caesar III sur votre site. J'ai monté le fichier ISO comme il faut avec Daemon Tools Lite. J'ai bien les fichiers qui apparaissent. Voulant installer le jeu, je lance l'Autorun en admin. Une erreur apparaît : "Sierra Autorun Error - Couln't find ProductName entry in Sierra section of Autorun.inf"
Je pense m'être trompée, alors j'essaye de passer par Setup, et là un autre message "System Error - The Win16 Subsystem was unable to enter Protected Mode, DOSX.EXE must be in your AUTOEXEC.NT and present in your path" -> je n'ai rien compris à ce message.
Je précise que j'ai testé de résoudre la compatibilité en Windows 95, en 98, en 2000 et en XP et rien n'y fait. Je ne sais pas comment installer le jeu.
Si un cas similaire vous reviens (car j'ai cherché sur le forum mais je ne trouve rien =/), ou si vous comprenez ce qui cloche, faites signe =)
Merci par avance,
Edit du 23 Février : ça ne parle à personne ce soucis ? =/
Dernière modification par Gwenaailes, 23 février 2016, 20h44.
J'ai téléchargé Caesar III sur votre site. J'ai monté le fichier ISO comme il faut avec Daemon Tools Lite. J'ai bien les fichiers qui apparaissent. Voulant installer le jeu, je lance l'Autorun en admin. Une erreur apparaît : "Sierra Autorun Error - Couln't find ProductName entry in Sierra section of Autorun.inf"
Je pense m'être trompée, alors j'essaye de passer par Setup, et là un autre message "System Error - The Win16 Subsystem was unable to enter Protected Mode, DOSX.EXE must be in your AUTOEXEC.NT and present in your path" -> je n'ai rien compris à ce message.
Je précise que j'ai testé de résoudre la compatibilité en Windows 95, en 98, en 2000 et en XP et rien n'y fait. Je ne sais pas comment installer le jeu.
Si un cas similaire vous reviens (car j'ai cherché sur le forum mais je ne trouve rien =/), ou si vous comprenez ce qui cloche, faites signe =)
Merci par avance,
Mise à jour du 1er Mars : Si jamais ça peut aider, sachez que j'ai emprunté la version CD à un ami, et en essayant d'installer le jeu, j'ai encore les mêmes messages d'erreur =/ je ne trouve rien sur internet qui correspond, et je ne sais toujours pas ce que ça veut dire. Si jamais une idée vous vient, merci =)
Merci pour la réponse. Je suis justement sous Windows 7 32 bits
Comme moi. Quand je monte l'iso avec Daemon Tools Lite, une fenêtre s'ouvre pour l'installation du jeu. Je choisis "Installation complète" et je n'ai pas de messages d'erreurs. Je ne peux pas t'aider plus, désolé.
Merci par avance,
Salut Gwenaailes !
Mieux vaut tard que jamais, je viens de jeter un coup d'oeil à ton problème. J'ai testé l'installation du jeu sur un Win7 64bits et ça marche sans problème.
1/ Le premier message d'erreur que tu rencontres me semble lié au fichier Autorun.inf qui se trouve à la racine du CD-ROM (au même niveau que l'autorun.exe que tu lances en tant qu'admin). Peux-tu vérifier et nous préciser ce qu'il contient (en particulier la valeur de l'entrée "ProductName") ?
Voici ce que contient l'Autorun.inf que je possède, obtenu depuis l'ISO téléchargée sur ce site:
2/ Je t'invite par ailleurs à vérifier que l'ISO que tu as récupérée sur ce site n'a pas été altérée lors du téléchargement.
Pour le savoir, récupère et dézippe ce programme, et lance ce programme pour calculer l'empreinte (hash) MD5 de l'ISO, en fournissant le chemin de l'ISO au programme, une fois ce dernier lancé (attention, je parle de l'ISO, pas de l'archive .zip).
Voici la valeur MD5 que tu devrais obtenir pour cette ISO: f3d708dd2702fecb5e722e5ad16a0fc9
Si cette valeur est différente pour toi, alors l'ISO a été altérée pendant le téléchargement et je t'invite à la re-télécharger.
Dans l'attente de te relire.
