Problèmes avec certains jeux SEGA PC

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Eh bien ce qu'il reste c'est le combo dgVoodoo2 + mode de compatibilité Windows 98 (voire Windows XP).

Mais si l'anti-virus bloque dgVoodoo2, supprime des fichiers, et ralenti le système, ça va pas aller bien loin.
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• DSE76
      Nomad

• avril 2019
      • 9

Envoyé par The Uploader Voir le message
      Eh bien ce qu'il reste c'est le combo dgVoodoo2 + mode de compatibilité Windows 98 (voire Windows XP).

Mais si l'anti-virus bloque dgVoodoo2, supprime des fichiers, et ralenti le système, ça va pas aller bien loin.
      Ah mais dgVoodoo marche ! Il fait des merveilles sur SEGA Marine Fishing. Sauf que sur Last Bronx (même avec compatibilité win 98), ça ne change pas grand chose avec.

Commentaire

• The Uploader
        MechWarrior

• février 2010
        • 7353

Last Bronx est hyper difficile, je n'ai réussi qu'avec Pcem à l'avoir à la bonne vitesse et sans plantage.

Pour le reste, beaucoup de vieux jeux peuvent s'attendre à une 3DFX (dgVoodoo prend ça en charge aussi, avec ce qu'il y a dans le dossier "Glide", mais y'a aussi le wrapper nGlide), et beaucoup de vieux jeux utilisent le codec Intel Indeo v5, qui est désactivé par défaut (exemple : Resident Evil 2).
        Pour le réactiver (en mode administrateur, dans une invite de commandes) :
        Code:
        %WINDIR%\SYSWOW64\regsvr32.exe %WINDIR%\SYSWOW64\ir50_32.dll
        RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• DSE76
          Nomad

• avril 2019
          • 9

Apparemment, ce serait un problème de registre mais je ne sais pas quelle valeur modifier.

Envoyé par The Uploader Voir le message
          beaucoup de vieux jeux utilisent le codec Intel Indeo v5, qui est désactivé par défaut (exemple : Resident Evil 2).
          Pour le réactiver (en mode administrateur, dans une invite de commandes) :
          Code:
          %WINDIR%\SYSWOW64\regsvr32.exe %WINDIR%\SYSWOW64\ir50_32.dll
          Merci pour le tuyau Indeo 5, la video d'intro de SEGA GT utilisait bien celui là et en l'activant, j'ai pu la passer (Elle est toujours noire. Je ne sais pas pourquoi) et rejoindre le menu. Problème SEGA GT réglé.
          Dernière modification par DSE76, 28 avril 2019, 22h13.

Commentaire

• DSE76
            Nomad

• avril 2019
            • 9

Wise fwom youw gwave !
            J'ai un nouveau jeu qui résiste en la personne de Comix Zone. Vous avez un moyen d'installer un jeu avec un setup 16 bits sans avoir à passer par une quelconque machine virtuelle ?

Commentaire

Chargement...