Tera, bloquée au 1er niveau de la Cité des Crânes

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Envoyé par karamoon Voir le message

J'ai été déçu de voir que lui aussi n'arrivait pas à avancer sur f&f, j'ai posté un peu partout pour avoir de l'aide sur ce jeu, sans espoir pour le moment. Certaines personnes disent l'avoir terminé mais ne peuvent pas répondre à mes questions.

La carte cpc-power n'est pas suffisante pour avancer dans le jeu et je n'ai pas trouvé la trace d'une seule solution de ce jeu ni dans les vieux magazines ni sur internet. C'est incroyable pour un jeu avec cette réputation.

J'espère qu'il va retenter le Maître des Âmes avec la version améliorée disponible sur le site.
    Pareil en ce qui me concerne. J'ai beaucoup cherché mais je n'ai jamais trouvé de solution dans les mags ou sur le net. Le seul truc qu'on trouve en plus de la carte ce sont des tips pour pouvoir tricher (pouvoir créer une équipe super forte via une version modifiée du programme (Basic) du jeu), ou bien pouvoir accéder directement à l'image de fin, quand on gagne. (J'avais déjà réussi à la voir à l'époque, en fouillant les disquettes.)
    Ce qui m'intéresserait beaucoup plus c'est de pouvoir vraiment parcourir le jeu en entier, faire toute la quête.
    Si j'étais calé niveau programmation, je serais peut-être allé décortiquer le programme du jeu pour tenter d'y trouver des indices et en déduire tout ce qu'il faut faire dans le jeu (j'avais un peu tenté le coup il y a bien longtemps, mais j'avais vite laissé tomber), mais je n'ai pas le niveau pour m'amuser à ça. (ni pour corriger les nombreux bugs du jeu qui parfois pénalisent même le développement des persos)
    Si un jour ça te tentait, Karamoon, puisque je sais que tu as pas mal de connaissances de ce côté-là, n'hésite pas à nous faire part de tes trouvailles.

En tout cas, suite à la visite du blog du gars, je me suis amusé à rejouer en vitesse au jeu il y a quelques jours, et il faut bien avouer que non seulement le jeu est bourré de bugs, mais en plus hm on peut dire que tout y est assez fastidieux : l'interface à base d'icônes sur une bande (une fausse bonne idée) qui devient vite chiante, progression compliquée (on tourne en rond en ville (ou dans la nature) sans trop savoir quoi faire; les directions possibles ne sont pas toujours très bien indiquées), changements de disquettes incessants, répétition de combats interminables avec les groupes de monstres (très vite décourageants car on se prend en plus très vite une branlée), pffffiiouuu... A l'époque, le jeu avait reçu un accueil fantastique, mais il faut bien avouer avec le recul que tout ce foin était un peu exagéré. Fer & Flamme était certes ambitieux, il ouvrait de nouveaux horizons, il en mettait plein la vue graphiquement dans les phases de visite de lieux, mais il était aussi très chiant et manquait de jouabilité...
    Dernière modification par GT400, 31 mars 2017, 20h40.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• karamoon
      Barbarian

• janvier 2006
      • 343

J'ai un peu regardé le code, qui est en BASIC et très dur à suivre car optimisé à fond et qui fait appel à de l'assembleur qui lui n'est pas compréhensible (par moi en tout cas).
      J'ai quand même trouvé des infos, j'ai à peu près vu ce qu'il fallait faire et repéré les personnages à rencontrer, mais par exemple dans la carte on voit qu'il y a un magicien à l'est qui doit nous donner un objet important et impossible de trouver sa maison contrairement aux autres magiciens. Pareil il y aurait un antidote et un bâton et j'ai tout fouillé case par case et rien.

Commentaire

• karamoon
        Barbarian

• janvier 2006
        • 343

J'ai créé un sujet spécifique pour F&F on peut p-e déplacer les messages le concernant pour poursuivre la discussion ?

http://www.abandonware-forums.org/fo...et-flammes-cpc
        Dernière modification par karamoon, 01 avril 2017, 09h07.

Commentaire

Chargement...