Dernière modification par Belg@r@th, 04 mars 2016, 19h47.
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Mieux vaut tard que jamais, je viens de jeter un coup d'oeil à ton problème. J'ai testé l'installation du jeu sur un Win7 64bits et ça marche sans problème.
1/ Le premier message d'erreur que tu rencontres me semble lié au fichier Autorun.inf qui se trouve à la racine du CD-ROM (au même niveau que l'autorun.exe que tu lances en tant qu'admin). Peux-tu vérifier et nous préciser ce qu'il contient (en particulier la valeur de l'entrée "ProductName") ?
Voici ce que contient l'Autorun.inf que je possède, obtenu depuis l'ISO téléchargée sur ce site:
2/ Je t'invite par ailleurs à vérifier que l'ISO que tu as récupérée sur ce site n'a pas été altérée lors du téléchargement.
Pour le savoir, récupère et dézippe ce programme, et lance ce programme pour calculer l'empreinte (hash) MD5 de l'ISO, en fournissant le chemin de l'ISO au programme, une fois ce dernier lancé (attention, je parle de l'ISO, pas de l'archive .zip).
Voici la valeur MD5 que tu devrais obtenir pour cette ISO: f3d708dd2702fecb5e722e5ad16a0fc9
Si cette valeur est différente pour toi, alors l'ISO a été altérée pendant le téléchargement et je t'invite à la re-télécharger.
Merci pour ta réponse, merci également aux autres personnes qui ont pris le temps de confirmer que le soucis vient de chez moi ^^
1. Alors voici ce que j'ai dans le fichier Autorun.inf : [autorun]
open=autorun.exe
icon=Caesar3.ico
(Je précise juste au passage que j'ai le même type d'erreur alors qu'un ami m'a passé le cd-rom du jeu, il y aurait donc un soucis dans le cd-rom qu'on m'a passé ? oO)
2. Pour le test, j'obtiens la valeur suivante : f3d708dd2702fecb5e722e5ad16a0fc9 (il s'agit donc de la même).
Voilà pour les renseignements demandés merci encore,
(Je précise juste au passage que j'ai le même type d'erreur alors qu'un ami m'a passé le cd-rom du jeu, il y aurait donc un soucis dans le cd-rom qu'on m'a passé ? oO)
2. Pour le test, j'obtiens la valeur suivante : f3d708dd2702fecb5e722e5ad16a0fc9 (il s'agit donc de la même).
Voilà pour les renseignements demandés merci encore,
Effectivement, le problème ne semble pas venir de l'ISO en elle-même (testée avec succès par HRVG, TheUP et moi-même avec succès, sur des versions/architectures différentes de Windows, et pour laquelle tu obtiens la même empreinte que moi-même). Cela plus le fait que tu rencontres le problème avec une autre version CD laisse à penser que le soucis est plutôt en rapport avec ta config.
1/ Es-tu vraiment sûre que ton OS est un Windows 7 ? En recherchant sur Google, j'ai le sentiment qu'il s'agit d'une erreur plutôt fréquente sur des WinXP... A moins qu'il ne s'agisse d'un WIn7 qui a été mis à jour directement depuis XP... ?
2/ Peux-tu nous confirmer la présence ou non des 4 fichiers systèmes suivants dans le dossier C:\Windows\System32:
- autoexec.nt
- config.nt
- dosx.exe
- himem.sys
?
(attention, ces fichiers peuvent être cachés par le système d'exploitation: pense à afficher les fichiers cachés ainsi que les fichiers protégés par l'OS, si ce n'est pas déjà fait
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Effectivement, le problème ne semble pas venir de l'ISO en elle-même (testée avec succès par HRVG, TheUP et moi-même avec succès, sur des versions/architectures différentes de Windows, et pour laquelle tu obtiens la même empreinte que moi-même). Cela plus le fait que tu rencontres le problème avec une autre version CD laisse à penser que le soucis est plutôt en rapport avec ta config.
1/ Es-tu vraiment sûre que ton OS est un Windows 7 ? En recherchant sur Google, j'ai le sentiment qu'il s'agit d'une erreur plutôt fréquente sur des WinXP... A moins qu'il ne s'agisse d'un WIn7 qui a été mis à jour directement depuis XP... ?
