[RESOLU] Problème interaction dans Morpheus (erreur interne 19)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • draganlefou
    Peon

• septembre 2017
    • 17

[RESOLU] Problème interaction dans Morpheus (erreur interne 19)

Bonjour,

J'ai pu apprécié le fait d'avoir retrouvé le jeu Morpheus sur ce site,
    cependant, malgré une installation réussie du jeu et de Quicktime, puis une réinstallation complète suite au problème suivant, il m'est impossible de jouer correctement au jeu.
    Car il suffit que j'interagisse avec un élément du jeu pour qu'un message d'erreur s'affiche, le message d'erreur porte l'intitulé (erreur interne 19).
    Donc impossible pour moi d'avancer ne serait-ce que d'une action dans le jeu.

Cela est vraiment dommage car c'est un jeu que je jouais étant plus petit et que j'ai eu du mal à retrouver et que je trouvais assez bien ficelé.
    Mon envie de nostalgie attendra votre réponse dans ce cas.

S'il y a une manipulation à faire dites-le moi.

Bien à vous,

Draganlefou
    Dernière modification par DNADNL, 18 septembre 2017, 13h36. Motif: Ajout du tag [RESOLU] dans le titre
  • draganlefou
    Peon

• septembre 2017
    • 17

toujours pas de réponses?

Commentaire

• The Uploader
      MechWarrior

• février 2010
      • 7353

Salut

Désolé pour le retard, c'est qu'il y a énormément à faire sur le site (nouvelles fiches, versions automatiques, ...).

Je suis en train de télécharger le jeu, et je vais tester ça sous Windows 10.

Je vais voir si je peux reproduire ton problème dans un premier temps.

Par curiosité, quelle est ta version de Windows ?
      RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
      Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• The Uploader
        MechWarrior

• février 2010
        • 7353

Re,

Je n'ai pas reproduit ton problème.

Cependant, as-tu essayé d'aller dans C:\Morpheus, et de faire un clic droit sur Morpheus.exe, cliquer sur Propriétés, puis sur Compatibilité, et activer le mode de compatibilité Windows 95 ?
        (et si ça marche pas, le mode de compatibilité Windows 98)

Aussi, QuickTime 4 est-il bien installé ?
        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• draganlefou
          Peon

• septembre 2017
          • 17

J'ai windows 7.
          quik time est lui aussi bien installer.
          et dans les propriétés, j'ai coché : fonctionner sous windows 95 puis 98
          afficher en 256 couleurs vu que mon etallonage natif de de couleur de mon pc ne permets pas de lancer le jeu executer en tant qu'administrateur
          retirer les graphisme de bureau,...
          afin de me rapprocher au plus de la compatibilité

maintenant n'est-ce pas dû a seven?

Commentaire

• draganlefou
            Peon

• septembre 2017
            • 17

Sinon un grand merci The Uploader je n'etait pas plus pressé que ca, mais je préfère redonner un petit coup d'alarme pour être sur de ne pas oublier.
            (Sourtout que c'était mon premier post et donc, je ne connaissait pas les delais de réponses)

Maintenant reste à savoir d'où vient le problème.

Commentaire

• The Uploader
              MechWarrior

• février 2010
              • 7353

Peux tu enlever toutes les options de compatibilité et essayer ainsi ?

Envoyé par draganlefou
              Sinon un grand merci The Uploader je n'etait pas plus pressé que ca, mais je préfère redonner un petit coup d'alarme pour être sur de ne pas oublier.
              J'avais vu ton message, mais je suis toujours sur plusieurs choses en même temps et j'ai oublié. Tu as bien fait de faire un rappel.

Commentaire

• draganlefou
                Peon

• septembre 2017
                • 17

Si j’enlève l'option ouvrir en 256 couleurs, le programme ne s’exécute pas du tout car incompatible avec le jeu de couleur de Windows 7.
                Mais quand j’enlève le restant des options, j'ai la même erreur qui s'affiche en arrivant devant l'une des portes qui donne accès à l’intérieur du bateau et aussi à la grue qui donne vers la soute.
                donc je n'arrive pas à interagir avec l'environnement du jeu.

Maintenant est-ce qu'il ne serait pas mieux que je passe sous Windows 10?

Commentaire

• The Uploader
                  MechWarrior

• février 2010
                  • 7353

Salut

Je regarderais ça ce soir dans Windows 7.

Windows 10 n'est plus gratuit, et c'est loin d'être sûr que le jeu fonctionne juste en passant à Windows 10.

En attendant que je te fasse un retour (voire une version automatique), je te conseillerai d'essayer avec VMWare Player.
                  Si tu as une copie de Windows XP ou Windows 98, tu installes l'OS, et les "VMWare Tools", et essaie de voir si je le jeu marche dans la VM :
                  https://my.vmware.com/en/web/vmware/...on_player/12_0

https://winworldpc.com/product/windows-98 (le site devrait revenir sous peu)

Ou de vérifier l'installation de QuickTime / du jeu.

Commentaire

• DNADNL
                    Streamer Fou

• juin 2016
                    • 963

Salut !

draganlefou : Effectivement, comme l'a dit TheUploader, la VM reste la meilleure solution. Si tu ne t'en sors pas avec VMWare, tu as aussi VirtualBox qui existe.

