)En ce qui concerne les bugs, je serais peut-être un peu moins indulgent que toi. Sur le peu que j'ai joué dernièrement (sans finir le jeu) j'ai rencontré un bon paquet de bugs. Autrement, j'avais le jeu il y a trente ans, et sur mon 664 c'était la cata (surtout quand on se déplaçait en ville), les accès disque finissaient par foirer et on se retrouvait avec des read/write errors très vite, complètement bloqué. (La protection avec le formatage spécial devait en être la cause. En tout cas, j'avais le jeu original, non une copie) De toute façon, d'après une interview que j'avais pu lire ( celle-ci : http://amstrad.eu/modules/publisher/item.php?itemid=202 ), on apprend qu'Hervé Lange avait dû foncer pour terminer son jeu avant une date butoir. Je pense qu'il n'a pas dû avoir le temps de le tester à fond ou de le peaufiner. (Il admet aussi que son niveau était à cette époque encore assez moyen niveau programmation, et qu'après F&F il s'est mis à l'assembleur pour éviter les évidentes limitations/problèmes du Basic.)
(Et c'est sûr que niveau niveau système de jeu/jouabilité, il aurait pu apporter pas mal d'améliorations, faire en sorte que le joueur soit un peu plus guidé au niveau des objets etc...)
Jouer sous émulateur complique encore un peu plus les choses. Il ne faut pas s'emmêler les pinceaux vu que l'émulateur écrit sur les disquettes (virtuelles, of course) en cours de partie.
J'ai utilisé pour jouer une ancienne version de Caprice32, et plusieurs fois quand je démarrais une partie ça plantait juste avant d'afficher la carte de départ. J'ai dû tester tous les .dsk du jeu dispo sur le net pour pouvoir commencer correctement les parties. (Créer une équipe avec la version Trainer m'a aussi fait rencontrer des problèmes.) C'est un peu tout ça qui ne m'encourage pas à recommencer une partie correcte et finir le jeu.
Pour le parchemin, le mystère demeure. Il y a aussi un médaillon de Calaan qui, d'après la carte, se trouve vers le Croisement des Loups (que je n'ai pas réussi à trouver en y passant en vitesse (j'y retournerai peut-être)); et un autre situé à gauche du parchemin sur la carte. J'ignore s'il se trouve dans la ville située à sa gauche ou dans la nature. (Peut-être que le parchemin se trouve également dans la nature.)

Commentaire