2/ Peux-tu nous confirmer la présence ou non des 4 fichiers systèmes suivants dans le dossier C:\Windows\System32:
- autoexec.nt
- config.nt
- dosx.exe
- himem.sys
?
(attention, ces fichiers peuvent être cachés par le système d'exploitation: pense à afficher les fichiers cachés ainsi que les fichiers protégés par l'OS, si ce n'est pas déjà fait
Merci pour ta réponse rapide.
1. Je suis formelle, il s'agit d'un W7, j'ai acheté mon PC en 2010 avec Win7 déjà dessus, pour preuve :
2. J'ai été dans les options, j'ai bien fait les 2 manipulations comme tu m'as demandé : MAIS pas moyen de mettre la main sur les 4 fichiers que tu me demande. Soit les manips ne fonctionnent pas et je ne vois pas pourquoi, soit ces fichiers ne sont pas là =/
Merci par avance pour ta réponse =)
Edit : je précise que j'ai fait l'étape 2 aussi ben sur la version ISO que la version physique, le résultat est le même : ces fichiers n'apparaissent pas.
Dernière modification par Gwenaailes, 06 mars 2016, 18h00.
Ces fichiers font partie du système de compatibilité pour les applications DOS/Win16, qui n'existe pas sur les versions 64 bits de Windows.
Or, quasi tout le monde a une version 64 bits de Windows sur son ordinateur.
Mais de toutes façons, le setup de Caesar 3 est 32 bits : donc il n'y en a pas besoin.
Dernière modification par The Uploader, 06 mars 2016, 18h43.
Je m'attendais à ces résultats, aussi bien de ta part que celle de The Uploader: je ne possède pas non plus ces fichiers, mais étant donné que la recherche Google effectuée pour ton erreur semblait mentionner la présence de ces fichiers, qui contiendraient des éléments erronés, je voulais d'abord m'assurer qu'ils étaient présents ou non chez toi (NB: leur présence n'aurait pas été normale).
Du coup, je ne vois pas de problème notable sur ta config .
Peut-être une piste:
- Lors de la récupération de l'ISO, j'ai supprimé le fichier "[blabla]Store" qui était dans le même répertoire que l'ISO (inutile car lié à MAC) et j'ai lancé l'ISO, non pas avec Daemon Tools Lite, mais avec VirtualCloneDrive (un programme alternatif).
NB: Une fois l'ISO montée sur ton système, et que tu vois les fichiers (notamment autorun.exe), tu les lances bien en cliquant dessus directement, via l'explorateur Windows ?
(plus précisément: tu ne cherches pas à les lancer via un outil comme DOSBox ou autre...) ?
Petite précision de mon côté: inutile de changer les paramètres de compatibilité, laisse les paramètres par défaut (rien ne doit être coché dans les options de compatibilité, aussi bien pour le autorun.exe que pour le setup.exe).
Bonsoir à tous,
Voilà ce que j'ai sur l'iso : http://zupimages.net/up/16/09/oo89.png
Quand je monte l'iso avec Daemon Tools Lite, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui dit : Voulez-vous autoriser le programme....
Je clique sur oui...
Et j'ai cette fenêtre : http://zupimages.net/up/16/09/cp8k.png
Je ne suis pas un expert en informatique et je me sers très peu de windows 7. Mais je pense, comme Belg@r@th, que tu as un problème de configuration sur ton ordinateur. Tu n'as pas modifié la configuration de ton ordinateur pour un autre jeu ?
Je n'ai pas modifié ma config pour lancer un autre jeu, je n'ai jamais eu à le faire pour mes autres jeux ils se sont tous lancés comme il faut (par exemple j'ai lancé AoE il y a peu et aucun soucis)
Je viens de faire un screen avec la version physique du jeu :
Je passe par l'explo Windows pour lancer le fichier, j'ai ensuite la fenêtre d'autorisation du programme, et ensuite le message d'erreur =/
Je vois que cette histoire est un vrai casse-tête, merci de prendre le temps de vous penchez dessus =)
Dernière modification par Gwenaailes, 07 mars 2016, 21h11.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire