Comment lancer "Gruntz"
Réduire
X
-
J'ai enfin trouvé la config dgVoodoo2 qui va bien !
Enfin, en tout cas chez moi il n'y ni les problèmes de plein-écran, ni de bugs graphiques, ni de lenteurs.
Voici le résultat de mes investigations en pièce-jointe à ce message.
À décompresser dans le dossier du jeu. Ça écrase les fichiers existants.
(et le setup complet sera mis à jour ce soir)Fichiers attachés
Commentaire
-
Cool.
La traduction en elle-même est simple. C'est la modification des textes à traduire qui est compliquée.
Les textes en anglais concernés sont présents sous formes de ressources incorporées à Gruntz.exe
Ils sont visible et modifiables avec quelques outils seulement, notamment CFF Explorer.
Il y a quelques règles pour les traduire : ne pas prendre plus de place que la version originelle (sinon plantage), par exemple.
J'ai essayé de coller les ressources de l'exécutable VF sur celles de la VO (et de virer celles de la VO). Leurs tailles étant différentes, le jeu a planté vite.
Commentaire
-
Les chaînes de caractères traduites peuvent être de tailles inférieure (en termes de nombre de caractères) à l'original sans problème. Mais ça ne permet pas de gagner de la place sur les suivantes (le jeu s'attend à ce qu'elles démarrent à telle ou telle adresse, tel que ça a été décidé au moment de la compilation).
Enfin y'a peut-être des éditeurs plus avancés qui modifient les références aux resources si leurs taille augmente, voire (ce serait impressionnant) si leur position de départ change.
Mais j'en ai pas trouvé.
Commentaire
-
Ah, enfin un futur collègue !
Si tu veux débuter, je te conseillerai... C#
Avantages :
- Windows contient le .NET Framework, pour lequel le langage C# a été pensé.
- Visual Studio (de Microsoft) permet de faire des programmes .NET utilisant le langage C# gratuitement et facilement
- C'est un langage populaire et connu.
Ce tutoriel m'a l'air bien, et il s'adresse à tous les niveaux :
https://openclassrooms.com/courses/a...r-en-c-sur-net
Au niveau de l'installation de Visual Studio, il n'est pas à jour. Préfère Visual Studio Community 2017 (la version gratuite), à télécharger ici :
https://www.visualstudio.com/fr/down...w.google.fr%2F
Commentaire
-
Commentaire
-
-
Merci. Tu pourrais décrire le bogue plus en détail ?
Commentaire
-
Tu peux essayer d'activer le mode de compatibilité "Windows XP (Service Pack 2)" sur Gruntz.exe (click droit -> propriétés -> onglet "Compatibilité") ?
Commentaire

Commentaire