The Uploader : La magie de Windows 10, c'est que parfois il est plus compatible sur certains vieux jeux que Windows 7 ! ^^
                    J'ai eu ce cas là avec Lemmings Revolution, qui ne veut pas se lancer sur Win 7, alors que c'est le cas sur Win 10... le mystère restera entier ! ^^
                    Je streame des jeux Abandonware/Indés/Récents sur Twitch (https://www.twitch.tv/dnadnl) où je vous accueillerai avec plaisir ! ^^ Le planning est dispo sur mon Discord (https://discord.gg/MHSVkSA) ou sur Facebook (https://www.facebook.com/DNADNL) si vous le souhaitez.

Commentaire

• The Uploader
                      MechWarrior

• février 2010
                      • 7353

draganlefou
                      Ok, je viens de tester sous Windows 7.

Aucun moyen de lui faire entendre raison. :/

Je te recommande, selon ce qui t'arrange le plus de soit :
                      1. Passer à Windows 10, qui permet d'exécuter le jeu comme il faut, et en mode d'affichage 16 bpp
                      2. Ou d'utiliser VMWare Player

Ou si tu veux, je peux tenter de faire une version automatique qui utilisera PCem. Mais ça me prendra pas mal de temps à mettre en oeuvre + tester + envoyer (connexion ADSL :/ ).
                      Mais si ça t'arrange, je peux faire ça aussi.

DNADNL : Oui c'est rare, mais c'est pas la premier jeu qui fonctionne bien sous Windows 10 alors qu'il ne veut pas sous Windows 7.
                      En même temps, j'ai vu aussi le cas inverse.
                      L'option d'affichage en mode 16 bpp date de Windows 8 en tout cas, et permet d'avoir un jeu plus joli dans le cas présent qu'en mode 256 couleurs.:

Commentaire

• draganlefou
                        Peon

• septembre 2017
                        • 17

Et bien merci pour les infos!

je viens d'installer VMWare, mais je ne retrouve plus d'OS windows 98/95 chez moi, je regarderai à ça. :/

Mais je pense que créer une version automatique serait un plus, car il suffit que quelqu'un souhaite faire la même chose que moi il risque d'avoir ce problème également (s'il a Windows 7) .

De toute façon, comme dit précédemment, je ne suis pas pressé.
                        Donc attendre ne me dérange pas.

Un grand merci pour les petits outils et autre et ainsi que pour l'aide que vous m'avez octroyé The Uploader et DNADNL

Commentaire

• DNADNL
                          Streamer Fou

• juin 2016
                          • 963

De rien draganlefou, mais honnêtement j'ai rien fait ! ^^
                          Pour la VM Windows 98/95, si tu as vraiment besoin, Google est ton ami, sachant que bien évidemment tu ne peux télécharger l'ISO que si tu possèdes l'original !
                          Je me demande si Microsoft ne les distribuerait pas quelque part... je sais qu'ils le faisaient avec Win7 voire Win XP.
                          Je streame des jeux Abandonware/Indés/Récents sur Twitch (https://www.twitch.tv/dnadnl) où je vous accueillerai avec plaisir ! ^^ Le planning est dispo sur mon Discord (https://discord.gg/MHSVkSA) ou sur Facebook (https://www.facebook.com/DNADNL) si vous le souhaitez.

Commentaire

• The Uploader
                            MechWarrior

• février 2010
                            • 7353

Salut

Je reviens enfin vers toi.

Je suis en train de finaliser une version automatique de Morpheus.

Ça utilise PCem, et elle devrait apparaître sur le site sous peu (le dernier vendredi du mois).

En attendant, tu peux faire marcher le jeu avec le pack d'émulation PCem + Windows 98SE présent dans ma signature (ou ici : https://drive.google.com/file/d/1jpY...ew?usp=sharing ).

Il suffit de décompresser le pack, de lancer "lancer.bat" et de monter l'image CD du jeu à l'aide du menu "CD-ROM" -> Load Image...

Ensuite, l'autorun du jeu devrait se lancer et te guider pour l'installation.

Enfin, il ne te restera qu'à jouer.

À noter que la version auto évitera le changement de CD : tout est sur le disque dur (installation complète).

Commentaire

• draganlefou
                              Peon

• septembre 2017
                              • 17

Salut,

Je revient vers vous pour vous dire Merci,

En effet je viens de finir le jeu, et ce fut quelles heures où j'ai pu revenir 15 ans en arrière.
                              Un peu de nostalgie ne fait pas de mal

Maintenant, si vous voulez j'ai un jeu qui n'existe plus (même en abandonware), mais que j'affectionne encore actuellement
                              nom en francais (Arcanes)
                              nom en Anglais (Magic and Mayem)
                              Style : RPG, Dark Fantasy
                              j'ai créé une image cd pour le faire allez via deamon tool,vu que les versions physiques se faisaient vielles (20 d'ages)

Par-contre je ne sait pas encore comment faire le feed de cela.

Bien à vous et merci encore pour le dépannage

Fichiers attachés

Commentaire

Chargement...