Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
[RÉSOLU] Difficultés basiques avec DOSBox + L'Oncle Ernest (Album et Fabuleux Voyage)
[RÉSOLU] Difficultés basiques avec DOSBox + L'Oncle Ernest (Album et Fabuleux Voyage)
Bonjour,
Tout d'abord je souhaiterai partager le fait que j'ai effectué des recherches, en parcourant ce forum entre autre, avant de poster ce message. En effet, comme je l'ai décris dans l'intitulé, je rencontre certaines difficultés avec DOS Box telle que l'impossibilité de pouvoir quitter la fenêtre d'émulation pour aller sur internent par exemple. Pour cela, je dois faire la manipulation suivante : CTRL ALT SUP et gestionnaire de tâche afin de libérer ma souris de "l'emprise" de la fenêtre d'émulation. De plus, j’utilise Direct 3D, même si ce n'est pas le paramètre par défaut, car c'est celui qui réduit, un peu, les latences visuelles et audio. Les bugs graphiques sont visibles sous formes de pixels noirs et blancs lors de chargement et les latences me permettent difficilement de jouer de manière fluide au jeu. Enfin, je ne parviens pas à effectuer de sauvegarde du jeu et les données se perdent une fois ce dernier fermé.
J'espère avoir été assez explicite sur les difficultés que je rencontre et je reste à votre disposition si vous souhaiteriez de plus amples informations.
En effet, je parle de DOSBox mais maintenant que j'observe avec plus d'attention, ce logiciel ne se lance pas lorsque je joue. Quant à votre question, je suis certain d'avoir la dernière mise à jour que j'ai téléchargé pas plus tard qu'aujourd'hui.
Alors pour sortir de PCem :
Alt-Tab suffit, d'après mon expérience.
Pour le reste :
- Une nouvelle version de PCem est sorti récemment. Elle est censé être un peu plus optimisée (rapide), il me reste à faire une nouvelle version automatique à jour.
- Je n'ai pas constaté de bugs graphiques, mais il se peut que la nouvelle version de PCem corrige cela.
En attendant :
- Dans settings -> Configure... tu peux mettre "Pentium 75" au lieu de "Pentium 90" dans le choix "CPU". Cela permet d'émuler un processeur moins gourmand. Ça peut aider pour éviter les latences.
Envoyé par Ergo
Enfin, je ne parviens pas à effectuer de sauvegarde du jeu et les données se perdent une fois ce dernier fermé.
Alors ça c'est bizarre. Je n'ai pas constaté ce genre de problèmes.
Le jeu demande si tu veux sauvegarder avant de quitter, le fais-tu ?
Est-tu sûr de quitter le jeu et d'attendre l'écran qui dit "Vous pouvez éteindre votre ordinateur en tout sécurité" avant de fermer Pcem ?
Il faut traiter PCem comme un vrai PC, pas comme DOSBox. Pcem émule un PC, avec Windows 95, et le jeu. C'est lourd, mais c'est que comme ça que le jeu marche.
Et comme à l'époque, il ne faut pas arrêter l'ordinateur avant d'avoir quitté Windows 95. En l’occurrence, cela se fait en quittant le jeu.
Je suis en train de mettre sur mon Google Drive une version automatique à jour utilisant la dernière version de l'émulateur PCem (la version 13.1), et un CPU émulé paramétré sur "Pentium 75" au lieu de "Pentium 90".
Demain matin, tu auras un lien pour la télécharger.
Tu pourras la tester et voir si elle est mieux chez toi ?
Pour répondre successivement : ALT TAB fonctionne (ou même ALT ESC), les sauvegardes fonctionnes désormais mais il était possible qu'auparavant à cause de certaines mises à jour que je devais réaliser sur mon ordinateur cela forçait la fermeture de l'émulateur. Tout-est-il que désormais je peux sauvegarder. Enfin, pour la dernière version de l'émulateur Pcem, je note une légère amélioration, surtout au niveau de l'interface "native" de windows 95 qui se poursuit de manière moins saccadée. Le jeu garde une certaine latence mais il est possible que ces ralentissements, dans le jeu, au niveau de la saisie d'objet par exemple furent les mêmes lors de la sortie de ce dernier. Cependant, cette latence pose problème car au moins un niveau ne peut être terminé à cause de ces ralentissements car ce qui est affiché est tellement ralenti que ma souris se téléporte et je ne peux, parfois, pas interagir avec ce qui est à l'écran ce qui m'empêchera de terminer le jeu, je pense. Quant au passage de pentium 90 à pentium 75, je n'ai pas noté de différences significatives. Je vous remercie sincèrement pour avoir pris la peine de me répondre.
Cordialement
Dernière modification par Ergo, 06 janvier 2018, 00h03.
Cependant, cette latence pose problème car au moins un niveau ne peut être terminé à cause de ces ralentissements car ce qui est affiché est tellement ralenti que ma souris se téléporte et je ne peux, parfois, pas interagir avec ce qui est à l'écran ce qui m'empêchera de terminer le jeu, je pense.
C'est quelle section du jeu exactement ?
Elle est accessible dès le début ?
Pentium 120 Mhz, 16 Mo de RAM, mode graphique SVGA 640x480 milliers de couleurs
La lenteur et les bugs sont explicables via deux choses respectivement :
- PCem est configuré pour émuler un CPU trop lent
- Le mode d'affichage utilisé est le mode 256 couleurs.
C'est gentil, merci beaucoup. Pour la lenteur, vous pouvez, en effet, y accéder dès le début du jeu. Il faut résoudre quelques énigmes mais en 20-25 minutes, cela doit être atteignable (peut être moins).
Merci beaucoup, je viens d'essayer et c'est bien plus jouable ainsi. Pour les sauvegardes, ce n'est pas un soucis. J'ai fais, de nouveau, ce que j'avais accomplis pour atteindre les énigmes qui nécessitaient de la rapidité et cette fois ci, j'ai pu terminer les épreuves. J'en profite pour vous demander, si je souhaite jouer à l'autre opus de cette même série, faudra-t-il que je vous dérange également pour une mise à jour ou bien l'installation actuelle sera suffisante ?
Merci encore pour votre temps,
J'ai terminé le premier opus et je m’attèle au second. J'ai remarqué que ce dernier (le Fabuleux voyage de l'oncle Ernest) est un peu moins fluide même si pour le moment j'ai rencontré aucun soucis au niveau des énigmes. Par ailleurs, je ne sais pas si cela peut avoir une importance mais j'ai eu des difficultés lors de l'installation. Je n'ai pas pu télécharger par la voie FTP qui s'interrompait. Enfin, j'ai remarqué que le jeu, tout comme le premier (avant modifications), se joue sous pentium 90 (et également award 430 VX PCI), est-ce voulu ?
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire