Fer et Flammes (CPC)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • karamoon
    Barbarian

• janvier 2006
    • 343

J'ai mis à jour la carte avec tes dernières trouvailles et effectivement il y avait une l'erreur à proximité du Bourg des saisons.

J'ai éliminé les Golems, maintenant il faut que je progresse encore un peu pour tuer le Squelette juste après.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		monster1.png  Affichages :	1  Taille :		59 Ko  ID : 			758100

Maintenant Grok.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		monster2.png 
Affichages :	136 
Taille :		6,2 Ko 
ID : 			758106

Dernière modification par karamoon, 10 avril 2017, 21h42.

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11509

Ok.

A part ça, je suis allé faire un petit tour dans la ville au nord-ouest et j'ai trouvé un bourrelier qui vendait un médaillon. Une fois acheté, on s'aperçoit dans l'inventaire qu'il s'agit d'un médaillon de Calaan. (Ca en fait donc six.)
      Autrement, il y a une baraque située au nord-ouest dans laquelle on trouve des liqueurs (sans grand intérêt). Je n'ai rien trouvé d'autres dans les maisons visitables, ni dans les rues.
      Dernière modification par GT400, 11 avril 2017, 15h01.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• karamoon
        Barbarian

• janvier 2006
        • 343

Et voilà jeu et guide terminé. Je vais faire relire tout ça à mon épouse, je suis certain que ça va la passionner

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11509

J'ai hâte de voir cela également.
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Rag'd
            Legendary

• octobre 2011
            • 3368

Moi aussi, c'est sympa de nous faire un guide

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11509

En tout cas, je ne vois plus grand chose d'important à trouver. (La flemme de fouiller l'intégralité de Dord, ou des autres lieux restants (comme les deux châteaux...)).

Le parchemin et les antidotes ont sûrement leur importance si un gars a jugé utile de les indiquer sur la carte.

Pour le reste, la potion et la fiole donnent peut-être des points de vie ou d'xp, etc. On remarquera que dans la liste des objets (dans le prog), tous les objets indispensables (ou prétendument importants) se trouvent au début (excepté l'antidote) : epee DEINOS,collier eternel,baton de GOLANUR,cristal noir,medaillon de CALAAN,rubis de TANARIS,potion,fiole,parchemin,rouleau de papier,sac,jambon,poulet,cochon,cerf,sanglier,champignon,fruit,poisson,eau, vin,liqueur,couteau,epee,bouclier,heaume,hache,masse,arc,lance,hussite,poin te,musette,sandale, etoffe,cape,draperie,pain,vin,eau,bibelot,antidote,pepites,lampe,torche,all umeur,legumes,luth. ... (C'est ce qui me fait penser que le parchemin a bien aussi son utilité. (Permettrait-il au magicien de disposer d'un nouveau sort ? Je n'ai pas vérifié cela.))
              (Je ne vois pas trop à quoi peut servir l'achat de lampe/torche/allumeur vu qu'on ne visite aucune zone obscure pendant le jeu. Comme le bibelot ou deux ou trois autres trucs, ça n'a aucun intérêt.)

(Je ferai peut-être le jeu en entier quand j'aurais lu le guide. Cependant, chez moi la dernière version de WinAPE déconne. Malgré plusieurs essais avec différentes versions du jeu, impossible de dépasser la page de présentation. Pas grave, je me démerderai comme je pourrai en testant d'autres émulateurs CPC.)
              Dernière modification par GT400, 13 avril 2017, 09h58.

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11509

Karamoon a disparu... (avec son guide... )

En fait, je poste parce que je viens juste de voir que CRPGaddict s'est penché sur L'Anneau de Zengara, successeur de F&F... (mais dont la solution est connue)

Commentaire

• karamoon
                  Barbarian

• janvier 2006
                  • 343

Envoyé par GT400 Voir le message
                  Karamoon a disparu... (avec son guide... )
                  Mais non et le guide est en ligne aujourd'hui même :
                  http://www.grospixels.com/site/fer.php

Bon jeu.

En fait, je poste parce que je viens juste de voir que CRPGaddict s'est penché sur L'Anneau de Zengara, successeur de F&F... (mais dont la solution est connue)
                  Pas de chance, il a utilisé une fois encore la mauvaise version du jeu, celle où le voleur n'apparaît pas.

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11509

Je viens de parcourir le guide : Super boulot.
                    Merci Karamoon. Cette grande plongée rétro (F&F a, rappelons-le, 31 ans !) pour t'aider dans ta quête fut un plaisir.

Commentaire

• karamoon
                      Barbarian

• janvier 2006
                      • 343

Je viens de parcourir le guide : Super boulot.
                      Merci Karamoon. Cette grande plongée rétro (F&F a, rappelons-le, 31 ans !) pour t'aider dans ta quête fut un plaisir.
                      Merci et c'est bien plus agréable et motivant de le faire à plusieurs.

C'était le dernier jeu de mon enfance que je n'avais pas terminé, il y avait Teknis (Oric), le maître des Ames, le maître Absolu et Fer et Flammes. Je viens de prendre un coup de vieux là.

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21343

https://www.youtube.com/watch?v=AfnioGt2XJw
                        Un très bel hommage à tout votre travail par l'excellent Edward accompagné du JDG en prime :-)

Commentaire

• Dudujones
                          Abandonwarriors

• janvier 2014
                          • 3893

"GT400 ce dingo"
                          "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Guybrush02
                            320x200x256

• avril 2001
                            • 6825

J'ai vu ça !
                            Bravo GT400 et bien joué karamoon

Prochaine mission : BAT sur ST ! (bon courage, les versions du net sont infinissables à cause des "mines" antipiratages posées par Hervé Lange...Et il n'a plus le code source

Commentaire

• Guybrush02
                              320x200x256

• avril 2001
                              • 6825

Trop classe!

Nom : 		image.png 
Affichages :	36 
Taille :		882,3 Ko 
ID : 			909730

Nom : 		image.png 
Affichages :	34 
Taille :		868,5 Ko 
ID : 			909731

Commentaire

• telev
                                Swordsman

• avril 2021
                                • 202

Vidéo interressante. Jeu que je ne connaissais pas, mais dont j'avais entendu parler dans une précédente vidéo avec l'interview de Hervé Lange qui parlait déjà d'un potentiel remake de BAT

Commentaire

Chargement...