problème de son (comme tout le monde :D )

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Adhes
    Compte archivé

• mai 2001
    • 144

problème de son (comme tout le monde :D )

J'arrive pas à démarrer Bud Tucker in Double Trouble, parce qu'il ne trouve pas la carte son.
    Y'a le programme d'installation qui me propose de choisir la carte son dans une liste, mais j'ai essayé toute la liste, et y'a rien qui marche.
    [URL=http://comics.my-underworld.net]L'encyclopédie des comics[/URL]
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Est-ce que tu as essayé de jouer en DOS pur ?? C'est souvent le meilleur moyen pour avoir le son !!!

Commentaire

• Adhes
      Compte archivé

• mai 2001
      • 144

Je joue toujours aux abandonwares en Dos pur, et j'utilise la disquette de shinobi.
      je sais pas quoi faire de plus

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Est-ce que ta carte son est bien installée dans tes fichiers autoexec.bat et config.sys ?? Avec les autres jeux tu as le son normalement ? Quelle est le type de ta carte son ? J'essaierais de t'aider si je peux...

Commentaire

• Adhes
          Compte archivé

• mai 2001
          • 144

j'avais pas fait gaffe avant, mais le son ne marche dans aucun jeu quand je suis en dos pur.

je sais pas exactement ce que j'ai comme carte son, regarde l'image jointe.

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Ben le problème est que ta carte son est tout simplement pas installée dans tes fichiers autoexec.bat et config.sys !! Normalement quand tu installes les drivers de ta carte son elle doit automatiquement s'installer dans ces fichiers, mais peut-être que pour la carte que tu as cela n'est pas automatique. Il faut que tu cherches dans le répertoire où ta carte est installé un fichier d'installation DOS ou plus simple un fichier readme ou qqch du genre, normalement c'est expliqué comment faire pour que ta carte s'installe correctement dans les deux fichiers que je t'ai cité. Enfin la plupart du temps... mais je ne connais pas du tout ta carte son alors je peux pas être sur !!! Mais essaie déjà de faire ça et si jamais redis-moi !!

Commentaire

• Shinobi
              Paladin

• mai 2001
              • 772

C pas aussi simple... Vu qu'il utilise ma disquette la carte est forcément déclarée dans l'autoexec.bat donc sa carte est intégrée et ne marchera certainement jamais sous Dos... (à moins qu'il y a une option "d'émulation Sound Blaster" dans son Bios mais c assez rare..)
              Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Ah ben ouais !! J'avais oublié qu'il utilisait ta disquette !! Personnellement j'avais aussi une carte son intégrée mais il y avait un executable permettant justement d'émuler une SB ce qui fait que le son en dos pur fonctionne sans problème !! Mais il fallait aussi que j'aille dans le Bios pour qu'elle soit reconnue... Enfin bref, comme tu dis c'est pas si simple !!

Commentaire

• Adhes
                  Compte archivé

• mai 2001
                  • 144

ça y est, ça marche

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Ah ouais ?? C'est cool alors !! Comment t'y es-tu pris ?

Commentaire

• Adhes
                      Compte archivé

• mai 2001
                      • 144

Apparemment, il faut que je lance essolo.com pour avoir le son, alors je l'ai rajouté dans le bat

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Ah d'accord, c'était tout con en fait !! Bon le plus important c'est que ça fonctionne !!

Commentaire

Chargement...