Installer The Horde, image CD, virus dans Daemon Tools Lite...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Astro52
    Nomad

• décembre 2017
    • 8

Installer The Horde, image CD, virus dans Daemon Tools Lite...

Bonjour,

J'essaye en vain d'installer "The Horde" téléchargé sur ce site.
    J'ai installé DOSBox 0.73 qui est censé aller avec.
    Mais il ne veut pas identifier l'image CD comme répertoire. Il faut dire que c'est une image .bin dont le .cue n'est pas fourni dans le téléchargement. J'ai donc créé un .cue standard, mais ça ne suffit pas.

Ensuite, j'ai regardé à nouveau dans les tutos, et il semblerait qu'il faille quand même émuler l'image CD pour pouvoir monter ensuite le lecteur virtuel comme lecteur DOSBox.
    J'ai donc téléchargé et installé la version gratuite de Daemon Tools Lite sur le site officiel de l'éditeur, qui contenait un virus, le Trojan.VBS.AutoRun.ag ! Bravo, c'est le première fois que je récupère un virus en téléchargeant un logiciel de référence sur le site officiel de l'éditeur !

Quand j'en aurai fini avec le nettoyage du virus contenu dans Daemon Tools ou les merdes qu'ils imposent avec la version gratuite, comment finir le boulot pour lancer The Horde ?

Merci
  • The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Salut

Tu peux utiliser DOSBox 0.74 pour tous les jeux.

Pour monter une ISO ou un CUE/BIN dans DOSBox, tu n'as pas besoin de Daemon Tools.

Voir ce tutoriel :
    https://www.abandonware-france.org/l...id_dossier=149
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Astro52
      Nomad

• décembre 2017
      • 8

Envoyé par The Uploader Voir le message
      Salut

Tu peux utiliser DOSBox 0.74 pour tous les jeux.

Pour monter une ISO ou un CUE/BIN dans DOSBox, tu n'as pas besoin de Daemon Tools.

Voir ce tutoriel :
      https://www.abandonware-france.org/l...id_dossier=149

Merci pour ta réponse.
      Malheureusement, sur le tuto qui est dans ton lien, le cas de l'image CD n'est envisagé qu'avec Deamon Tools comme intermédiaire. Je n'ai vu nulle part comment utiliser une image CD sans Daemon Tools.

Commentaire

• Astro52
        Nomad

• décembre 2017
        • 8

Je ne suis pas sûr d'avoir fini d'enlever toutes les véroles ajoutées par Deamon Tools.

Cependant, Daemon Tools permet maintenant de monter l'image CD dans un lecteur. Et DOSBox peut ensuite monter un dossier de l'ordinateur en tant que c: et le CD virtuel en tant que d:

Problème, quand je lance install.bat, DOSBox me demande de spécifier s'il doit l'installer sur c: ou d: mais sans me donner aucun moyen de lui répondre !

Comment lancer l'installation ?

Commentaire

• The Uploader
          MechWarrior

• février 2010
          • 7353

C'est dans la dernière section :
          IV.2) Automatisation

Dans le dossier qui nous sert de disque C (e:\jeuxdos dans mon cas) créons un nouveau fichier texte.

Remplacez bien sûr e:\jeuxcd\ par le dossier où vous stockez l’image-CD du jeu.
          Sauvegardez-le sous le nom LOLCD.bat
          Il n’y a plus qu’à le glisser sur l’icône DosBox pour lancer le jeu :
          Glisser sur l’icône Dosbox : Dosbox se lance et monte comme disque C le dossier qui contient LOLCD.BAT : e:\jeuxdos (dans l’exemple), puis se place sur le disque C.
          keyb fr : Le clavier passe en Azerty.
          imgmount d: e:\jeuxcd\lol.iso -t iso : L’image lol.iso est montée dans Dosbox comme lecteur D
          cd westwood : on passe de c: à c:\westwood
          cd lolcd : on passe de c:\westwood à c:\westwood\lolcd
          lolcd : on lance le programme lolcd.exe
          Autrement dit :
          Mettons que tu mets tes jeux dans C:\Jeux et que l'ISO se trouve dans C:\Jeux\ISOs\ et s'appelle Horde.CUE

Alors :
          Lancer DOSBox.

Taper dans DOSBox :
          Code:
          mount c C:\Jeux
          Code:
          imgmount d C:\Jeux\ISOs\Horde.CUE -t iso
          Code:
          d:
          Code:
          install
          (ou setup, ça dépend du jeu)

Une fois le jeu installé, ça doit être quelque chose comme (je n'ai pas téléchargé le jeu pour vérifier) :
          Code:
          c:
          Code:
          horde
          Quant au son, si c'est demandé et que la détection automatique ne marche pas ou n'est pas proposée, rentre les infos suivantes :
          IRQ = 7
          DMA = 1
          Adresse = 220
          Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Astro52
            Nomad

• décembre 2017
            • 8

J'ai trouvé comment désigner le disque dur, l'installation n'installe que le ficher horde.exe
            Quand je l'exécute, il fait des lignes verticale une demie seconde, plante et revient instantanément à l'invite de commande.

Commentaire

• Astro52
              Nomad

• décembre 2017
              • 8

imgmount ne marche pas car il n'aime pas le format bin de l'image CD.
              Par contre le lecteur Daemon Tool permet à la DOSBox de lire le CD. Par contre c'est près l'installation (est-elle complète ?) que ça plante immédiatement au démarrage du jeu.

