Problème de son sous Windows 10 (Son saccadé, latences... help !)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Nan mais avec 250 onglets d'ouvert comme dab ac GT ca ralentit un peu sous W7 ! Pfff !

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11513

Non, je n'ai pas installé Linux. Mais c'est vrai qu'on dit souvent que Windows est un gros virus à lui tout seul tellement il peut parfois poser de problèmes. ... (Hm il faudrait enfin que je teste Linux un jour...)

Mais ce n'était pas Windows le responsable direct. Le vrai coupable, c'était ZoneAlarm.

En gros, un bug dans la version que j'utilisais avait pour conséquence de provoquer des "DPC latencies" terribles du côté des drivers Internet de Windows (ndis.sys et tcpip.sys), comme s'ils avaient une priorité trop importante sur les autres drivers actifs, et c'est ça qui provoquait les saccades au niveau du son... (Avec LatencyMon, on pouvait voir ndis.sys et tcpip.sys monter dans le rouge en un éclair à chaque utilisation de logiciels liés à Internet. Maintenant, tout est à nouveau dans le vert.)

Je ne suis pas passé loin de la solution hier, en arrêtant les principaux processus les uns après les autres.
      Ca n'a pas fonctionné parce que je n'avais arrêté que le programme principal de ZA, et d'autres de ses composants continuaient à tourner en tâche de fond (comme son service Vsmon qui s'installe parmi les 'services' de Windows.

J'ai donc complètement désinstallé ZA. (une désinstallation "propre" en veillant bien à ce que tous ses fichiers (ou ses entrées dans la base de registre) soient supprimés, que Vsmon soit également bien retiré des services, etc (Le site de ZA fournit un prog nommé "clean.exe" qui fait le job de désinstallation complète correctement.) )... Après ça, tout refonctionnait comme avant.

Voilà. En espérant que ce message puisse aider je ne sais quel internaute dans le futur (c'est un peu pour ça que je donne des détails), parce qu'en tout cas, en ce qui me concerne, ce truc m'a vraiment f**trement gonflé pendant un bon moment.

(J'ignorais qu'il existait autant de problèmes de 'DPC latency'. Dans les forums que j'ai pu parcourir (principalement anglais/américains; sur les forums français on ne trouve pas grand chose) y'a vraiment des types qui s'arrachent les cheveux avec ça et cherchent des solutions pendant des mois (et parfois n'en trouvent pas). Les causes sont multiples (matériel, drivers, chipsets, changement de version de Windows, pare-feu, antivirus, alim défectueuse, problèmes de voltage lors d'overclocking, etc etc...)

PS: Deux logiciels gratuits à connaître si jamais on rencontre ce genre de problème (pour repérer un driver ou d'autres trucs qui ralentiraient le système) :

LatencyMon, donc, et Windows Performance Toolkit (de Microsoft) qui contient Windows Performance Analyzer et Windows Performance Recorder. (Utiliser ce dernier au moment où le problème se présente, et faire analyser ensuite son rapport via Windows Performance Analyzer. (On en tire des infos assez techniques, mais ça permet de trouver des pistes.))

Une question tout de même : Pour l'instant, j'utilise le pare-feu de Windows. Mais le type qui a recontré le même problème que moi a ensuité réinstallé la dernière version de ZA qui, elle, se montrait stable.

Ma question est Est-ce que ZA (ou un autre firewall) est plus intéressant/efficace que le pare-feu de Windows ? ... (à l'époque, on déconseillait plutôt ce dernier)
      Dernière modification par GT400, 07 juin 2017, 20h58.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Belg@r@th
        Admiral

• avril 2006
        • 1802

Envoyé par GT400 Voir le message
        Une question tout de même : Pour l'instant, j'utilise le pare-feu de Windows. Mais le type qui a recontré le même problème que moi a ensuité réinstallé la dernière version de ZA qui, elle, se montrait stable.

Ma question est Est-ce que ZA (ou un autre firewall) est plus intéressant/efficace que le pare-feu de Windows ? ... (à l'époque, on déconseillait plutôt ce dernier)
        Personnellement, j'avais utilisé ZoneAlarm il y a une dizaine d'années je crois, et j'avais pas été convaincu par l'efficacité du produit.
        Je me suis finalement retourné vers COMODO Firewall, que je trouve plutôt bien fourni et aisément paramétrable (notamment en ce qui concerne le mode apprentissage, ou les filtrages de sites Web, ce qui me sert pas mal).
        Mon seul regret actuellement: il ne bloque pas les URLs en HTTPs. Je suis obligé de bloquer certaines pages via le fichier hosts (oui, je sais ce n'est pas très propre...)

Enfin, si tu recherches un FW efficace, je te conseille au moins de l'essayer (inutile de préciser qu'il est gratuit).
        Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• The Uploader
          MechWarrior

• février 2010
          • 7353

Envoyé par GT400
          Mais ce n'était pas Windows le responsable direct. Le vrai coupable, c'était ZoneAlarm.
          Et voilà la raison N°1 pourquoi je n'utilise pas de pare-feu ni antivirus autre que ceux de Microsoft : ça fout toujours une merde grave tôt ou tard ! :/

Si j'avais su que tu utilisais ZoneAlarm, ça aurait été ma première suggestion !

Envoyé par GT400
          Ça fait très longtemps que le pare-feu Windows suffit.
          RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
          Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11513

Ok. Je vais voir ce que je vais faire.
            J'ai utilisé ZA pendant quatorze ans et jusqu'à présent je n'avais jamais eu de problèmes. (J'ai vu que le bug a été signalé sur leurs forums et qu'il a été corrigé dans les dernières versions. - Pour info, j'ai lu aussi que le pare-feu inclu dans la version payante d'Avast pouvait poser le même genre de problèmes chez pas mal de personnes.)
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• The Uploader
              MechWarrior

• février 2010
              • 7353

Encore une victoire sur les pare-feu tierce partie superflus !
              RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
              Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

Chargement...