Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Et je créé cette discussion, car j'ai malheureusement un souci technique avec "Dark Earth", un jeu que j'ai vraiment adoré durant mon enfance et que j'aimerais vraiment me refaire.
Tout d'abord, je donne rapidement les infos de base concernant la (vieille) config de mon PC :
CPU : Intel Core 2 Duo Quad CPU Q6600 @ 2.40 GHz
GPU : ATI Radeon HD 4890
RAM : 8 Go (DDR2-800)
Pour le son, je n'ai pas de carte son, juste un chipset audio "Realtek ALC889A".
Je précise pour le son, car apparemment, le souci semble provenir de là. Après, je ne peux pas dire si c'est matériel ou logiciel.
Maintenant, je vais vous expliquer mon problème :
J'ai installé la version automatique du jeu, je lance le jeu, jusque là, tout se passe bien !
Le souci, c'est que le jeu plante au moment où il y a des dialogues ! A un moment donné, aléatoirement, mais généralement moins de 2 minutes après avoir lancé la partie, j'ai donc l'image qui bloque, comme ci-dessous par exemple :
Ensuite, le seul moyen que j'ai pour pouvoir aller sous le bureau à nouveau est de lancer le gestionnaire de tâches de Windows.
C'est là que je constate que le programme du jeu a planté :
Ça me fait ça à chaque fois, sans exception ! Si, il y a juste un moyen de continuer en fait !
J'ai essayé de désactiver les voix et de ne garder que les sous-titres, et là je peux jouer normalement.
J'ai testé, ça a marché plus de 5 minutes !
En revanche, sans les voix, ce n'est pas très fun on va dire...
Si quelqu'un saurait d'où peut venir le problème et comment le régler SVP, je vous en remercierai d'avance !
J'ai AVG Free comme antivirus. Les fichiers voix sont bien présents. Je les ai testés et ils fonctionnent bien.
D'ailleurs, en cours de jeu, ils fonctionnent. C'est juste qu'un moment donné, c'est apparemment ce qui fait planter le jeu. Du moins, il y a de grandes chances que ce soit lié, car ça ne plante qu'au moment des dialogues, et en désactivant l'audio des voix, ben justement ça ne plante pas.
Mais comme tu peux le voir sur ces images, avec les voix désactivées, je peux aller beaucoup plus loin :
Donc il y a vraiment quelque chose avec les dialogues en particulier qui fait planter le jeu. Mais étrangement, les autres sons du jeu ne le font pas planter, donc ça n'a pas l'air spécifique à l'audio en général.
Dernière modification par SuperLumberjack, 10 février 2019, 20h54.
J'ai testé le mode de compatibilité (d'ailleurs, je crois que j'avais déjà testé), mais ça n'a malheureusement pas fonctionné. J'avais même essayé de modifier les options de dgVoodoo, mais rien n'y a fait.
A propos de dgVoodoo, c'est marrant, parce que juste avant, en voulant aller dans les options à partir du lanceur de Dark Earth, mon antivirus m'a bloqué le fichier "DGVOODOOCPL.EXE" :
Sans doute encore un faux positif ! Les antivirus commencent vraiment à être énervants de nos jours à ce niveau là je trouve !
Bref, j'ai restauré le fichier et ai ajouté une exclusion.
En revanche, j'ai essayé de télécharger les CD du jeu, sauf que Firefox me marque ça :
La connexion n’est pas sécurisée
Les propriétaires de abandons.org ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web.
Lorsque je clique sur avancé, il y a marqué :
abandons.org utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat a expiré le vendredi 7 décembre 2018 à 20:51:25. La date courante est 11 février 2019 à 10:34.
Code d’erreur : SEC_ERROR_EXPIRED_CERTIFICATE
Est-ce que je peux ajouter une exception temporaire sans risque ?
As tu les fichiers DDraw.dll, D3DImm.dll et D3D8.dll, et dgVoodoo.conf dans le dossier du jeu ?
Ce midi, je te mets une version automatique alternative (= utilisant l'émulateur PCem) sur mon Google Drive, tu n'auras rien à faire.
PCem peut être gourmand, cependant.
Quant au site, oui, mais je pense que Firefox ne te permet pas de le faire. Il faut attendre que le certificat soit à nouveau valide, ou peut-être forcer un rafraîchissement ? (Ctrl + F5)
Je n'ai pas ce problème de mon côté.
En fait, même en ajoutant une exception pour le fichier "DGVOODOOCPL.EXE", je constate que maintenant mon antivirus le bloque à chaque fois, ce qu'il ne faisait pas il y a quelques semaines...
D'ailleurs, j'ai mis tout le dossier du jeu en exception pour les analyses de l'antivirus. Ça peut effectivement être lui qui bloque quelque chose en cours de route. Les antivirus de nos jours...
Ils passent les 3/4 du temps à bloquer des faux positifs !
Je peux toujours réessayer. Mais j'avais déjà essayé de le désinstaller et le réinstaller, car un moment donné, j'avais même tenté d'ajouter le patch de la v1.1 (même si au fond, je m'en doutais qu'il était déjà inclus dans la version automatique), sauf qu'ensuite ça m'avait demandé le CD pour jouer.
Donc je doute que ça change quelque chose. Mais je vais tout de même réessayer.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire