Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Installer The Horde, image CD, virus dans Daemon Tools Lite...
Installer The Horde, image CD, virus dans Daemon Tools Lite...
Bonjour,
J'essaye en vain d'installer "The Horde" téléchargé sur ce site.
J'ai installé DOSBox 0.73 qui est censé aller avec.
Mais il ne veut pas identifier l'image CD comme répertoire. Il faut dire que c'est une image .bin dont le .cue n'est pas fourni dans le téléchargement. J'ai donc créé un .cue standard, mais ça ne suffit pas.
Ensuite, j'ai regardé à nouveau dans les tutos, et il semblerait qu'il faille quand même émuler l'image CD pour pouvoir monter ensuite le lecteur virtuel comme lecteur DOSBox.
J'ai donc téléchargé et installé la version gratuite de Daemon Tools Lite sur le site officiel de l'éditeur, qui contenait un virus, le Trojan.VBS.AutoRun.ag ! Bravo, c'est le première fois que je récupère un virus en téléchargeant un logiciel de référence sur le site officiel de l'éditeur !
Quand j'en aurai fini avec le nettoyage du virus contenu dans Daemon Tools ou les merdes qu'ils imposent avec la version gratuite, comment finir le boulot pour lancer The Horde ?
Merci pour ta réponse.
Malheureusement, sur le tuto qui est dans ton lien, le cas de l'image CD n'est envisagé qu'avec Deamon Tools comme intermédiaire. Je n'ai vu nulle part comment utiliser une image CD sans Daemon Tools.
Je ne suis pas sûr d'avoir fini d'enlever toutes les véroles ajoutées par Deamon Tools.
Cependant, Daemon Tools permet maintenant de monter l'image CD dans un lecteur. Et DOSBox peut ensuite monter un dossier de l'ordinateur en tant que c: et le CD virtuel en tant que d:
Problème, quand je lance install.bat, DOSBox me demande de spécifier s'il doit l'installer sur c: ou d: mais sans me donner aucun moyen de lui répondre !
Dans le dossier qui nous sert de disque C (e:\jeuxdos dans mon cas) créons un nouveau fichier texte.
Remplacez bien sûr e:\jeuxcd\ par le dossier où vous stockez l’image-CD du jeu.
Sauvegardez-le sous le nom LOLCD.bat
Il n’y a plus qu’à le glisser sur l’icône DosBox pour lancer le jeu :
Glisser sur l’icône Dosbox : Dosbox se lance et monte comme disque C le dossier qui contient LOLCD.BAT : e:\jeuxdos (dans l’exemple), puis se place sur le disque C.
keyb fr : Le clavier passe en Azerty. imgmount d: e:\jeuxcd\lol.iso -t iso : L’image lol.iso est montée dans Dosbox comme lecteur D cd westwood : on passe de c: à c:\westwood cd lolcd : on passe de c:\westwood à c:\westwood\lolcd lolcd : on lance le programme lolcd.exe
Autrement dit :
Mettons que tu mets tes jeux dans C:\Jeux et que l'ISO se trouve dans C:\Jeux\ISOs\ et s'appelle Horde.CUE
Alors :
Lancer DOSBox.
Taper dans DOSBox :
Code:
mount c C:\Jeux
Code:
imgmount d C:\Jeux\ISOs\Horde.CUE -t iso
Code:
d:
Code:
install
(ou setup, ça dépend du jeu)
Une fois le jeu installé, ça doit être quelque chose comme (je n'ai pas téléchargé le jeu pour vérifier) :
Code:
c:
Code:
horde
Quant au son, si c'est demandé et que la détection automatique ne marche pas ou n'est pas proposée, rentre les infos suivantes :
IRQ = 7
DMA = 1
Adresse = 220
J'ai trouvé comment désigner le disque dur, l'installation n'installe que le ficher horde.exe
Quand je l'exécute, il fait des lignes verticale une demie seconde, plante et revient instantanément à l'invite de commande.
imgmount ne marche pas car il n'aime pas le format bin de l'image CD.
Par contre le lecteur Daemon Tool permet à la DOSBox de lire le CD. Par contre c'est près l'installation (est-elle complète ?) que ça plante immédiatement au démarrage du jeu.
Merci pour ta réponse.
L'image n'est pas une ISO mais une BIN.
Daemon Tools échoue à la convertir en ISO.
J'ai réussi à faire une conversion en ISO avec CDBurnerXP.
Ceci permet d'utiliser la commande imgmount qui ne fonctionnait pas avec l'image BIN.
Après réinstallation, le programme démarre mais bloque immédiatement sur un écran noir.
Je vais mettre la version 0.74 à la place de la 0.73
A part ça je ne verrai plus aucune différences avec toi.
Bon, finalement ça marche, je ne vois pas ce que j'ai changé puisque c'est cue bin qui a été monté avec succès ; comme si le iso à côté changeait quelque chose alors qu'il n'est pas désigné par le cue.
Je chercherais après comment faire pour automatiser, pouvoir garder des sauvegardes...
Bon, finalement ça marche, je ne vois pas ce que j'ai changé puisque c'est cue bin qui a été monté avec succès ; comme si le iso à côté changeait quelque chose alors qu'il n'est pas désigné par le cue.
Je chercherais après comment faire pour automatiser, pouvoir garder des sauvegardes...
Merci
Une idée en passant ;
il faut bien écrire " -t iso ".
Si on ajoute un espace ou si on en oublie un, ça peut poser des problèmes.
Ceci expliquerait pourquoi le programme voulait s'installer sur d:
Il le reconnaissait comme un disque dur, et non comme un cdrom.
Qui sait ?
Dernière modification par mufftii, 23 décembre 2017, 21h15.
Une idée en passant ;
il faut bien écrire " -t iso ".
Si on ajoute un espace ou si on en oublie un, ça peut poser des problèmes.
Ceci expliquerait pourquoi le programme voulait s'installer sur d:
Il le reconnaissait comme un disque dur, et non comme un cdrom.
Qui sait ?
Merci pour ta réponse.
Non j'ai bien tapé exactement la même chose quand il n'y avait pas les 2 images bin et iso l'une à côté de l'autre, et là ça ne marchait pas. Là c'est pas logique mais ça marche.
Autre question, comme ça n'est pas facile à jouer à la souris, j'ai une manette de jeu chez moi que je pourrais réinstaller. Y a-t-il un moyen de mettre une manette sous DOSBox ? Si toutefois le jeu est prévu pour également...
DOSBox peut le faire, même si le jeu n'est pas prévu pour.
C'est un des grands intérêts de DOSBox.
1.Brancher le contrôleur
2.Lancer le jeu dans DOSBox
3.Une fois le jeu lancé, appuyer sur CTRL et F1 en même temps
Ceci permet d'ouvrir le keymapper de DOSBox.
Cliquer simplement sur une touche (par exemple : la flèche haut du clavier), puis sur le bouton "Add" (Ajouter) et utiliser le bouton ou la fonction correspondante de votre manette (comme incliner le stick analogique gauche ou le BMD vers le haut).
Faire pareil pour chaque touche du jeu que tu veux réassigner à la manette.
À la fin, cliquer sur "Save" (Sauvegarder). Le jeu peut se jouer désormais à la manette.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire