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Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

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2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

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[RÉSOLU] American Mc Gee's Alice version automatique : ça rame !

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  • #16
    Envoyé par The Uploader Voir le message
    Voilà le résultat de mes investigations ci-joint (ça fait 2,12 Mo, pas 212 ^^)

    Patch à décompresser dans le dossier du jeu.
    Puis, lancer alice3dfx.exe

    nGlide est utilisé par défaut.
    dgVoodoo2 en remplacement dans le dossier dgVoodoo2 au cas où (copier Glide3x.dll et dgVoodoo.conf dans le dossier parent si on veut utiliser dgVoodoo2 à la place de nGlide).

    Détails techniques :
    Spoiler Alert !

    Il m'a fallu :
    - Renommer 3dfxVgl.dll en Opengl32.dll
    - Importer toutes les fonctions sauf DllMain dans Alice.exe de ce OpenGl32.dll avec CFFExplorer
    - Utiliser nGlide 2.0 (qui va à 60 FPS), au lieu de dgVoodoo2 (20 FPS en moyenne, quelle que soit la config)
    - Seul moyen de savoir si le wrapper est actif : copier les 3dfxSpl.dll et voir le 3dfx Splash Screen s'afficher
    Bonne nouvelle : ça marche !

    La version nGlide fonctionnent parfaitement sur Windows 7. Elle est belle et fluide, au point que je peux désormais sauter au dessus du puits de vapeur dans le 1er niveau du premier coup, alors qu'avant le jeu ramait tellement qu'il y avait un décalage et je me retrouvais dans l'eau !
    En revanche, la version dgVoodoo 2 est moins fluide et bourrée d'aliasing, d’autant plus que je dois "tuer" alice.exe dans le gestionnaire de tâche pour arrêter le jeu. A éviter, donc !

    Je vais aller tester ça sur Windows XP, et je reviendrai te donner des nouvelles ce soir.

    En tout cas, merci infiniment

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    • #17
      Idem chez moi pour les 2 wrappers.

      Pour la prochaine mise à jour de la version automatique, je vais mettre la version nGlide par défaut, avec la possibilité d'utiliser la version OpenGL native en cas de problème, et la version OpenGL logiciel en dernier recours.

      Et je laisse tomber dgVoodoo2.

      Merci beaucoup pour tes retours.
      RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
      Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Windows 3.11 (version française, avec WinG, Win32s, VfW, QuickTime)

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      • #18
        Envoyé par The Uploader Voir le message
        Idem chez moi pour les 2 wrappers.

        Pour la prochaine mise à jour de la version automatique, je vais mettre la version nGlide par défaut, avec la possibilité d'utiliser la version OpenGL native en cas de problème, et la version OpenGL logiciel en dernier recours.

        Et je laisse tomber dgVoodoo2.

        Merci beaucoup pour tes retours.
        J'ai jamais de problèmes avec l'OPEN GL contrairement à Direct x. Le bump mapping et bien d'autres effets n'existent pas sous Glide : ça limite la charge GPU et CPU mais aussi les effets visuels.......

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        • #19
          ​​​​​Petit retour concernant Windows XP, c'est moins probant. Certes, je gagne en fluidité et les fioles ne disparaissent plus, mais les transitions entre les scères cinématiques et le jeu sont "brutales" (artefacts graphiques) et le jeu met au moins 3 mn à démarrer et à fermer.

          Mais bon, je considère le problème résolu.

          Merci encore

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          • #20
            Envoyé par Max Fulvus Voir le message
            ​​​​​Petit retour concernant Windows XP, c'est moins probant. Certes, je gagne en fluidité et les fioles ne disparaissent plus, mais les transitions entre les scères cinématiques et le jeu sont "brutales" (artefacts graphiques) et le jeu met au moins 3 mn à démarrer et à fermer.

            Mais bon, je considère le problème résolu.

            Merci encore
            256 MB de mémoire vive sous XP : c'est trop peu....... surtout avec l'arrivée des services packs .......j'ai migré rapidement en 2002-2003 vers 512 MB.....ta machine sous XP est trop faiblarde dans son ensemble....

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            • #21
              Ah, je n'avais pas remarqué.

              En effet, XP swap à mort avec 256 Mo de RAM d'après mon expérience, à moins de faire le ménage dans les services démarrés (Windows Update, ...), même si ça aide moyennement.

              Il faut 512 Mo de RAM pour avoir une machine qui ne soit pas tout le temps à bout de souffle avec la configuration de départ de XP.
              RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
              Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Windows 3.11 (version française, avec WinG, Win32s, VfW, QuickTime)

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              • #22
                Envoyé par Max Fulvus Voir le message
                Bonjour, je me suis enfin décidé à installer le jeu du mois de Juin... sauf que la version automatique rame chez moi ! 2 jours que j'essaye de modifier des paramètres dans le fichier config.cfg, d'essayer des astuces de la page PCgamingwiki du jeu... mais le jeu est lent, voire saccadé !

                Ma config de test : Windows 7 32 bits, Intel CORE I3 330 M, Geforce GT 330M, 4 GO RAM.
                Jeu installé dans le répertoire C:\Jeux par défaut.

                De plus, quand je change des paramètres dans config.cfg, ils disparaissent d'une partie à l'autre !!!

                J'ai aussi testé sur une machine d'époque (Windows XP, Athlon XP 1,3 GHZ, Geforce 2, 256 Mo Ram) : résultats à peine meilleurs !
                http://realtech-vr.com/admin/glview ce logiciel permet de tester le fonctionnement des différentes versions d'OPEN GL....

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