Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Zengara

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Zengara

Salut,
    voici une discussion sur la suite de Fer et Flammes, l'Anneau de Zengara.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		zengara.png 
Affichages :	1 
Taille :		132 Ko 
ID : 			779455

La solution du jeu existe, et on va tenter de le terminer à nouveau.

Déjà je galère avec mes versions du jeu (crack et original de CPC-Power), dès que je rentre dans la tour, mes points de vie tombent à zéro. Ce qui réduit fortement mes chances de terminer le jeu.

GT400 Quelle version de dsk utilises-tu ?
    Dernière modification par karamoon, 22-08-2018, 14h13.

Commentaire

Les points de vie (enfin, surtout la force) baissent assez vite quand on se déplace. Je dors régulièrement pour faire remonter la force à 20.

-------

J'utilise la première version disponible sur CPC-Power : L'Anneau De Zengara (F) (2 faces) (1987) [Original] (GAPS). (et j'utilise l'émulateur Caprice32; avec l'émulateur Winape, le jeu plante dès qu'on le lance)

Il y en a deux autres. La version cassette n'a, selon les indications du site, pas de fin, mais le bug concernant le voleur aurait été corrigé sur cette version.
      Dernière modification par GT400, 22-08-2018, 16h23.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Bon, finalement j'ai essayé la version disk CHANY/NPS, dispo sur CPCRULEZ, ainsi que la solution CHANY/NPS (qui se trouve sur la disquette (ainsi que sur le site)) qui est plus précise.

Cette version crackée du jeu permet d'éviter les nombreux changements de face, mais le problème c'est qu'au moment de rencontrer Jahli le voleur, eh bien on ne le rencontre jamais...........

Les problèmes autour de ce jeu et ses bugs sont décidément un peu gonflants.........
        Dernière modification par GT400, 22-08-2018, 20h39.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Précisons aussi qu'en utilisant cette version, mes points de vie sont aussi tombés à zéro en entrant dans la tour. J'ai donc opté pour les points de vie infinis proposés au départ.
          Dernière modification par GT400, 22-08-2018, 21h33.

Commentaire

J'ai enfin réussi à terminer Zengara à nouveau

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		zengara_win.png  Affichages :	1  Taille :		56 Ko  ID : 			779485

Bon ça n'a vraiment pas été simple, je ne sais pas si c'est un problème d'émulateur, de version mal craquée et de bugs du jeu, mais le problème des zéros PV était bien pénible.

La force également tombait fréquemment à 0, mais c'était peut-être lié au fait qu'il avait faim, soif et était fatigué (on ne peut pas lui en vouloir )

Par chance le jeu n'est pas trop restrictif à ce niveau, on dort et ça remonte, même devant un ennemi.

Concernant le bug du voleur, je ne l'ai pas eu et j'ai relancé plusieurs fois ma partie. Jahli se trouve dans la partie est du quatrième étage.
            Aussitôt arrivé au quatrième : Est, Est, Est, Est et ensuite on va tout au Sud et puis tout au Nord ainsi de suite jusqu'à tomber dessus.
            Il te faudra 80 Po pour l'embaucher.

J'ai mis en PJ, une sauvegarde où il ne reste qu'à trouver Jahli en allant du Nord au Sud, il fini par apparaître. Et une autre devant Shadar mourant.

Franchement le jeu est rempli de bonnes idées, mais pas abouties. Et puis ce n'est pas un Jdr, mais plutôt un jeu d'aventure avec des éléments de Jdr.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		shadar.png  Affichages :	1  Taille :		65 Ko  ID : 			779487

Ma mission maintenant est de trouver d'où vient se personnage, je ne l'ai pas vu dans les Comics Conan et le style ne fait pas Comics mais plutôt BD.
            Fichiers attachés
            Dernière modification par karamoon, 22-08-2018, 23h42.

Commentaire

Merci pour ces sauvegardes. Je suis en train de tester ça (parce que j'en ai un peu marre des bugs dont je parle plus haut). Il semblerait toutefois que ce soit les deux mêmes sauvegardes (les deux correspondent au moment où on rencontre Shadar).

Commentaire

Mes sauvegardes semblent bonnes je viens de les retester, save_jahli.dsk est pour le voleur et save_shadar.dsk pour le boss.

Commentaire

Encore un très curieux bug du côté du jeu et/ou émulateur que je ne m'explique vraiment pas : en fait, en utilisant la version dsk CHANY/NPS (sous Caprice32 ou CPCE), tes deux sauvegardes commençaient au même endroit (devant Shadar). (J'ai eu beau essayer quatre fois de suite en faisant bien attention à ne pas m'emmêler les pinceaux, ça ne changeait rien.)

Ensuite, en essayant avec la version "L'Anneau De Zengara (F) (2 faces) (1987) [Original] (GAPS)" dispo sur CPC-Power, ta sauvegarde "Jahli" fonctionnait sans problème.

...le problème c'est que maintenant, quand je trouve Jahli et que je lui file ses pièces d'or, il ne me suit pas.

Question : Quel émulateur et quelle version du jeu utilises-tu ?

Commentaire

J'utilise Winape, mais j'ai jonglé avec Caprice32 v3.6.1 par moment.

