Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
[RESOLU] Problème interaction dans Morpheus (erreur interne 19)
[RESOLU] Problème interaction dans Morpheus (erreur interne 19)
Bonjour,
J'ai pu apprécié le fait d'avoir retrouvé le jeu Morpheus sur ce site,
cependant, malgré une installation réussie du jeu et de Quicktime, puis une réinstallation complète suite au problème suivant, il m'est impossible de jouer correctement au jeu.
Car il suffit que j'interagisse avec un élément du jeu pour qu'un message d'erreur s'affiche, le message d'erreur porte l'intitulé (erreur interne 19).
Donc impossible pour moi d'avancer ne serait-ce que d'une action dans le jeu.
Cela est vraiment dommage car c'est un jeu que je jouais étant plus petit et que j'ai eu du mal à retrouver et que je trouvais assez bien ficelé.
Mon envie de nostalgie attendra votre réponse dans ce cas.
S'il y a une manipulation à faire dites-le moi.
Bien à vous,
Draganlefou
Dernière modification par DNADNL, 18 septembre 2017, 13h36.
Motif: Ajout du tag [RESOLU] dans le titre
Cependant, as-tu essayé d'aller dans C:\Morpheus, et de faire un clic droit sur Morpheus.exe, cliquer sur Propriétés, puis sur Compatibilité, et activer le mode de compatibilité Windows 95 ?
(et si ça marche pas, le mode de compatibilité Windows 98)
J'ai windows 7.
quik time est lui aussi bien installer.
et dans les propriétés, j'ai coché : fonctionner sous windows 95 puis 98
afficher en 256 couleurs vu que mon etallonage natif de de couleur de mon pc ne permets pas de lancer le jeu executer en tant qu'administrateur
retirer les graphisme de bureau,...
afin de me rapprocher au plus de la compatibilité
Sinon un grand merci The Uploader je n'etait pas plus pressé que ca, mais je préfère redonner un petit coup d'alarme pour être sur de ne pas oublier.
(Sourtout que c'était mon premier post et donc, je ne connaissait pas les delais de réponses)
Si j’enlève l'option ouvrir en 256 couleurs, le programme ne s’exécute pas du tout car incompatible avec le jeu de couleur de Windows 7.
Mais quand j’enlève le restant des options, j'ai la même erreur qui s'affiche en arrivant devant l'une des portes qui donne accès à l’intérieur du bateau et aussi à la grue qui donne vers la soute.
donc je n'arrive pas à interagir avec l'environnement du jeu.
Maintenant est-ce qu'il ne serait pas mieux que je passe sous Windows 10?
Windows 10 n'est plus gratuit, et c'est loin d'être sûr que le jeu fonctionne juste en passant à Windows 10.
En attendant que je te fasse un retour (voire une version automatique), je te conseillerai d'essayer avec VMWare Player.
Si tu as une copie de Windows XP ou Windows 98, tu installes l'OS, et les "VMWare Tools", et essaie de voir si je le jeu marche dans la VM : https://my.vmware.com/en/web/vmware/...on_player/12_0
draganlefou : Effectivement, comme l'a dit TheUploader, la VM reste la meilleure solution. Si tu ne t'en sors pas avec VMWare, tu as aussi VirtualBox qui existe.
The Uploader : La magie de Windows 10, c'est que parfois il est plus compatible sur certains vieux jeux que Windows 7 ! ^^
J'ai eu ce cas là avec Lemmings Revolution, qui ne veut pas se lancer sur Win 7, alors que c'est le cas sur Win 10... le mystère restera entier ! ^^
draganlefou
Ok, je viens de tester sous Windows 7.
Aucun moyen de lui faire entendre raison. :/
Je te recommande, selon ce qui t'arrange le plus de soit :
1. Passer à Windows 10, qui permet d'exécuter le jeu comme il faut, et en mode d'affichage 16 bpp
2. Ou d'utiliser VMWare Player
Ou si tu veux, je peux tenter de faire une version automatique qui utilisera PCem. Mais ça me prendra pas mal de temps à mettre en oeuvre + tester + envoyer (connexion ADSL :/ ).
Mais si ça t'arrange, je peux faire ça aussi.
DNADNL : Oui c'est rare, mais c'est pas la premier jeu qui fonctionne bien sous Windows 10 alors qu'il ne veut pas sous Windows 7.
En même temps, j'ai vu aussi le cas inverse.
L'option d'affichage en mode 16 bpp date de Windows 8 en tout cas, et permet d'avoir un jeu plus joli dans le cas présent qu'en mode 256 couleurs.:
je viens d'installer VMWare, mais je ne retrouve plus d'OS windows 98/95 chez moi, je regarderai à ça. :/
Mais je pense que créer une version automatique serait un plus, car il suffit que quelqu'un souhaite faire la même chose que moi il risque d'avoir ce problème également (s'il a Windows 7) .
De toute façon, comme dit précédemment, je ne suis pas pressé.
Donc attendre ne me dérange pas.
Un grand merci pour les petits outils et autre et ainsi que pour l'aide que vous m'avez octroyé The Uploader et DNADNL
De rien draganlefou, mais honnêtement j'ai rien fait ! ^^
Pour la VM Windows 98/95, si tu as vraiment besoin, Google est ton ami, sachant que bien évidemment tu ne peux télécharger l'ISO que si tu possèdes l'original !
Je me demande si Microsoft ne les distribuerait pas quelque part... je sais qu'ils le faisaient avec Win7 voire Win XP.
En effet je viens de finir le jeu, et ce fut quelles heures où j'ai pu revenir 15 ans en arrière.
Un peu de nostalgie ne fait pas de mal
Maintenant, si vous voulez j'ai un jeu qui n'existe plus (même en abandonware), mais que j'affectionne encore actuellement
nom en francais (Arcanes)
nom en Anglais (Magic and Mayem)
Style : RPG, Dark Fantasy
j'ai créé une image cd pour le faire allez via deamon tool,vu que les versions physiques se faisaient vielles (20 d'ages)
Par-contre je ne sait pas encore comment faire le feed de cela.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire