Dark Earth : le jeu plante à cause des dialogues

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • SuperLumberjack
    Peon

• février 2019
    • 20

Dark Earth : le jeu plante à cause des dialogues

Bonjour à vous tous,

Je suis nouveau ici

Et je créé cette discussion, car j'ai malheureusement un souci technique avec "Dark Earth", un jeu que j'ai vraiment adoré durant mon enfance et que j'aimerais vraiment me refaire.

Tout d'abord, je donne rapidement les infos de base concernant la (vieille) config de mon PC :

CPU : Intel Core 2 Duo Quad CPU Q6600 @ 2.40 GHz
    GPU : ATI Radeon HD 4890

RAM : 8 Go (DDR2-800)

Pour le son, je n'ai pas de carte son, juste un chipset audio "Realtek ALC889A".

Je précise pour le son, car apparemment, le souci semble provenir de là. Après, je ne peux pas dire si c'est matériel ou logiciel.

Maintenant, je vais vous expliquer mon problème :

J'ai installé la version automatique du jeu, je lance le jeu, jusque là, tout se passe bien !

Le souci, c'est que le jeu plante au moment où il y a des dialogues ! A un moment donné, aléatoirement, mais généralement moins de 2 minutes après avoir lancé la partie, j'ai donc l'image qui bloque, comme ci-dessous par exemple :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AaHC4H.png 
Affichages :	151 
Taille :		1,93 Mo 
ID : 			786187

Ensuite, le seul moyen que j'ai pour pouvoir aller sous le bureau à nouveau est de lancer le gestionnaire de tâches de Windows.
    C'est là que je constate que le programme du jeu a planté :

Nom : 		AaHVic.png 
Affichages :	113 
Taille :		695,7 Ko 
ID : 			786188

Ça me fait ça à chaque fois, sans exception ! Si, il y a juste un moyen de continuer en fait !
    J'ai essayé de désactiver les voix et de ne garder que les sous-titres, et là je peux jouer normalement.

J'ai testé, ça a marché plus de 5 minutes !

En revanche, sans les voix, ce n'est pas très fun on va dire...

Si quelqu'un saurait d'où peut venir le problème et comment le régler SVP, je vous en remercierai d'avance !
  • The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Salut

Ah, c'est très étrange. Je n'ai pas ce problème sous Windows 10, XP, et Windows 7.

Quel est ton anti-virus ?

Est-ce que les fichiers des voix sont présents ?

Tu devrais avoir des tonnes de fichiers WAV dans le dossier "dialog" :

Par exemple :
    "Arkhan... Tu es levé... Tu as mal dormi on dirait..." -> C:\Jeux\ABWFR\DarkEarth\dialog\L01\L01D03.WAV

Ce fichier est-il lisible ?

Est-ce que tu as parfois des dialogues qui fonctionnent, ou est-ce à chaque fois ?
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• SuperLumberjack
      Peon

• février 2019
      • 20

Salut The Uploader,

Merci pour ton aide

J'ai AVG Free comme antivirus. Les fichiers voix sont bien présents. Je les ai testés et ils fonctionnent bien.
      D'ailleurs, en cours de jeu, ils fonctionnent. C'est juste qu'un moment donné, c'est apparemment ce qui fait planter le jeu. Du moins, il y a de grandes chances que ce soit lié, car ça ne plante qu'au moment des dialogues, et en désactivant l'audio des voix, ben justement ça ne plante pas.

Je sais, c'est étrange tout ça !

Commentaire

• The Uploader
        MechWarrior

• février 2010
        • 7353

Merci pour ta réponse.

Pourrais tu tester avec l'anti-virus désactivé ?
        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• SuperLumberjack
          Peon

• février 2019
          • 20

Oui. J'ai testé. Ça a planté dès le 1er dialogue !

Mais comme dit, c'est un hasard. Ça peut planter à n'importe quel dialogue et à n'importe quel moment dans celui-ci.

Je réfléchis toujours à ce que ça peut être. Ça doit être un truc tout bête !

Commentaire

• SuperLumberjack
            Peon

• février 2019
            • 20

Mais comme tu peux le voir sur ces images, avec les voix désactivées, je peux aller beaucoup plus loin :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Aalmoq.png  Affichages :	1  Taille :		184 Mo  ID : 			786198

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Aal38A.png  Affichages :	1  Taille :		192 Mo  ID : 			786199

Donc il y a vraiment quelque chose avec les dialogues en particulier qui fait planter le jeu. Mais étrangement, les autres sons du jeu ne le font pas planter, donc ça n'a pas l'air spécifique à l'audio en général.
            Dernière modification par SuperLumberjack, 10 février 2019, 20h54.

Commentaire

• The Uploader
              MechWarrior

• février 2010
              • 7353

Tu peux essayer deux choses :
              Le mode de compatibilité Windows 95 voire XP sur dkev.exe

Ou l'emulateur pcem ci-dessous avec les images CD du jeu :
              https://drive.google.com/file/d/1XK4...ew?usp=sharing

Par ailleurs je vais essayer de reproduire ton problème de mon côté...

