Y'a le programme d'installation qui me propose de choisir la carte son dans une liste, mais j'ai essayé toute la liste, et y'a rien qui marche.
problème de son (comme tout le monde :D )
Réduire
X
-
problème de son (comme tout le monde :D )
J'arrive pas à démarrer Bud Tucker in Double Trouble, parce qu'il ne trouve pas la carte son.
Y'a le programme d'installation qui me propose de choisir la carte son dans une liste, mais j'ai essayé toute la liste, et y'a rien qui marche.[URL=http://comics.my-underworld.net]L'encyclopédie des comics[/URL]Tags: Aucun(e)
-
Est-ce que tu as essayé de jouer en DOS pur ?? C'est souvent le meilleur moyen pour avoir le son !!!

-
Est-ce que ta carte son est bien installée dans tes fichiers autoexec.bat et config.sys ?? Avec les autres jeux tu as le son normalement ? Quelle est le type de ta carte son ? J'essaierais de t'aider si je peux...

Commentaire
-
Ben le problème est que ta carte son est tout simplement pas installée dans tes fichiers autoexec.bat et config.sys !!
Normalement quand tu installes les drivers de ta carte son elle doit automatiquement s'installer dans ces fichiers, mais peut-être que pour la carte que tu as cela n'est pas automatique. Il faut que tu cherches dans le répertoire où ta carte est installé un fichier d'installation DOS ou plus simple un fichier readme ou qqch du genre, normalement c'est expliqué comment faire pour que ta carte s'installe correctement dans les deux fichiers que je t'ai cité. Enfin la plupart du temps... mais je ne connais pas du tout ta carte son alors je peux pas être sur !!! Mais essaie déjà de faire ça et si jamais redis-moi !!

Commentaire
-
C pas aussi simple... Vu qu'il utilise ma disquette la carte est forcément déclarée dans l'autoexec.bat donc sa carte est intégrée et ne marchera certainement jamais sous Dos... (à moins qu'il y a une option "d'émulation Sound Blaster" dans son Bios mais c assez rare..)Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...
Commentaire
-
Ah ben ouais !! J'avais oublié qu'il utilisait ta disquette !!
Personnellement j'avais aussi une carte son intégrée mais il y avait un executable permettant justement d'émuler une SB ce qui fait que le son en dos pur fonctionne sans problème !! Mais il fallait aussi que j'aille dans le Bios pour qu'elle soit reconnue...
Enfin bref, comme tu dis c'est pas si simple !!

Commentaire
-
-
Commentaire

Commentaire