Commentaire

• The Uploader
                MechWarrior

• février 2010
                • 7353

Ok, voici ce qu'il faut faire.
                Mettons que tu mets tes jeux dans C:\Jeux et que l'ISO se trouve dans C:\Jeux\ISOs\ et s'appelle Horde.CUE

Alors :
                Lancer DOSBox.

Taper dans DOSBox :
                Code:
                mount c C:\Jeux
                Code:
                imgmount d C:\Jeux\ISOs\Horde.CUE -t iso
                Code:
                d:
                Code:
                install c:
                Une fois le jeu installé, tu te retrouves dans C:\HORDE (en fait C:\Jeux\HORDE en dehors de DOSBox) :
                Code:
                HORDE
                Le jeu se lance.

Testé avec DOSBox v0.74

Commentaire

• Astro52
                  Nomad

• décembre 2017
                  • 8

Merci pour ta réponse.
                  L'image n'est pas une ISO mais une BIN.
                  Daemon Tools échoue à la convertir en ISO.
                  J'ai réussi à faire une conversion en ISO avec CDBurnerXP.
                  Ceci permet d'utiliser la commande imgmount qui ne fonctionnait pas avec l'image BIN.
                  Après réinstallation, le programme démarre mais bloque immédiatement sur un écran noir.

Je vais mettre la version 0.74 à la place de la 0.73
                  A part ça je ne verrai plus aucune différences avec toi.

Commentaire

• The Uploader
                    MechWarrior

• février 2010
                    • 7353

Si tu le convertis en ISO, tu perds les musiques CD (utilisées en cours de jeu).

Code:
                    imgmount C:\Jeux\ISOs\HORDE.CUE -t iso
                    marche même si ce n'est pas une ISO

Pour la commande IMGMOUNT, il faut utiliser le CUE, pas le BIN (enfin ça peut marcher, mais c'est plus facile/conventionnel d'utiliser le CUE)

Dans tous les cas, le fichier HORDE.BIN doit être dans le même dossier que le fichier HORDE.CUE

Commentaire

• Astro52
                      Nomad

• décembre 2017
                      • 8

Bon, finalement ça marche, je ne vois pas ce que j'ai changé puisque c'est cue bin qui a été monté avec succès ; comme si le iso à côté changeait quelque chose alors qu'il n'est pas désigné par le cue.

Je chercherais après comment faire pour automatiser, pouvoir garder des sauvegardes...

Merci

Commentaire

• The Uploader
                        MechWarrior

• février 2010
                        • 7353

Je te recommande le front-end d-Fend, qui t'automatise tout ça en deux clics:
                        http://dfendreloaded.sourceforge.net/
                        http://dfendreloaded.sourceforge.net/Download.html

Commentaire

• mufftii
                          Dictator

• avril 2004
                          • 1962

Envoyé par Astro52 Voir le message
                          Bon, finalement ça marche, je ne vois pas ce que j'ai changé puisque c'est cue bin qui a été monté avec succès ; comme si le iso à côté changeait quelque chose alors qu'il n'est pas désigné par le cue.

Je chercherais après comment faire pour automatiser, pouvoir garder des sauvegardes...

Merci
                          Une idée en passant ;
                          il faut bien écrire " -t iso ".
                          Si on ajoute un espace ou si on en oublie un, ça peut poser des problèmes.
                          Ceci expliquerait pourquoi le programme voulait s'installer sur d:
                          Il le reconnaissait comme un disque dur, et non comme un cdrom.
                          Qui sait ?
                          Dernière modification par mufftii, 23 décembre 2017, 21h15.

Commentaire

• Astro52
                            Nomad

• décembre 2017
                            • 8

Envoyé par mufftii Voir le message

Une idée en passant ;
                            il faut bien écrire " -t iso ".
                            Si on ajoute un espace ou si on en oublie un, ça peut poser des problèmes.
                            Ceci expliquerait pourquoi le programme voulait s'installer sur d:
                            Il le reconnaissait comme un disque dur, et non comme un cdrom.
                            Qui sait ?
                            Merci pour ta réponse.
                            Non j'ai bien tapé exactement la même chose quand il n'y avait pas les 2 images bin et iso l'une à côté de l'autre, et là ça ne marchait pas. Là c'est pas logique mais ça marche.

Autre question, comme ça n'est pas facile à jouer à la souris, j'ai une manette de jeu chez moi que je pourrais réinstaller. Y a-t-il un moyen de mettre une manette sous DOSBox ? Si toutefois le jeu est prévu pour également...

Commentaire

• The Uploader
                              MechWarrior

• février 2010
                              • 7353

DOSBox peut le faire, même si le jeu n'est pas prévu pour.

C'est un des grands intérêts de DOSBox.

1.Brancher le contrôleur
                              2.Lancer le jeu dans DOSBox

3.Une fois le jeu lancé, appuyer sur CTRL et F1 en même temps
                              Ceci permet d'ouvrir le keymapper de DOSBox.

Cliquer simplement sur une touche (par exemple : la flèche haut du clavier), puis sur le bouton "Add" (Ajouter) et utiliser le bouton ou la fonction correspondante de votre manette (comme incliner le stick analogique gauche ou le BMD vers le haut).

Faire pareil pour chaque touche du jeu que tu veux réassigner à la manette.

À la fin, cliquer sur "Save" (Sauvegarder). Le jeu peut se jouer désormais à la manette.

Commentaire

Chargement...