Commentaire

• SuperLumberjack
                Peon

• février 2019
                • 20

OK. Merci beaucoup à toi !

Je testerai demain

Commentaire

• SuperLumberjack
                  Peon

• février 2019
                  • 20

Bonjour,

J'ai testé le mode de compatibilité (d'ailleurs, je crois que j'avais déjà testé), mais ça n'a malheureusement pas fonctionné. J'avais même essayé de modifier les options de dgVoodoo, mais rien n'y a fait.
                  A propos de dgVoodoo, c'est marrant, parce que juste avant, en voulant aller dans les options à partir du lanceur de Dark Earth, mon antivirus m'a bloqué le fichier "DGVOODOOCPL.EXE" :

Nom : 		AaecuH.png 
Affichages :	123 
Taille :		1,13 Mo 
ID : 			786219

Sans doute encore un faux positif ! Les antivirus commencent vraiment à être énervants de nos jours à ce niveau là je trouve !

Bref, j'ai restauré le fichier et ai ajouté une exclusion.

En revanche, j'ai essayé de télécharger les CD du jeu, sauf que Firefox me marque ça :

La connexion n’est pas sécurisée

Les propriétaires de abandons.org ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web.

Lorsque je clique sur avancé, il y a marqué :

abandons.org utilise un certificat de sécurité invalide.

Le certificat a expiré le vendredi 7 décembre 2018 à 20:51:25. La date courante est 11 février 2019 à 10:34.

Code d’erreur : SEC_ERROR_EXPIRED_CERTIFICATE

Est-ce que je peux ajouter une exception temporaire sans risque ?

Commentaire

• The Uploader
                    MechWarrior

• février 2010
                    • 7353

Ah ! C'est en effet un faux positif.

As tu les fichiers DDraw.dll, D3DImm.dll et D3D8.dll, et dgVoodoo.conf dans le dossier du jeu ?

Ce midi, je te mets une version automatique alternative (= utilisant l'émulateur PCem) sur mon Google Drive, tu n'auras rien à faire.

PCem peut être gourmand, cependant.

Quant au site, oui, mais je pense que Firefox ne te permet pas de le faire. Il faut attendre que le certificat soit à nouveau valide, ou peut-être forcer un rafraîchissement ? (Ctrl + F5)
                    Je n'ai pas ce problème de mon côté.

Commentaire

• SuperLumberjack
                      Peon

• février 2019
                      • 20

En fait, même en ajoutant une exception pour le fichier "DGVOODOOCPL.EXE", je constate que maintenant mon antivirus le bloque à chaque fois, ce qu'il ne faisait pas il y a quelques semaines...

Nom : 		AaewQc.png 
Affichages :	111 
Taille :		1,96 Mo 
ID : 			786222

D'ailleurs, j'ai mis tout le dossier du jeu en exception pour les analyses de l'antivirus. Ça peut effectivement être lui qui bloque quelque chose en cours de route. Les antivirus de nos jours...
                      Ils passent les 3/4 du temps à bloquer des faux positifs !

Commentaire

• SuperLumberjack
                        Peon

• février 2019
                        • 20

Envoyé par The Uploader Voir le message
                        Ah !

As tu les fichiers DDraw.dll, D3DImm.dll et D3D8.dll, et dgVoodoo.conf dans le dossier du jeu ?

Ce midi, je te mets une version automatique alternative (= utilisant l'émulateur PCem) sur mon Google Drive, tu n'auras rien à faire.

PCem peut être gourmand, cependant.

Oui, ces fichiers sont bien dans le dossier.

Merci à toi pour tout ce que tu fais !

Commentaire

• The Uploader
                          MechWarrior

• février 2010
                          • 7353

Peux tu le désinstaller et réinstaller la version automatique ?

Mon intuition est que c'est l'antivirus qui t'empêche de jouer.

PCem est aussi parfois ralenti par les anti-virus.

Commentaire

• SuperLumberjack
                            Peon

• février 2019
                            • 20

Je peux toujours réessayer. Mais j'avais déjà essayé de le désinstaller et le réinstaller, car un moment donné, j'avais même tenté d'ajouter le patch de la v1.1 (même si au fond, je m'en doutais qu'il était déjà inclus dans la version automatique), sauf qu'ensuite ça m'avait demandé le CD pour jouer.

Donc je doute que ça change quelque chose. Mais je vais tout de même réessayer.

Commentaire

• The Uploader
                              MechWarrior

• février 2010
                              • 7353

Le patch 1.1 est en effet déjà intégré à la version automatique.

J'ai amené avec moi une machine sous Windows 7 pour re-tester là dessus aussi.

Je te dirais si j'arrive à reproduire le problème.

Commentaire

Chargement...