Je n'ai jamais eu ce problème, tes PO ont bien été débitées (je me rappelle lui en avoir donné 81 et non pas 80) ?

Au pire je reprends la sauvegarde et j'embauche JAHLI et je la mets ici.

Commentaire

Oui, mes PO ont été débitées. J'ai essayé encore deux fois mais il ne me suit définitivement pas.

Tu peux éventuellement me passer une sauvegarde avec Jahli embauché, mais uniquement si tu as le temps. Autrement, je terminerai le jeu en zappant la partie avant Shadar.

Commentaire

La voici, il est vraiment bizarre ce bug.

Quand tu arriveras au niveau des grilles pense à vérifier que ta force est au maximum sinon ça ne fera rien quand tu essaieras d'écarter les barreaux en faisant gauche, droite, etc. (j'ai perdu du temps avant de comprendre pourquoi je n'y arrivais pas)
                        Fichiers attachés

Commentaire

Merci beaucoup.

Ca y est, j'ai pu terminer le jeu.

Mais il y a eu encore un bug qui m'a bien gonflé : juste au moment d'écarter les barreaux, ma force tombait continuellement à zéro (malgré le fait d'avoir dormi juste avant et d'avoir donc fait remonter la force à 20).
                          J'ai donc dû passer par le debugger de CPCE, et faire en sorte de disposer de force infinie (pokes disponibles sur CPC-Power).

Bon, au final, le jeu est sympa mais je le trouve assez court et assez difficile. Les phases de combat sont ennuyeuses et interminables, tout comme celles de Fer & Flamme.

Avec F&F, on pouvait vraiment partir à l'aventure, on avait une sensation de grande liberté d'action et d'exploration. Ici, la zone de jeu est assez très limitée.

Content d'avoir pu en voir la fin, mais ça reste un jeu assez moyen.
                          En tout cas, niveau bugs (d'origine, versions du jeu, émulateurs) c'est vraiment le parcours du combattant...

(Autrement, la solution sur CPC-Power gagnerait à être peut-être à peine plus détaillée, corrigée.)

Merci à toi pour tes coups de pouce.

Commentaire

Envoyé par GT400 Voir le message
                            Ca y est, j'ai pu terminer le jeu.
                            Tu as fini la dilogie de F&F, dommage qu'il n'y ait pas eu de suite.

Mais il y a eu encore un bug qui m'a bien gonflé : juste au moment d'écarter les barreaux, ma force tombait continuellement à zéro (malgré le fait d'avoir dormi juste avant et d'avoir donc fait remonter la force à 20).
                            J'ai donc dû passer par le debugger de CPCE, et faire en sorte de disposer de force infinie (pokes disponibles sur CPC-Power).
                            J'ai du dormir 3 ou 4 fois pour y arriver.

Bon, au final, le jeu est sympa mais je le trouve assez court et assez difficile. Les phases de combat sont ennuyeuses et interminables, tout comme celles de Fer & Flamme.
                            Il est surtout difficile à cause des bugs de PV et de force qui tombent à 0. Et oui le combat est vraiment nul, s'il avait plus court ça serait mieux passé.

Ce qui manque c'est des explications sur le fonctionnement du jeu, comment sont calculés les chances de toucher, de faire des dégâts, la protection. Et puis il y a plein de compétences inutiles (lancé du grappin par exemple).
                            Dommage qu'il ne soit pas sorti sur PC on aurait pu essayer d'arranger tout ça.

Et puis il n' a eu droit qu'à une seule disquette contrairement à F&F.

Avec F&F, on pouvait vraiment partir à l'aventure, on avait une sensation de grande liberté d'action et d'exploration. Ici, la zone de jeu est assez très limitée.
                            C'est un pseudo jeu d'aventure à mon sens.

Content d'avoir pu en voir la fin, mais ça reste un jeu assez moyen.
                            C'est vrai et pourtant au niveau de l'interface et du moteur c'était bien plus clair et mieux fait que sur F&F. Un mixe entre les deux jeux aurait été vraiment pas mal, exploration à la F&F et la vue subjective et de combat à la Zengara.

En tout cas, niveau bugs (d'origine, versions du jeu, émulateurs) c'est vraiment le parcours du combattant...

(Autrement, la solution sur CPC-Power gagnerait à être peut-être à peine plus détaillée, corrigée.)
                            Ne m'en parles pas, c'est ce qui me retient de faire une solution comme j'ai fait avec F&F. Mais je ne me rappelle pas avoir eu tous ces bugs sur un vrai CPC, je vais tester du coup.

Merci à toi pour tes coups de pouce.
                            Avec plaisir, j'adore ces jeux malgré leurs défauts
                            Dernière modification par karamoon, 24-08-2018, 15h46.

Commentaire

Résultats des tests sur un vrai CPC :
                              • Original : reboot au lancement du jeu
                              • Crack cpc-power : reboot lorsqu'on entre dans la tour
                              • Crack chany cpc-rulez : Pv à zéro lorsqu'on entre dans la tour

C'est pas super concluant, je n'ai évidement pas testé avec les D7 original (je n'ai pas souvenir de ce bug), mais en l'état finir le jeu sans tricher est impossible.

Commentaire

Chargement...
                              X